Une galaxie de Wookie

Selon Starwars Universe (à mon avis LE site de Star Wars francophone), le MMORPG Star Wars Galaxies devrait suivre la grande tradition Sony Online Entertainment avec un deuxième add-on. Nommé Rage of the Wookies, il devrait logiquement permettre aux joueurs d’aller sur Kashyyyk. Pour ceux qui ne connaissent pas les arcanes de Star Wars, “wookie” est le nom des congénères de Chewbacca et “Kashyyk” est leur planète natale, réputée pleine d’arbres de 300 mètres de haut.

Au programme, un très classique plein de tout : nouvelles missions, nouveaux vaisseaux, nouvelles possibilités d’implants, nouvelles possibilités de minage… On ne sait pas si les bugs et moults déséquilibres dont le jeu est criblé (aux dires d’un copain qui y est abonné) seront corrigés ni s’il permettra à Star Wars Galaxies d’atteindre le niveau de World of Warcraft (ndCaf : haha). Aucune nouvelle non plus de l’implémentation de la commande /pizza.

Chose curieuse, Starwars Universe et Gamekult indiquent que cet add-on devrait arriver en téléchargement d’ici à mai prochain, ce qui pourrait laisser entrevoir une gratuité de la chose. Connaissant un peu SOE et vu le contenu rajouté, j’ai un gros doute.

Il y a mésentente sur le téléchargement… L’add-on sera proposé en téléchargement à partir du 5 mai.
Mais il devrait toujours être vendu en boite, en plus du téléchargement. La preuve, on pourra précommander le jeu à partir d’Avril. Précommander un download ça n’aurait aucun sens :stuck_out_tongue: A moins qu’ils offrent un truc bonus pour les pre-order par rapport à ceux qui ne le font pas, et dans ce cas, pas besoin de boite.

Ce sont même des implants cybernétiques à la manière de la main de Luke dans Episode V, le bras d’Anakin dans Episode II, ou tout le reste du corps dans Episode III. Ces implants n’existent pas encore dans SWG à l’heure actuelle.
Pour le minage, c’est la possibilité de miner les astéroïdes dans l’espace, chose qui n’était pas possible dans Jump to Lightspeed.

Si « niveau » signifie « abonnés », c’est clair que non :stuck_out_tongue:
Pour le reste c’est subjectif. Pour moi un MMORPG qui combine le jeu classique au sol ET du combat spatial en temps réel c’est déjà énorme.

Je l’avais bien dit [que ça allait être payant].

25$

http://www.lucasarts.com/games/swgalaxies_ep3/

Et pour avoir de vraies infos sur SWG en français, rien de mieux que LE site SWG francophone…

http://www.swg-fr.com/

Edit : et c’est Wookiees, avec deux e

Edit 2 : et Kashyyyk, avec 3 y

Yaaaaaaaarh!!! :stuck_out_tongue:
Ca c’est pas un copain, c’est un cinglé! Hein Baron? :stuck_out_tongue:

Autrement, vous me reprenez si je me trompe, mais aux dires de ce copain en question, j’ai l’impression que SWG est un projet complètement foutu dès le départ, au vu des bugs et cie…
… Et le pire dans l’histoire c’est qu’ils trouvent le moyen de sortir des add-ons.
Alors toute cette histoire, je trouve que ça ressemble à un château de cartes. :stuck_out_tongue:

Figure toi qu’il y a encore des abonnés qui aiment le jeu, c’est ptete pour ça qu’ils sortent encore des extensions ? :stuck_out_tongue:

Voui on peut sortir l’aspect sentimental du bazar… Un peu comme un certain Daggerfall sorti en l’an de grâce 1996 et qui doit avoir autant (voire plus) de bugs que ce Star Wars tout en conservant encore des adeptes :stuck_out_tongue:
Mais bon, c’est dommage parce qu’automatiquement, ça restreint le public à un petit nombre de passionnés

Tu sais les bugs… Si tout le monde s’y arretait Anarchy Online serait mort dès le premier mois. Fallout 1 et 2 seraient restés dans l’anonymat le plus total. Dagerfall et Morrowind idem.

C’est clair que SWG est pas mal buggé comparé aux récents EQ2 ou WoW ou City of Heroes. Mais ces 4 jeux sont tellement différents qu’on les aime/déteste pour leurs vraies qualités ou défauts, pas parce qu’ils sont buggés ou non.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 9 Mar 2005, 21:01’]Chose curieuse, Starwars Universe et Gamekult indiquent que cet add-on devrait arriver en téléchargement d’ici à (…)
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SWU a repris la news de GK et d’IGN donc normal qu’ils arrivent à la même conclusion…

Ah purée je viens de voir les captures d’IGN chez SWU… :stuck_out_tongue: SOE fait tout et nawak avec StarWars… Les wookies qui sont des êtres rafinés (si, si, Episode III inside et toute la littérature qui parle de Kashyyyk), là on a l’impression que ce sont des grosbill…

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 10 Mar 2005, 02:20’]Tu sais les bugs… Si tout le monde s’y arretait Anarchy Online serait mort dès le premier mois. Fallout 1 et 2 seraient restés dans l’anonymat le plus total. Dagerfall et Morrowind idem.

C’est clair que SWG est pas mal buggé comparé aux récents EQ2 ou WoW ou City of Heroes. Mais ces 4 jeux sont tellement différents qu’on les aime/déteste pour leurs vraies qualités ou défauts, pas parce qu’ils sont buggés ou non.
[right][post=« 339779 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tiens, du coup je me pose une question : qu’est ce qui fait que Daggerfall, par exemple, qui est super buggé et super moche a encore des joueurs alors que d’autres jeux (plus beaux) tels Enter The Matrix aient été balancés aux oubliettes dès leur sortie?
Au départ, je me disais que les bugs expliquaient tout mais, comme tu le dis, il est vrai qu’il y a eu des jeux ultra-buggés qui ont eu du succès à en revendre…

Alors question : qu’est ce qui fait LE succès du jeu? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Gorrunwe › date=’ 10 Mar 2005, 09:50’]Alors question : qu’est ce qui fait LE succès du jeu? :stuck_out_tongue:
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Le jeu non?

je veut dire le gameplay, l’ambiance, l’univers, le cote adictif quoi.

[quote name=‹ Gorrunwe › date=’ 10 Mar 2005, 09:50’]Tiens, du coup je me pose une question : qu’est ce qui fait que Daggerfall, par exemple, qui est super buggé et super moche a encore des joueurs alors que d’autres jeux (plus beaux) tels Enter The Matrix aient été balancés aux oubliettes dès leur sortie?
Au départ, je me disais que les bugs expliquaient tout mais, comme tu le dis, il est vrai qu’il y a eu des jeux ultra-buggés qui ont eu du succès à en revendre…

Alors question : qu’est ce qui fait LE succès du jeu? :stuck_out_tongue:
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bah son immersion tiens. Daggerfall proposait une aventure épique. Les bugs te freinaient dans ta progression mais ne t’empechaient pas de continuer. On retrouve le meme probleme dans les MMORPG. Y’a des bugs dans SWG et EQ2 mais cela n’empeche pas les joueurs de continuer en parallèle. EQ2 tu dois avoir 8 quetes buggées à l’instant présent, bah les joueurs les gardent dans un coin de leur journal de quetes, limité a 50 quetes et attendent.
Y’a tellement de choses à faire à côté que finalement c’est pas très grave tous ses bugs.

Pour SWG, ils ont mis beaucoup de temps à virer les trucs lourds. La je joue surtout a WOW et j’ai décidé de ne jamais me prendre la tête : trop de monde qui tuent le même monstre pour une quête, bah je vais voir ailleurs en repassant par une capitale. Personne pour une quete élite et c’ets trop long tout seul ? Un petit message sur le général et 5 mn après, téléportation. J’ai tellement campé, galéré dans les mmorpg que je suis ravi d’avoir un mmorpg comme wow.
Dans SWG, j’ai campé pour des quêtes, afin de trouver un monstre rare pour une nouvelle quête. J’ai rencontré un paquet de quêtes buggées mais depuis Jump to Lightspeed, le contenu est plutot agréable. Ceux qui veulent être JEdi jouent dans leur coin, moi être force sensitive me suffit.
On verra si Rage of the Wookies apporte du contenu sympa et surtout débuggé. Peu de temps après la sortie de Jump to Lightspeed, ils avaient quand meme fait l’erreur d’inclure la quete pour se masteriser comme pilote dans unezone pvp. Donc les joueurs les plus masos avaient masterises le lendemain de la soirée et tiraient sur tous les joueurs qui essayaient de faire la quete les semaines d’après. Y’a plein de petits trucs comme ca bien lourds dans les mmorpg et c’est ce qui a plombé SWG.

Gorrunwe > As tu déjà joué à Daggerfall ?

Si non, fais le vite… Il est peut-être très buggé mais ce jeu est énoOorme, avec un univers énoOorme et des donjons énoOormes.
En moyenne, c’est environ 3heures pour terminer un donjon classique (qui sont générés aléatoirement en fait, sauf quelques uns qui servent à la quête principale), le tout premier se finit en 30 minutes en le connaissant par coeur.
Quand tu finis ce premier donjon (obligatoire), tu es complètement libre, tu fais ce que tu veux, tu vas où tu veux (et c’est pas peu dire, puisque le monde est gigantesque).

Personnellement j’y ai joué des heures et des heures et de heures…et j’ai jamais fait la quête principal (surement dû au fait, qu’il n’y avait pas de vrai quest log) et pourtant qu’est ce que je me suis fais plaisir…

/fin de déviation

Peut-être parce que ce n’est pas l’essentiel dans un jeu… (ouais je sais j’ai feedé…)

Ismar > Oui, j’ai déjà joué à Dagger et j’en parle en connaissance de cause! Ce jeu m’a tellement botté que j’y joue encore! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Autrement, voui le gameplay, background et cie sont essentiel… Mais là j’en suis à me dire que c’est trop « facile ». En fait, je me demande si d’autres facteurs n’entrent pas en ligne de compte.
Du genre, certains jeux morts-nés pourraient-ils l’être à cause d’un article lapidaire ou d’une sale rumeur?

Si les bons jeux se vendaient bien, System Shock 2 serait une grande référence et Looking Glass aurait fait un Thief III d’anthologie. Planescape Torment serait une immense référence commerciale (et on aurait eu un KotOR II fini donc…), Deus Ex un 10 millions seller, Eidos aurait racheté EA, et BioWare aurait avalé Ubi Soft.

Il y a aussi la pub et la médiatisation qui est faite autour du jeu. Warzonne 2100 était parait-il super bien comme jeu de strat et tout, mais on dirait qu’Eidos n’avait pas cru tant que ça. Ils n’ont pas fait de pub et pouf, pas très bien vendu ce jeu.

Il y a l’accessibilité dans tous les sens du terme. Un jeu de merde à license se vendra bien un peu puisqu’on part d’un truc connu (univers, film…). Un jeu où il faut passer 10 heures à en comprendre le maniement aura déjà bien plus de mal; il suffit de voir l’absence de simulateurs de vol. Même Flight Sim semble mort, ça doit bien faire 3 ans que j’en ai pas vu un nouveau et 2 ans que j’ai pas vu le moindre test d’addon pour dans Joystick. Tbf, tu saurais pas ce qu’ils deviennent?

Parfois, il y aussi la presse peu enthousiaste. Je suis sûr que Deus Ex 2 ne s’est pas vendu à la hauteur des espérances d’Eidos, malgrès son nom et la pub faite parce que la plupart des tests s’accordaient à dire que c’était une grande déception et un ratage par rapport aux ambitions affichées.
Mais on en est pas à voir les éditeurs suspendant leur souffle en attendant le test de machin, qui déterminera de façon critique les ventes.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 10 Mar 2005, 14:01’]Mais on en est pas à voir les éditeurs suspendant leur souffle en attendant le test de machin, qui déterminera de façon critique les ventes.
[right][post=« 339936 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu sous-estime un peu l’influence des média spécialisé à mon avis. Avec l’émergence de sites internet « pro » (essentielement Gamekult et… jv.com pour nous autres français) tout joueur peut faire un petit tour pour voir comment a été critiqué un jeu. Il est clair que s’il n’est pas trop idiot… (10 petites secondes de réflexion…)… Mais Enter The Matrix il est bien resté dans le top des ventes pendant plusieurs semaines? Ah… ouais… Bon bah j’ai rien dit alors. Pendant un moment j’avais oublié que c’est rarement la qualité de quelque chose qui détermine ses chances de succés commercial (cf: ciné, musique, BD…). :stuck_out_tongue:

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 10 Mar 2005, 14:01’]Même Flight Sim semble mort, ça doit bien faire 3 ans que j’en ai pas vu un nouveau et 2 ans que j’ai pas vu le moindre test d’addon pour dans Joystick. Tbf, tu saurais pas ce qu’ils deviennent?
[right][post=“339936”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[HS]
La version 2004 est sortie en septembre 2003 si ma mémoire est bonne et la prochaine version est sur les rails, cela fait un bon bout de temps que les versions de FS s’enchaînent au rythme d’une tous les deux ans.
Quand aux add-on, j’ai un peu lâché l’affaire depuis plusieurs mois, mais il suffit de passer sur flightsim.com, avsim.com ou simflight.fr pour voir que ça foisonne toujours autant et il y a des trucs sympa d’ailleurs… Mais non, je suis fort, je ne craquerais pas, et puis j’en ai assez avec WoW pour me pourrir la vie.
[/HS]