Une histoire de geeks

Bitovent, t’es un sacré chiant mais au fond j’t’aime bien

[quote]Non mais c’est vraiment nimportnawak là ! Et le prochain post ce sera quoi ? *Comment j’ai acheté ma voiture et eu une réduction ?
*Mon facteur est sympa, je vous en parle ?
*Je suis gardien de nuit et j’ai retrouvé un ami d’enfance grâce à la vidéo surveillance ?
*Mon doberman n’est pas propre mais je n’ose pas l’engueueler , que dois je faire ?

  • etc etc etc[/quote]Perso, je trouve qu’il est en pleine forme!!!
    Son post m’a bien fait rire.
    Vas-y beethov, continue avec cet humour ravageur, je te soutiens .

Je peux confirmer que les gares parisiennes, c’est pas terrible les rendez-vous. Je me souviens, on s’était fixé avec un pote comme point de recontre la gare de Lyon. Bon, je précise que je suis Belge (eh oui, ça prolifère ici) et que lui est Aveyronnais… Et comme on s’est dit “ça doit être grand comme gare”, on a précisé : “rendez-vous au bout du quai de la voie n°1”…

Pour ceux qui ne connaissent pas non plus la gare de Lyon… Ca commence à la voie 5. J’avais l’air fin à demander où se trouvait le quai n°1…

(enfin, pas sûr que ce soit la 5, mais ça commence pas à 1 en tous cas)

[quote]Bitovent, t’es un sacré chiant mais au fond j’t’aime bien[/quote]C’est vrai ça qu’on l’aime bien le Beethov’.
Je crois que c’est parce que c’est le seul qui, à n’importe quel thread, trouve le moyen de nous pousser une petit gueulante (pas toujours justifiée certes mais bon…)
Alors chapeau messieur

Edit : chtite faute
Ce message a été édité par Elbutor le 05/06/2003

[quote]PUTAIN MAIS JE REVE LA OU QUOI ???

Non mais c’est quoi ce troupeau de niaiseries ? Vous vous êtes concertés pour me faire un blague, c’est ça ? L’objet du pari c’est quoi ? Le temps que je mettrais à tomber dessus et à sortir la sulfateuse ?
Non mais c’est vraiment nimportnawak là ! Et le prochain post ce sera quoi ? *Comment j’ai acheté ma voiture et eu une réduction ?
*Mon facteur est sympa, je vous en parle ?
*Je suis gardien de nuit et j’ai retrouvé un ami d’enfance grâce à la vidéo surveillance ?
*Mon doberman n’est pas propre mais je n’ose pas l’engueueler , que dois je faire ?

  • etc etc etc

Déja le thread sur les boissons ça sentais le flood à plein nez, mais ici ça pue la mièvrerie comme j’avais encore jamais vu ici… hé ! c’est truc en vrac qu’il y a marqué ! pas Jeune et Jolie !!!

Alors pour les suivants qui auraient envie de nous faire partager vos émotions torrides, 3 choix s’offrent à vous:

  1. www.javoue.com

  2. C’est ma poubelle mon choix sur France 3

  3. Poster ici mais alors uniquement avec du contenu sexuel et les photos à l’appui.

ps: dernière solution, le courrier du coeur de tous les magazines d’ados débiles.

ps2: les lol, argh, etc toutes les deux phrases c’est gavant.

ps3: dans les solutions j’oubliais jv.com

Edit: en plus ils commencent même à copuler dans pdg:

 
[/quote][i]Ce message a été édité par beethoven04 le 05/06/2003[/i][/quote]toujours à raler celui là, il doit pas être heureux dans sa vie lui!je te plains

Je suis un peu d’accord avec Beethov (oui ca fait drole ).

ok c’est sympa leur histoire, je critique pas le fond évidemment mais bon… c’est les forums cafzone ici, et pas je-raconte-ma-vie.net. Déjà j’aime pas trop les threads des mecs qui dépriment qui font un thread “je déprime”, mais bon je le dis pas dessus pour pas faire mon chieur. Sans parler des threads “demain je pass le code” ou bien “hier j’ai pris les bateaux mouches”.

Les “c’est beau l’amour” et autres “love is the most beautiful thing”, c’est pas etre un insensible que de dire que tout le monde le sait et que ca fait incroyablement cucu quand c’est dis comme ca (et en plus c’est overclich&#233, et que ca sert à rien de dire une phrase comme ca je rappelle que dire une chose sur laquelle tout le monde est d’accord, c’est comme ne rien dire,ou dire “les maladies c’est mal”)

Bon, autant les mievieries, c’est pas veritablement interessant, mais le probleme, dans ce thread, c’est qu’il y a pire.

[quote][quote]PUTAIN MAIS JE REVE LA OU QUOI ???

Non
mais c’est quoi ce troupeau de niaiseries ?

[Cut parce que je suis bien eleve, et quand je cite quelqu’un, je le fait bien][/quote]toujours à raler celui là, il doit pas être heureux dans sa vie lui!je te plains[/quote]

Alors, qu’on cite un post de 15 lignes, et qu’on fasse des commentaires constructifs, c’est tres bien.

MAIS QU’ON CITE UN POST DE 15 LIGNES POUR FAIRE UN COMMENTAIRE AUSSI INUTILE ET QUI TIENT SUR UNE SEULE LIGNE, Non.

Merci de votre attention.

LoneWolf

Faut VRAIMENT que je me penche sur la FAQ de la cafzone, moi.

[quote]Je suis un peu d’accord avec Beethov (oui ca fait drole ).

ok c’est sympa leur histoire, je critique pas le fond évidemment mais bon… c’est les forums cafzone ici, et pas je-raconte-ma-vie.net. Déjà j’aime pas trop les threads des mecs qui dépriment qui font un thread “je déprime”, mais bon je le dis pas dessus pour pas faire mon chieur. Sans parler des threads “demain je pass le code” ou bien “hier j’ai pris les bateaux mouches”.

Les “c’est beau l’amour” et autres “love is the most beautiful thing”, c’est pas etre un insensible que de dire que tout le monde le sait et que ca fait incroyablement cucu quand c’est dis comme ca (et en plus c’est overcliché, et que ca sert à rien de dire une phrase comme ca je rappelle que dire une chose sur laquelle tout le monde est d’accord, c’est comme ne rien dire,ou dire “les maladies c’est mal”)[/quote]Entre l’humour acide appreciable de Beethov’ et le gros blasé de base, il y a une petite difference…tu peux dire que tu trouves ça cucul, mais cracher en plus sur le gars qui déprime, et qui a besoin d’aide, je trouve ça nul. Et si tu as toujours des phrases intelligentes à dire, tant mieux pour toi, moi ces threads ça me fait plaisir, comme les geeks qui annoncent qu’ils vont être parents, ça réjouis, tu vois le bon côté des choses après les news déprimantes du matin. Mais bon, si tu es “au-dessus de tout ça”…

de toute façon à part parler de matrix de film de jeux video etc …les histoires du genre je deprime ou je suis heureuse tout le monde critique!

désolé mais il n’y a pas d’humanité ici ça fait plaisir d’entendre un geek dire qu’il est papa ou une geekette qui est heureuse !!!

et le thread je deprime aussi est interessant car on peut essayer d’aider les autres à s’en sortir .

et certins personnes qui critiquent tout mais quand ils lançent des threads sur la politique tout le monde ferme sa gueule on le pardonne car ce sont des anciens 
ici

désolé mais si ce genre de thread ne vous plait pas pas besoin d’y répondre alors !

[quote]LoneWolf
Faut VRAIMENT que je me penche sur la FAQ de la cafzone, moi.[/quote]“E pericoloso sporgersi!”

Je vois deux problèmes dans ce thread :

  • le style de nephtys qui fait un peu caramail et pas vraiment cafzone… Mais ça s’éduque ce genre de choses non ?
  • les réponses “vive l’amour”, même si elles véhiculent un message de paix font vraiment cucul, c’est vrai.

Mais d’un autre côté, cette histoire est mimi, et ne pas voir que des thread du genre de “j’ai planté mon PC, aidez-moi” ou “quelle clé de registre permet de changer le comportement de l’explorer par rapport aux fichiers truc” permet de garder une certaine fraicheur.

Et puis c’est toujours agréable de voir les réactions acides de Beethove que j’apprécie également beaucoup de par son côté tranché (où il rejoins Lonewolf que j’aime également beaucoup dans ses réactions tranchées où il rejoins Beethove que… hem, passons).

Finalement, je me rends compte que je n’ai pas fait avancer vraiment le problème !

Ce message a été édité par use-writer le 05/06/2003

Putain c’est hallucinant ces réactions négatives avec ce genre de threads !
moi quand un thread ne m’interesse pas,je post pas…

Mouhahaha … vous voulez que je vous parle de l’amour dans la communauté naine ? pasque c’est assez hardcore … et encore, nous on fait pas dans l’échange avec des gobelins ou des orcs. Par contre les partouzes elfes nous ont toujours été refusées, pourtant contre une elfe on était prêt à donner trois naines pas trop poilues … hum hum, j’arrête là.

Sinon pour nos amis geeks qui s’ébattent joyeusement sur le forum et qui sont heureux d’être amoureux, attendez quelques années histoire de voir si vous serez toujours passionnés … et puis il y a Half-life 2 ( et donc CS2 ) et Star Wars Galaxies qui sortent bientôt … comment ? je casse un peu le mythe ? ouaip ben coltinez vous des naines velues, trappues et en surcharge pondérale et vous comprendrez ce que je veux dire.

[quote]

[quote]Je suis un peu d’accord avec Beethov (oui ca fait drole ).

ok c’est sympa leur histoire, je critique pas le fond évidemment mais bon… c’est les forums cafzone ici, et pas je-raconte-ma-vie.net. Déjà j’aime pas trop les threads des mecs qui dépriment qui font un thread “je déprime”, mais bon je le dis pas dessus pour pas faire mon chieur. Sans parler des threads “demain je pass le code” ou bien “hier j’ai pris les bateaux mouches”.

Les “c’est beau l’amour” et autres “love is the most beautiful thing”, c’est pas etre un insensible que de dire que tout le monde le sait et que ca fait incroyablement cucu quand c’est dis comme ca (et en plus c’est overcliché, et que ca sert à rien de dire une phrase comme ca je rappelle que dire une chose sur laquelle tout le monde est d’accord, c’est comme ne rien dire,ou dire “les maladies c’est mal”)[/quote]Entre l’humour acide appreciable de Beethov’ et le gros blasé de base, il y a une petite difference…tu peux dire que tu trouves ça cucul, mais cracher en plus sur le gars qui déprime, et qui a besoin d’aide, je trouve ça nul. Et si tu as toujours des phrases intelligentes à dire, tant mieux pour toi, moi ces threads ça me fait plaisir, comme les geeks qui annoncent qu’ils vont être parents, ça réjouis, tu vois le bon côté des choses après les news déprimantes du matin. Mais bon, si tu es “au-dessus de tout ça”…
La prochaine fois tu me lis avant de poster:

[quote]Z:cracher en plus sur le gars qui déprime, et qui a besoin d’aide, je trouve ça nul
F:je le dis pas dessus [sur son thread] pour pas faire mon chieur

[quote]Z:si tu es “au-dessus de tout ça”…
F:Les “c’est beau l’amour” et autres “love is the most beautiful thing”, c’est pas etre un insensible que de dire que tout le monde le sait
Bref Zk t’as rien compris à mon thread, relis-le (ou bien juste lis-le). J’ai en effet parlé de la forme et tu me casses les couilles sur le fond ( “si tu es au-dessus de tout ça”).

Je dis à peu près la même chose que Use-writer et je vais beaucoup moins loin que Beethov. Si j’avais du mettre des vannes et des putains pour que ca passe mieux bah désolé, la prochaine je mettrai toto et la maitresse au milieu comme ca tu me prendras pas pour un blasé (d’ailleurs tu m’aurais jamais traité de blasé si tu savais lire).

Bref t’as vraiment la réaction débile du mec qui croit qu’il a compris mais qui n’a pas lu, et juste parce que dans mon message j’ai pas mis “love you all forever my friends of the earth” tu me traites de blazé…

Désolant…

NB Beethox: le “je vais moins loin que Beethov” ne dit pas que tu vas trop loin, ca veut juste dire que j’ai pas osé allé aussi loin que toi .
Ce message a été édité par Fenix le 05/06/2003

[quote]

[quote]
Finalement, je me rends compte que je n’ai pas fait avancer vraiment le problème !   (humour 36ème degré hein, patapay stp )

Je pense qu’une petite refonte du style suffirait à mieux faire passer la pilule aux plus acerbes d’entre nous.

 Tentative :

 Bonjour à tous.

 Désolée de polluer ainsi les forums avec ma vie privée, mais voici un petit post pour prouver (comme si c’était nécessaire ) que les geeks tant féminins que masculins ont une vraie vie sociale. Et des geeks d’ici, en plus, ça se fête.

 Sans le savoir, mon Geek et moi, on se côtoyait sur Cafzone avant de se fixer IRL. Petit flashback :

 On a de la famille/ des amis communs, et ça fait des années qu’on s’est rencontrés, mais les aléas de la vie et les distances ont fait ont fait que, bon, ben…non. Seulement, chose exceptionnelle, ont s’est pas complètement perdus de vue. Et quand j’ai pu récupérer son mail, on a repris contact plus sérieusement.

 Malgré tous les efforts de la SNCF pour empêcher nos retrouvailles( putain de gares parisiennes ! ), on s’est revu et on s’est plu.

 Alors voilà : je sais que ça n’a pas vraiment d’intérêt, mais je tenais à vous le faire partager : 2 geeks de la Cafzone qui se rencontrent, pas spécialement à cause du site ou d’une passion commune pour :  son génial inventeur / les mangas / CS / BeOS / les tablettes Wacom / PHP / les PDA (entourez les bonnes réponses), c’est exceptionnel, et imaginez ce que ça peut donner !

 PS : et en plus on va passer les vacances en plus… ouïïïïï !

Houlà, faut-il que je m’ennuie pour réécrire les posts des autres !

Ce message a été édité par Qat le 05/06/2003

Sérieusement je suis mort de rire (attention les abréviation c’est mal vu, n’est-ce pas beethoven04…). Comment peut-on gueuler et s’engueuler sur une histoire pareil ?! Je pense que certaine personne nécessite un suivi psychologique sérieux pour déprime ou RALERIE flagrante, si ce sujet vous pète les couilles et bien vous n’y répondez pas, c’est pas compliqué tout de même !!! Sinon la re-écriture de QAT m’a bien fait rire (chapeau ). Puis après tout la section s’appelle tout de même “Truc en vrac” et c’est précise :

"Pour parler de tout mais surtout de rien, c’est ici que ça se passe. URL débiles, gags de votre chat, phrase à la con de votre colloc’. J’achète tout. "

Alors les url de jeunes et jolies vous pouvez les guardez (les chieurs).
Et je suis tout de même heureux de voir que d’autres personnes ont des réactions positives ou voient le bon côté de ce threads. Sur ce je vous laisse a vos gueguerre, c’est malheureux de voir les réactions puériles de certain Yoda geek… allez quitte a me faire kicker autant que je balance une gros coup.

Ce message a été édité par BlackSoul le 05/06/2003

Sans chercher a tomber dans le dénigrement, je crois qu’on touche a un problème de fond lié a cette communauté. Effectivement, dès le départ il y a eu une volonté sur ce site de maintenir un niveau acceptable dans la manière de se comporter des participant, et donc par extension du genre de message qu’ils sont suceptibles de poster.

Comme l’a si bien dit Qat, il aurait suffit que l’auteur de ce thread fasse un effort d’écriture et tout se serait bien passé. En effet, on a deja eu affaire à d’autres threads au sujet “délicat” et qui sont très bien passés de par l’originalité dans l’écriture et le ton employé (je pense notemment au thread de je sais plus qui sur ses cours de conduite).

Par contre si c’est pour faire un étalage de kikoo-lol-mdr, non je suis désolé CA ça ne passe pas. D’une part c’est ultra désagréable a lire, et d’autre part ce style suinte la mièvrerie.

En conclusion, meme si le message véhiculé est banal et quelque part dénué d’interêt, tant que le style y est et que le tout est bien rédigé, tout va bien. Et pour les nouveaux, il faut comprendre que si les anciens sont plus stricts c’est pour conserver l’intégrité de l’esprit originel du site. On a vu bien trop de forums mourir de par une trop grande permissivité.

Voila, en espérant avoir été clair

EDIT: un avis du maitre des lieux serait appréciable pour mettre tout le monde d’accord.
Ce message a été édité par Mister_Moi le 05/06/2003
Ce message a été édité par Mister_Moi le 05/06/2003