PlanetSide, le premier MMOFPS de SOE, s’offre un patch majeur, intégrant les « Platoons », équilibrant les armes et modifiant le système d’XP, deux semaines avant la sortie de son add-on PlanetSide
Core Combat (en français ici).
PlanetSide a, depuis sa sortie au printemps de cette année, subit quelques modifications et corrections. Mais ces apports ont été bien maigres au regard du prix de l’abonnement mensuel. C’est donc avec impatiente que la communauté des fraggeurs de masses a accueilli cette mise à jour.
Cela faisait longtemps que les joueurs demandaient la possibilité de pouvoir s’organiser à plus de 10 joueurs par squad. C’est maintenant possible avec la réunion en Platoon de 3 squads de 10 personnes, ce qui étend les possibilités stratégiques, ainsi qui le fun du travail en équipe.
Les armes ont également été revue, pour la plus part à la hausse (buffing) comme la Max Comet qui devient une arme redoutable avec ses dégâts aggravés. Et certains véhicules, qui était plus utilisés pour écraser les troupes que pour leurs fonctions initiales, ont été revu à la baisse (nerfing) comme le Magrider qui accélère et freine comme un tank, avec beaucoup plus d’inertie (on a l’impression de conduire sur de la glace).
Le système d’XP qui privilégiait l’attaque plutôt que la défense passe également au lifting. Se battre dans une base amie rapportera maintenant 25% plus d’XP qu’auparavant. Le système se recentre aussi sur l’éradication des adversaires, l’XP obtenu suite à l’élimination d’ennemis a été multiplié par près de trois.
Toute ces modifications on pour but de pouvoir étirer les combats sur toute la surface de la map, plutôt que de les voir centrés en permanence sur quelques bases.
Peut-on s’étonner de la sortie d’un patch, soit dit en passant n’est pas au point, qu’il apporte enfin les plus vielles et pressentes demandes de joueurs, deux semaines avant la sortie de l’add-on payant Core Combat ?