Une configuration a 1000€ ?

Un petit warning sur l’illuminated keyboard : tu ne peux pas appuyer sur z+shift+espace (ce défaut n’était pas présents sur les premiers modèles apparemment).

Pour jouer (sur bf3 par exemple), ça peut poser problème avec les touches par défaut (tu ne peux pas sauter pendant que tu sprint, obligé de changer un des touches). A part ça c’est un très bon clavier.

Je suis plus mitigé, perso, je lui trouve rien d’extraordinaire, hormis peut etre son prix :frowning:

Je cherche un clavier pour remplacer mon ultra flat X …

J’avais un ultra flat X avant aussi, et j’ai pris l’IK pour le remplacer (je voulais un clavier rétro éclairé mais “fin” et pas type gamer).
Franchement j’ai adoré l’IK, mais ce défaut de touches a été rédhibitoire. J’ai donc prix un GXXX (je sais plus combien) chez logitech en échange, et je n’ai pas du tout aimé (touches trop petites, rétro éclairage trop faible qui fait mal aux yeux).
En remplaçant j’ai pris le K800, équivalent de l’IK mais sans fil. Je me fout de l’aspect sans fil, donc il est branché 24/24. bon clavier aussi mais dans l’absolu j’ai quand même préféré l’IK.
Maintenant son avantage c’est le rétro éclairage, si tu t’en fou autant rester sur l’ultra flat X pour faire des économies :).

Mon Flat est mort T_T…
Et il est plus trouvable :confused:

En clavier plat touches « laptop », je reste depuis 2 ans sur des enermax

http://www.materiel.net/clavier/cherry-stream-xt-corded-multimedia-keyboard-noir-50969.html

J’ai celui la en UK, y’a des petites touches de fonction pour le son sur le dessus, c’est super pratique et le touche est tres agreable (utilisation intensive gaming/prog). Je ne reviendrai pas en arriere.

Personnellement, je mettrais moins dans le clavier pour pouvoir prendre une meilleure alim (seasonic s12 et antec hcg ou au pire fsp aurum ou PCP&C Mk III qui sont plus bruyantes).
Ce sera plus cher mais au moins tu es sûr d’avoir de la qualité.

Edit
Que penses-tu de ce panier ?
J’ai gardé un max de tes choix (IK inclu) tout en changeant 2-3 trucs:
• Meilleure alim (seasonic s12II).
• Meilleur cg (560 Ti).
• Passage de Z68 en H67 (le i3 n’est pas débridé donc Z68 inutile).
• Ram un peut moins onéreuse pour gratter des sous (aucune perte de performance).
• Le tout pour 999€ :slight_smile:

Edit2
Variante à 1004€ avec SSD mais sans clavier:
• SSD 120Go (si tu penses pouvoir te contenter de 64Go prend un M4, ça fera des sous pour le reste de la config).
• 2To → 1To 5400t/m
• Seasonic → PCP&C Mk III (ou FSP Aurum 500 qui est plus silencieuse pour 1€ de plus).
• Ram 1600Mhz → 1333Mhz (pas de grand changement)
• 560 Ti → 560
• Il y a peut-être moyen de gratter sur la cm mais ça dépend de tes besoins.

J’aime bien le premier …

/me est en mode négociation x)

Je vous tiens au courant ^^

Histoire d’avoir l’embarras du choix : 982€ sans clavier.
• i5 2500K, Z68, 8Go 1333Mhz, 560 Ti, PC P&C Mk III, SG 500Go.

Cette config est plus pérenne à mes yeux (i5K+Z68 vs i3+H67).
Certes 500Go c’est peu, mais dans un deuxième temps et comme Ravine l’a souligné tu pourras rapidement et facilement ajouter un dd/ssd.
Ça n’engage que moi bien sûr.

Bonne négociation :slight_smile:

Vous me faites la même avec SSD et sans clavier/ecran/souris/whatever dans un fractal R3 avec win7 à moins de 1000€ ? :smiley:

T’es grand, tu devrais pouvoir y arriver non ?

:smiley:
Bha nan justement vous faites ça tellement bien :wink:

Plus sérieusement, si j’enlève l’ecran de la config du dessus, c’est un poil trop cher vu que la lincence win7 n’y est pas et que le fractal est un poil plus cher que le silencio :sweating:
Du coup, je gratte sur quoi ?

Il y a un SSD la …
C’est le Cherry Ville tu enlève le montage et ça rendre non ?

Y’a 100€ de trop dans la mesure où il manque la licence win7 :wink:

Bon …

Je me permets …

http://www.grosbill.com/4-x-150765-x-xx

Finalement, Avec l’écran je suis a 950€ … C’est pas le SAV de Materiel.net Mais voila … L’équivalent est à 1200€ chez eux …

De toute façon le SAV, à part à la livraison, après tu vois ça directement avec les constructeurs, c’est aussi l’avantage d’acheter en pièces détachées.

Dans l’idée d’une config montée à la mano, vous pensez quoi de ce kit : http://www.materiel…-kit-78043.html ?

Et tant que j’y suis, j’opte pour quel constructeur afin de me garantir un 560 Ti la plus silencieuse possible ?

Après un premier jet, j’arrive à ça :

Je rogne sur quoi pour passer sous la barre des 1000€ en conservant le « gros » SSD ? :sweating:

Cette 560 Ti de chez MSI est bien moins chère chez Amazon (j’ai pas comparé les prix des autres pièces).

Bonsoir à tous,

Je ne veux absolument pas faire de la pub, ce post ce veux informatif (pas envie de me faire briser les genoux moi ^^)

Mais sur http://shockwar.com/, l’OS est offert si vous possédez un compte sur jeuxvideo.com (la vache c’est la deuxième fois que j’en parle, je vous promet que j’ai pas d’action d’odyssée interactive)

Les pièces ne sont pas plus cher qu’ailleurs et le montage est gratuit. Mais le choix est assez restreint, le site étant plutôt récent. Toutefois beaucoup d’améliorations ont déjà été apporté. Voilà si ça peut aider.

PS: Si le post dérange pour une raison ou une autre n’hésitez pas à modérer