Une GeForce 7 dans un Shuttle SN25P

Salut à tous.

J’envisage sérieusement de me monter une nouvelle petite machine pour faire du wow et du dev D3D. Comme j’en ai plus que ras-le-bol de ces maxi-tour qu’on ne peut transporter que par barge ou convoie exceptionnel, j’ai decidé de passer au shuttle (SN25P). Mais voilà, avec ce genre de bête, il faut bien faire gaffe à la carte graphique qu’il va héberger.

J’aimerai beaucoup lui adjoindre les services d’une GeForce 7800 GT ou GTX. Mais, plusieurs incertitudes me tarraudent.

-Est-ce-que l’alimentation de 350 w va suffir (à priori il n’y aura dans ce shuttle qu’un seul HDD, un Athlon 64 3500+, 2Go de RAM et un lecteur DVD) ?
-Est-ce-que qu’une GeForce 7800 GTX peut squatter le port PCI-Express sans rentrer le ventre (si oui, quelle marque)?
-Est-ce-que, comme le model de référence NVIDIA qui a servit aux tests vus un peu partout sur le net, les GeForce 7800 GT sont équipées d’un ventilo trés bruyant (comme les GeForce 6800 Ultra)?

Donc, avis aux posseurs (heureux ?) de GeForce 7800 GT et/ou GTX, je suis trés intéressé par vos commentaires, conseils.

Merci de votre attention.

Seb.

Pour la 1, 350W ça devrait suffire, vu que d’après NVidia les 7 sont moins gourmande que les 6800GT/Ultra

c’est preque hors topic, mais pour te donner une idée j’ai une powercolor X800Xl vivo dans le mien.

il faut surtout faire gaffe a ce qu’il y a au verso de la carte (aka de l’autre coté du GPU), parce que là l’espace est limité (capot)

Attention a la longueur. Elle est longue la GTX (comme la … mmm demain :P).

oui, 15h, on a compris :stuck_out_tongue:

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 5 Oct 2005, 00:55’]Attention a la longueur. Elle est longue la GTX (comme la … mmm demain :P).
[right][post=“404491”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, c’est pour cela que j’essaie de me renseigner, car j’ai lu sur des forums anglophones que certaines GTX passent sans problème (leadtek) et d’autres pas (Asus).
La GT normalement est plus courte, donc moins de risque avec celle-là, mais d’après les tests trouvés sur le net, son ventilo est particulièrement bruyant. Alors, peut-être que certains constructeurs ont utilisé des solutions de refroidissement plus discrètes que d’autres.
Donc, pas facile de trouver la perle rare.

attention à l’evacuation thermique dans les shuttles…D’apres ce que j’ai vu (et etant super tente en ce moment ) …y’a vraiment de tout dans le domaine et les GF6 ca chauffe enormement…Donc si la carte est bien foutu , la chaleur du proc est degage ,mais si le shuttle est pas fait pour , pour aller où ? et cette meme chaleur va se retrouver dans le cycle pour servir “d’air frais” donc mef…

pour l’instant j’en ai pas trouve de convenable sur ce plan…si quelqu’un a un tuyau je serais reconnaissant …

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 5 Oct 2005, 01:55’]Attention a la longueur. Elle est longue la GTX (comme la … mmm demain :P).
[right][post=“404491”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nan, aujourd’hui !

oh un sn25p…

comme moi. pour info j’avais une x800xl qui rentrait parfaitement dans la machine. pas de problème ca se passe bien.

la longueur de la ta carte, c’est plus long qu’une x800 ? si oui, fait attention, car je dirais que moi a 5 cm ca passe plus…

oui j’avais une x800xl… manque de bol elle m’a laché et je me retrouve en attendant avec une x300…

Un bon conseil : prend une carte graphique silencieuse, sinon tu vas avoir mal a tes oreilles et le Gedicoustic la dessus, d’apres mon revendeur c’est aussi cinglé que de mettre un radiateur dans un four (ou quelque chose dans le genre :stuck_out_tongue: )

refroidissement passif, ventilo silencieux ou autre obligatoire. vu que je pense que tut mettras ta machine sur ton bureau pour admirer le look de cette beauté !

Ldoud, fan de son sn25p :stuck_out_tongue:

pas de pb de refroidissement sur le SN25P.

car comme tout les shuttle en chassis “P”, l’air servant au refroidissement du CPU traverse le boitier de droite a gauche et non de l’avant vers l’arrière (comme sur un chassis “N” ou une tour ATX classique).
Et grace a 2 ventilateurs (aspiration/extraction) auto régulés + 1 fan duct.

La chaleur dégagée par la CG et les disques est évacuée par l’arrière grace a 2 ventilateurs de 60mm auto régulés eux aussi (meme si un coup de speedfan leur fait du bien, et aux oreilles aussi)

cf http://global.shuttle.com/Product/images/P_Airflow.swf

[quote name=‘zOU’ date=’ 6 Oct 2005, 17:45’]pas de pb de refroidissement sur le SN25P.

car comme tout les shuttle en chassis “P”, l’air servant au refroidissement du CPU traverse le boitier de droite a gauche et non de l’avant vers l’arrière (comme sur un chassis “N” ou une tour ATX classique).
Et grace a 2 ventilateurs (aspiration/extraction) auto régulés + 1 fan duct.

La chaleur dégagée par la CG et les disques est évacuée par l’arrière grace a 2 ventilateurs de 60mm auto régulés eux aussi (meme si un coup de speedfan leur fait du bien, et aux oreilles aussi)

cf http://global.shuttle.com/Product/images/P_Airflow.swf
[right][post=“405097”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté, un collègue possède un SN25P avec une X850 dedans et il n’a eu aucun problème de refroidissement cet été.
Je recherche juste une GeForce 7800 GT ou GTX qui rentre dedans et ne fais pas trop de bruit. Il semblent en effet que la longueur des cartes ainsi que le système de refroidissement utilisé varient selon la marque.

Reste donc plus qu’à choisir la bonne.