Une GF4 pour 100 balles et un mars

Anandtech vient de publier une preview du XP4, le nouveau processeur graphique DirectX 8.1 de Trident. On y apprend par exemple que la version haut de gamme, la T3, serait cadencée à 300 MHz pour le core et 700 MHz pour la mémoire, et que ce modèle atteindrait 80 à 90% des performances d’une GeForce 4 Ti4600 pour seulement… 100$.
Ce prix serait possible grâce à une architecture complètement inédite : dans un processeur graphique normal, pour avoir plusieurs pipelines, on en fait un, et on duplique. Donc si un pipeline fait 15 millions de transistors, on en aura 60 millions pour 4 pipelines. Là où Trident innove, c’est que chaque nouveau pipeline partage des transistors avec le précédent.

Je fais court, donc voici les 3 modèles annoncés, avec leur prix présumé :
[]XP4 T3 : fréquence 300 MHz, 128 Mo de SDRAM DDR 128 bits à 700 MHz - Prix:99$
[
]XP4 T2 : fréquence 250 MHz, 64 Mo de SDRAM DDR 128 bits à 500 MHz - Prix: 79$
[*]XP4 T1 : fréquence 250 MHz 64 Mo de SDRAM DDR 64 bits à 500 MHz - Prix 69 $

Tous les détails sur la news de 3Dchips (ex nvchips), et bien sur dans l’article d’Anandtech.

vouis, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’allu, et en plus c’est jennifer lopez qui vient te la livrer en main propre la carte. :frowning:

ah bah si c’est Jennifer Lopez qui amène la carte, je l’achète :frowning:

Ouais ben la ET6000 elle rulezait bien sous DOS !

Merde c’etait Tseng-Labs pas Trident =))

Trident n’a jamais rien fait de bien , même sous DOS…

Néanmoins :http://www.3dchips-fr.com/News/news.php?date=2002-08-06&newsnumber=3On annonce 8000/8500 pts sous 3Dmark2001Se avec un p4 northwoood 2GHz

Ben je veux aussi un bisou alors :frowning: pis elle est pas obliger de venir avec la carte alors, elle peut venir les mains vident :frowning:

nan c’etais la ET4000 qui rullezait, la ET6000 ct un truc de bourgeois ou de journaliste :(, en Vesa Local Bus (un bus qu’il etait bien, et dont le voltage changeait pas d’une CM a l’autre…), un chipset Tseng, mais la meilleurs implementation etait bien celle de Trident, comme quoi, hein ?

XP4 T3 : fréquence 300 MHz, 128 Mo de SDRAM DDR 128 bits à 700 MHz - Prix:99$

De la SDRAM DDR ô_Ô ?

Hum et euh dans une carte vidéo on met pas plutôt de la SVRAM ou des trucs plus spécifiques en fait ?

héhé faut pas rêver non plus , toutes les cartes dignes de ce nom ont de la DDR depuis la GeForce 256 DDR…

par ex la GF 4 Ti: http://www.hardware.fr/html/articles/lire.php3?article=425

back in 1991 dis donc !! je me goure ou ça smells like teen spirit dans le coin ?

:())

Cirrus Logic rulezz

bah ddr ca s’appelle aussi sdram ddr, c’est juste de la ddr normale, t’inquiete pas

J’ai eu peur un moment, mais ça va j’ai pris une glace mars. Je vais mieux. Par contre y’avais pas de carte avec le mars ;_;

Raaah tibo me parle pas de cirrus logic, me suis tapé ca pdt trop longtemps je suis traumatisé :slight_smile:

Une bonne 5424 1Mb VLB, y a rien de tel pour rester en 2D toute sa vie (et je l’ai encore; qq1 en veut ? :))

Moi j’avais une CL 5426 1Mo VLB de la bombe de balle, meme sous Flight Sim 95

et elle et prévu pour quand la carte?