Surfant sur le succès incontesté de la DS un peu partout dans le monde, Nintendo japon vient de mettre fin a plusieurs semaines de rumeurs en annonçant la DS Lite, une DS rhabillée avec des mensurations revues à la baisse et un look “ipodisé” (on aime ou on n’aime pas …).
Elle devrait sortir au japon le 2 mars pour un prix de 16,800 yen (environs 125€) et des mensurations d’anorexique : 133x73.9x21.5mm pour 218 g (contre 275 précedemment).
La seule nouveauté annoncée sera un écran encore plus rétro-éclairé et la possibilité de choisir parmi 4 niveaux de puissance pour ne pas trop sucer toute la batterie. Pour le moment rien d’annoncé pour une sortie aux US et en Europe, mais ça ne devrait pas tarder.
c’est vraiment des marrants chez nintendo. la semaine derniere ils juraient sur leurs meres que les rumeurs c’etait que du bidon. et la bam, oh surprise, roulement de tambours…la nouvelle DS est arrivée.
en tout cas j’aime bien, ca fait moins brique que l’autre.
perso j’espere d’autres couleurs. (ma revo sera noir, pas blanche … )
je trouve que c’est un peu l’indigestion du blanc apple like en ce moment.
C’est quand meme étrange de la part de Nintendo niveau marketing. les ventes de la DS sont exceptionnelles, peut etre auraient ils due attendre que les ventes s’essouflent un peu ( et non pas par manque de stock comme ces dernieres semaines mais on a peut etre un élément de réponse niveau production moindre).
et quid du port GBA ?
et peu d’evolution par rapport a l’ancienne DS a part l’écran…
bref comme la micro un objet hype pour collectionneur
Moi je trouve ma DS actuelle très très jolie d’abord. Na.
Et le temps qu’elle sorte en France j’ai le temps d’économiser, car oui je recraquerai, sans aucun doute.
Cette console est tout un vrai bonheur de gamer, avec tous les fabuleux jeux GBA plus tous les fabuleux jeux DS j’ai de quoi faire. Et avec la futur compatibilité avec la Révolution deux DS c’est pas de trop, s’ils nous refont le coup de Final Fantasy Crystal Chronicles.
Vos commentaires me font quand même un peu marrer, « viiiiiiite il me la faut ». Quant est sortit la DS actuelle elle vous plaisez pas? Donc en gros si je suis votre raisonnement vous ne l’avez pas acheté car vous ne la trouvez pas jolie? Et maintenant qu’il y a le restyling vous craquez tous? C’est un peu superficiel comme raisonnement non? L’interêt de cette console n’est pas son design (pourtant moi j’adore son look à ma DS), mais bien son potentiel vidéoludique, c’est le plus important pour une console.
Je n’accuse personne, je ne veux pas d’embrouille, là n’est pas du tout mon intention.
Oui, justement. Perso, je trouve la DS classique beaucoup trop grande (et la PSP aussi, puisqu’on y est) pour une console soi-disant portable. Du coup, j’ai préferé garder mon petite GBA SP qui est bien plus facile à filer n’importe où, et cela parce qu’avec le baladeur MP3 et le portable je commence vraiment à avoir mal à emporter tous mes gadgets avec moi quand je sors de la maison.
Donc voilà, même si ça reste un chouïa plus grand que la SP, la DS en plus petit c’est beaucoup plus tentant pour moi, du coup. On aime. On en veut.
Perso je la préco et je revends illico ma DS (la deuxième) actuelle car j’ai vachement mal aux yeux en jouant sur cet écran tactile (de merde). De plus j’ai jamais trouvé la console jolie mais plutôt trop grosse, avec un son haut-parler pas terrible.
Le potentiel vidéoludique, je ne l’ai JAMAIS ressenti et je l’attends toujours… Aucun jeu NDS ne m’a fait bander et j’en ai eu une bonne 15ène… Pour moi, et probablement jusqu’à un bon FPS, le touching ce n’est que de la poudre aux yeux, j’ai jamais trouvé ça génial… ou bien si, pendant 1 semaine… ensuite à chaque sortie de jeu, c’était la désillusion… Je ne parle même pas du wifi car jouer à un MarioKart en ligne, ça ne m’a pas fait frissonné plus de 5 minutes…
Une vraie console portable c’est une GBA Micro… Elle tient dans TOUTES les poches !!!