Une grosse rustine pour PlanetSide

PlanetSide, le premier MMOFPS de SOE, s’offre un patch majeur, intégrant les « Platoons », équilibrant les armes et modifiant le système d’XP, deux semaines avant la sortie de son add-on PlanetSide
Core Combat (en français ici).

PlanetSide a, depuis sa sortie au printemps de cette année, subit quelques modifications et corrections. Mais ces apports ont été bien maigres au regard du prix de l’abonnement mensuel. C’est donc avec impatiente que la communauté des fraggeurs de masses a accueilli cette mise à jour.

Cela faisait longtemps que les joueurs demandaient la possibilité de pouvoir s’organiser à plus de 10 joueurs par squad. C’est maintenant possible avec la réunion en Platoon de 3 squads de 10 personnes, ce qui étend les possibilités stratégiques, ainsi qui le fun du travail en équipe.

Les armes ont également été revue, pour la plus part à la hausse (buffing) comme la Max Comet qui devient une arme redoutable avec ses dégâts aggravés. Et certains véhicules, qui était plus utilisés pour écraser les troupes que pour leurs fonctions initiales, ont été revu à la baisse (nerfing) comme le Magrider qui accélère et freine comme un tank, avec beaucoup plus d’inertie (on a l’impression de conduire sur de la glace).

Le système d’XP qui privilégiait l’attaque plutôt que la défense passe également au lifting. Se battre dans une base amie rapportera maintenant 25% plus d’XP qu’auparavant. Le système se recentre aussi sur l’éradication des adversaires, l’XP obtenu suite à l’élimination d’ennemis a été multiplié par près de trois.

Toute ces modifications on pour but de pouvoir étirer les combats sur toute la surface de la map, plutôt que de les voir centrés en permanence sur quelques bases.

Peut-on s’étonner de la sortie d’un patch, soit dit en passant n’est pas au point, qu’il apporte enfin les plus vielles et pressentes demandes de joueurs, deux semaines avant la sortie de l’add-on payant Core Combat ?

(Traduction des apports/modifications du patch )

d00bld0ze

Dark Death Faction[FR]

Je sais que c’est une question qui poseras des problemes , mais il donne quoi en VRAI ce jeu ?

Je connais UT, Tribes, est ce qu’il y a du fun , est ce que c realiste , est ce que c pas juste du bourrinage ? enfin savoir si ça vaut le coup pour moi , qui aime taper puis penser apres ( parfois )

Le mieux c est encore de l essayer,tu as un trial gratuit d une semaine a download,1,4 giga mais ca vaut le coup.Perso j ai eu la chance d y jouer pendant cette semaine a fond et je me suis eclater.J etais un gros fan de tribes 2 et planet side ne m a pas decu.Voir 200 gars defendre une base pendant que 200 autres attaque avec des vehicules et tout le toutim c est de la pure folie.Et avec le systeme d xp tu as tjs envie de voir progresser ton perso que tu peux donc customise vu que tu depense tes points pour avoir de nouvelles armes ou pour conduire de nouveaux vehicules.Bref a essayer d urgence!

Niark

Niark ? j’ai un petit frere et on m’avais pas avertis

Juste, ya quelqu’un qui relis les news en ce moment ?

[quote]Juste, ya quelqu’un qui relis les news en ce moment ?[/quote]Non je crois pas.

Chui arriver a y jouer 3 semaines mais Gamespy a fini par reagir donc d’un coup, oh plus rien et jai perdu mon joli perso BR9 .

C’est marrant mais a mon avis (humble bien sur ) ca vaut pas son abonement.

J’adore ce jeu.
J’y joue depuis 6 semaines (BR16 CR1).
Et pourtant, j’ai piqué une belle gueulante hier soir en soumettant un bug report bien salé.
Lors de la plus grosse bataille que j’ai jamais vue, la station de vehicule aerien de Gunuku (dropship center) est tombé en rade. Gros bug … 25 personnes en attente a la station … pourtant fonctionnelle mais rien ne sortait.
Franchement, je me suis bien laché sur leur support technique.
Attention j’aime ce jeu , mais comme je paye (assez cher en plus) je m’attend tout de meme a ce que les bugs majeurs soient évités lors de la sortie de patch (genre pas d’avion dans une bataille majeure, c’est naze).

Non, vraiment faut pas déconner… ce jeu est excellent, mais ils ont bien foiré ce patch.

à vrai dire j’avais deja telechargé le trial , mais il planté pdt l’entrainement … c’est pas ce qui encourage le + pour continuer …

je pense que je v me contenter de mes petites escarmouches quotidiennes sur UT , ca defoule suffisamment et puis ca demande pas trop de reflexion

Merci pour vos commentaires en tt cas !

perso j’ai testé la Beta et meme acheté le jeu.
et je n’ai pas fait plus que le mois gratuit.

marre de laguer, spawner, me faire sniper, spawner, me fairesniper par 354136871 campeurs.

et dans le genre faux MMORPG bravo. La prise ou non prise de base n’a aucune influence a long terme. En 2h tout est a refaire.
C’est donc a mon point de vue un CS massivement multijoueur.
Et pourtant j’ai fait parti d’un Outfit et de squad motivés et éfficaces… et je trouve que ce jeux ne vaudra jamais Tribes 2 niveau stratégie, rapidité etc.

Les certifs sont sympa. Mais attendre d’etre BR15 pour etre éfficace et un minimum autonome c’est lourd.
Et quand je dis autonom ce n’est pas faire du solo. C’est pouvoir revenir rapidement au combat en cas de spawn loin dans un tour isolée par exemple.
parce que marcher 20mn… c’est sympa. Une fois.

Sinon le concept est bon. Et le concept marketing de dire: c’est buggé, et les bugs sont corrigés dans l’extension payante, c’est typiquement Sony aussi non ?

Ahh làlà, et oui quand on a une approche MMORPG, on ne tiens pas plus d’un mois à ce jeu.
C’est un MMOFPS, bien plus proche d’un Tribe2, BF1942, UT2k3, que d’un DAoC. C’est vraiment un jeu qui est fait pour se défouler.

De plus ce n’est pas vrai qu’il faut être BR15 pour jouer! Un perso qui débute peux directement choisir des mêmes armes performantes qu’un br20!

Pour le tutorial off-line, il est buggé! Il y a un virtual training on-line qui permet, en testant toutes les armes et tous les véhicules, de mener ton perso jusqu’au BR4.

Ensuite, comme il n’y a qu’un serveur européen, il est assez facile de trouver un groupe de joueurs francophones. Et la plus part se feront une joie de te guider.

C’est un jeu ou le plaisir est vite présent! (pas besoin de leveler des heures, de perdre son temps à monter des groupes, les combats on lieu sans cesse,…)

Et ce nouveau patch est vraiment bien, des attaques coordinées à 30 c’est trop de la balle!