Une ge force 3 vaut elle encore le cout?

j’ai un athlon 1ghz 256mo de ram et une ge force 2gts. J’ai un petit budjet, du genre 900balles et j’aimerai savoir si le fait de psser au ge force 3 ti me fera gagnier beaucoup de FPS?
par exemple medal of honor tourne detail a fond 1024768 avec ombre peu detaillé. mais avec une geforce 3 ce sera possible en 12801024 tout à fond?

puis je vais essayer le confort un peu car mon dos en a mar de mon clavier et de ma chaise de bureau pouri :-

[quote]ok merci pour tout vos conseils mais finalement je veux prendre la x box[/quote]C’est sûr que ça peut être un upgrade PC intéressant la XBox :-

ok merci pour tout vos conseils mais finalement je veux prendre la x box

Oué, heu Radeon9500Pro, saibon mais ca reste encore cher, mais si tu peux n’hésite pas, les Radeon 9500Pro/9700Pro, roxxeront tout pdt longtemps …

BOn en fait si on en revient aux cartes graphiques:

  1. la GF4 MX c’est de la merde, sauf si on veut pas jouer plus haut que le 800x600
    2)une GF3 Ti est intéressante en version 500 uniquement, et c’est de l’arnaque de la payer 900francs
  2. une Radeon 9000 Pro ca peut le faire en vesion 64Mo (128 servent à rien), ca latte facile une GF4MX 460
    4)la Radeon 9100 est dans le meilleur des cas (faire attention aux LELE) une R8500LE (avec Fullstream), donc une vraie carte Dx8.1 avec pixel 1.4 etc

Dans ton cas une vraie 9100 peut être LA solution surtout qu’elle ne coûte à Montgallet que dans les 105-110€ (j’ai payé la mienne 107) : aussi rapide qu’une GF3 Ti 500 et plus évoluée technologiquement.
La R9000 Pro est jsute un peu “bridée” par rapport à la 9100 : même techno sans fullstream, mais moins d’unités internes de traitement quoiqu’optimisées mais pas suffisamment pour rattrapper la 9100/8500.

En ce qui concerne la RAM, là tu es un peu à côté de la plaque le SDRAM ca vaut super cher de nos jours, et les petites quantités sont difficiles à trouver, alors que de la DDR ça vaut plus rien…

De plus aucune carte mère actuelle supportant des gros CPU n’accepte la SDRAM à part l’Elite K7S5a

[quote]J’ai un petit budjet, du genre 900balles[/quote] [quote]lol… Tu ne devais pas n’avoir que 900 francs ?
Rhâââ on est geek où on ne l’est pas hein ?[/quote]C’était peut-être des balles d’euros ? :wink:

J’ai vu un thread hier qui parlait deWin 98 et de mémoire , ça tournera mais la RAM ne sera pas utilisé totalement .

Edit : 12 h 22 , j’ai enfin trouvé .
Win 98 et RAM

[Edité le 9/2/2003 par Moe]

mais j’ai win 98 se il gere au dela de 256? au fait sur ma carte mere je pourai mettre de la sdram j’espere parce que la ddr c’est pas donné.

[Edité le 9/2/2003 par snyper]

[quote]que diriez vous de :
msi kt4 ultra 118 euros
athlon xp 2000+ 103 euros
ge force 4 ti 4200 64 mo ddr msi 174 euros[/quote]
lol… Tu ne devais pas n’avoir que 900 francs ?
Rhâââ on est geek où on ne l’est pas hein ?
Chose importante que tu as oublié et qui boostera ton PC de façon conséquente : la ram. Surtout que tu n’as que 256 megs. Le passage de 256 à 512 a une énorme différence.

XP 2100 pour 10€ de plus…et au lieu de la GF4 Ti4200 prend une Radeon 9500 Pro…

que diriez vous de :
msi kt4 ultra 118 euros
athlon xp 2000+ 103 euros
ge force 4 ti 4200 64 mo ddr msi 174 euros

[Edité le 9/2/2003 par snyper]

[Edité le 9/2/2003 par snyper]

[quote]et la radeon 9000 elle est bien? car j’ai vu qu’il y a une version 64mo et une autre 128? y a t il une grande difference?[/quote]Mouarf , trop bon ce snyper , il fait dériver son propre thread .
Et snyper , n’oublie pas : :wink: :wink:
Nan , la 9000 c’est du caca car moins puissant que la 9100 , qui elle est du 8500 LE , enfin demande au pro d’ici .
Hum Tibo ? :smiley:

et la radeon 9000 elle est bien? car j’ai vu qu’il y a une version 64mo et une autre 128? y a t il une grande difference?

Euh la GF4 MX n’emule que les vertex shaders (transformation géométrique) via le processeur comme toutes les cartes dépourvues de cette fonction Mais en aucun cas elle n’emule les pixel shaders.Cette tache ne peut pas se faire par le proc central qui n’est tout simplement pas capable de le faire sauf si on aime les slideshows.

Non le geforce 4 mx est une version boostée du geforce 2 donc une carte 100% directx 7 elle émule les vertex et pixel shader par voix logiciel pas comme le geforce 3 qui est une carte 100% directx 8.

[quote]La geforce 4MX est une carte directx 7 (pas de pixel shader je crois) alors que la geforce 3 est une carte directx 8.
J’aurai a choisir geforce 3 sans hésitation.[/quote]je crois que la gefroce4fait aussi les pixel shaders et directx 8 c’est juste qu’elle est bridé non?

merci :cool:

Tu peux regarder sur la carte mere elle meme entre deux slots pci aussi

tu regardes la notice ou bien tu dois pouvoir le lire au démarrage de ton PC à l’affichage du BIOS.

ok merci au fait comment on fait pour voir c’est quoi le model de ma carte mère?