Une histoire sans fin

Une nouvelle Radeon va sortir ! Elle va reléguer au rang de tarlouze mexicaine la Geforce 5900 Ultra. Cette dernière, malgré de meilleurs résultats dans certains benchs que la R9800 Pro, n’a pas tout pour séduire et l’on peut facilement se laisser tenter aujourd’hui pour le haut de gamme d’ATI. Qu’en est-il de cette nouvelle carte ? La rumeur qui circule sur le Net est-elle fondée ? Jacques va-t-il se séparer de Bernadette ? Vazy clique, peut-être une réponse se cache derrière ce bouton magique…

Bon, voilà ce qu’on dit aujourd’hui sur le Net. Selon XBITSLABS, un R360 serait en route pour sortir vers la seconde partie du mois d’août, il serait plus puissant que le R350 équipant les R9800 (PRO) mais n’apporterait rien de plus au niveau des fonctionnalités 3D (DirectX9.0 donc). Une dernière évolution du fameux R300 alors ? Nvidia écrasé ? Pour ou contre ? Wait and see…

D’autres sites chinois parlent d’une R9800SE (Second EDITION), qui s’apparenterait à une LE (LIGHT EDITION). En effet, si on en croit les divers rumeurs, cela serait une R9800 coupée de 4 pipelines (4 au lieu de 8) et de 128 bits de bande passante (128 bits au lieu de 256). On retombe dans les mêmes méthodes que la R9500 par rapport à la R9700. Tout ceci pour sortir une offre plus compétitive que le RV350 équipant les R9600(PRO). Gravé en 0.13µ ou 0.15µ ? Quel est le but de la manœuvre, ATI ayant arrêté les R9500 (PRO) car elles sont trop chères à produire puisque équipées du même R300 qui équipe les R9700(PRO) et rapportent beaucoup moins.

Enfin, cette carte présentée en Chine verra t’elle le jour ailleurs ? Pas sûr, ATI par le passé (Radeon 32 Mo DDR LE) a prouvé qu’i s’adaptait au marché, en sortant des modèles uniquement pour l’Asie. Affaire à suivre donc.

Source : ATI.FR.ST

Je préfère quand même acheter une nVidia, même si les résultats sont “catastrophiques” par rapport aux ATI (attention 5 FPS de plus dans tes jeux !!). Il suffit de visiter des sites comme www.radeonthetop.com et de lire les news: ya des bugs graphiques dans beaucoup, beaucoup de jeux. Pourquoi ?
Je croyais que ces cartes étaient des “Directx 9 compliant” ? Et leurs drivers m’ont l’air toujours aussi pourraves…
Et puis de toutes façons, les jeux sont pour la plupart optimisés pour les cartes les plus vendues, aka nVidia pour le moment, so… 

Visiblement c’est péjoratif chez toi…

Qu’est-ce que les tarlouzes mexicaines ont de moins bien que les tarlouzes d’autres pays ?

C’est peut être “tarlouze” qui est péjoratif, sinon ?

C’est quoi comme hardware ?

Je vous jure, il y en a qui sont limités question vocabulaire

Ce message a été édité par GloP le 18/07/2003

[/quote]

Hé ho Glop, on se détend s’il te plait !

1/. je l’ai dit très très gentillement ET avec de l’humour

2/. il y a de l’auto-dérision dans mon message

3/. ce n’est pas parcequ’on en a parlé une fois que ca a changé des choses positivement ici mais si tu as une meilleure idée que celle de sous entendre que je devrai laisser courrir et la fermer, je t’en prie, je suis preneur.

Sérieusement, si on ne peut pas en discuter tout ce qu’on va obtenir c’est une cristalisation et des réactions extrèmes, voir une législation, comme contre le racisme et le sexisme…(note je ne suis pas trop pour et je préférerai qu’on puisse s’en passer).

Vu notre dernier échange, j’ai tenu compte de tes remarques et j’ai choisit de metre de l’eau dans mon vin et un peu d’humour, histoire qu’on se détende et que personne (à part un peu moi) ne se sente mal…

J’eu apprécié que tu le constate et que tu ne me tape pas sur les doigts à la volée, mais visiblement tu es un petit peu plus sensible que moi là, sur le sujet… ca doit être de ma faute, j’ai du trop t’agacer lors de notre dernier échange.

Il y a moyen de mettre le compteurs à zéro, de faire la paix et de faire un petit peu gaffe à respecter les autres ?

Je te le répète : je n’ai rien contre les gens qui utilisent ce genre d’expression, mais j’ai beaucoup contre le fait qu’ils trouvent ca ordinaire et pas insultant…alors que ca l’est.

Le plus effrayant, c’est que c’est devenu si commun, que c’est si incrusté dans notre culture qu’on n’y fait pas attention, alors que toute personne digne de ce nom, dotée d’un cerveau devrait s’y efforcer.

Mais on est bien d’accord : il n’y a pas mort d’homme, ce n’est pas gravissime, mais à force ca mène à ce genre de conneries <a href=“http://www.stetienne.org/bob/hbs/ target=”_blank">compilées iciquasi quotidiennement, qui franchement sont en dessous, en tous cas je le crois, de l’utilisateur moyen de ce site.

Pas de soucis J’avais compris ton message comme etant un plus agressif que ca Si ca l’etait pas je m’excuse.

On pourrait recentrer le débat ? ATI rulez, Nvidia suxx. Voilà. J’aime faire dans le constructif. :P 

[quote]On pourrait recentrer le débat ? ATI rulez, Nvidia suxx. Voilà. J’aime faire dans le constructif. :P [/quote]Hmmmm, comment puis-je modérer un putain de gros troll de la part du masta himself ?

En la fermant assurément, vive la dictature.

Ati rulz, Wv rules, BMW rules…

Le marketing, c’est la logique des marques.

Je croyais qu’on étais de bons gros techniciens, là ?

br>
Enfin, je croyais…

Tiens, La t1 4200. J’en ai une, j’en suis ravi, on est plein à en avoir, ça s’o/c pas trop mal (la leadtek en tout cas), c’était une bonne carte JE pense.

En tout cas elle s’est bien vendue.

Comme grosso modo 85% de la population qui traine rue montgallet (stat perso TM foireuse TM), j’achète avec la notion du cout, ma carte graphique. Y’a quelques mois, une T1 4200, c’était un truc qui se vendait pas mal. 200 euros. C’est marrant, je suis presque sur (stat foireuse TM réalisée par l’observation personnelle dans les boutiques) que 200 euros c’est le prix que l’acheteur médian met dans une carte graphique.

Tout comme la racaille dans son A3 bas de gamme d’occase sera ravie de voir que les prototype audi gagnent au mans, ou que le possesseur de Honda sera ravi de voir les machines d’usine avec le même nom gagner, on s’identifie à un produit “qui gagne”.

Donc c’est pas parce que je vois dans un bench d’une carte de bêta préproduction avec des modules de mémoire encore tout chauds que la dernière ati fait 2% de plus sur têtardmark 2.7 que je vais être plus fier de ma Rage pro. Et encore, je ne parle pas des drivers machinchouette.

Je pense que l’acheteur médian, là, il prendrait une ati, parce que les tests machinchoette disent que pour les sous, elle est bien, elle bouffe pas 2 slots PCI et fait moins de bruit que la machine. En gros il achète celle qui se vend le plus. (Ouis, bel effort mathématique) … C’est quoi en ce moment, une 9500, une 9800 ? Une FX 5900 ?

Moi j’en connais pas des mecs qui achètent des cartes à 500 Euros, je suis un passionné modéré.

Honte sur moi, j’aime bien les fonctions Vivo… Et les pipelines je m’en cogne un peu, du moment que ça emmène les jeux beaux avec des textures belles et surtout le 1600 * 1200…

Donc je pense que l’acheteur moyen, il va troquer sa ti 4200 contre une ati radeon 9800. J’ai bon, ou j’ai faux ?

Désolé, je suis un peu trop technicien, j’arrive pas à croire que le logo nike fait courir plus vite, ou que les injections bosch sont plus iables sous le capot d’une golf que sous le capot d’une fiat.

Et encore un post fleuve…

No provoc inside, c’est juste mon avis, hein, pas LA vérité.

[quote][quote]On pourrait recentrer le débat ? ATI rulez, Nvidia suxx. Voilà. J’aime faire dans le constructif. :P [/quote]Hmmmm, comment puis-je modérer un putain de gros troll de la part du masta himself ?

En la fermant assurément, vive la dictature. :stuck_out_tongue:

[quote]Hmmmm, comment puis-je modérer un putain de gros troll de la part du masta himself ?

En la fermant assurément, vive la dictature. [/quote]En faisant un putch avec les autres modos ?
ok…

Mmmh, mais ça veut dire qu’il va prochainement y avoir des bons plans à faire niveau destockage des anciennes générations de cartes graphiques (donc des actuelles d’il y a deux jours. Je sais c’est pas clair :wink: )pour remplacer ma GeForce 3 Ti 200 ça non ?

Darah> Ca n’empêche pas en effet les distributeurs de continuer à vendre de la Geforce Ti. Il y a peut être de bonnes affaires à faire : http://www.3dchips-fr.com/News/comments.ph…em=2003-07-14-4 par exemple.

Et toi grand Masta adoré, tu as bon goût : Nvidia , ca pue ! Ati, ça gicle ! Miam la 9800 pro que je me suis offert. Mais bon… les patates depuis deux mois, bouhououou !!

Voici une petite mise-à-jour de la news :
Selon DriverHeaven, le R360 est “tape out”, c’est à dire qu’il devrait être disponible d’ici 3 mois. Il devrait permettre à ATI de reprendre le flambeau à NVIDIA en surpassant le FX5900ULTRA. Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce visual processor n’est que la deuxième évolution du fameux et fabuleux R300 (R350/R360), ce n’est pas une nouvelle génération, juste une évolution ! Il devrait permettre à ATI de monter les fréquences de GPU, et ainsi garder le leadership jusqu’à Noël, le R400 ou R420, chipset de prochaine génération, devrait quand à lui être disponible courant du 1er trimestre 2004, en même temps que le NV40 de NVIDIA… hé hé hé. On a du temps pour ce réconcillier avec le banquier d’ici là…

Source : http://www.driverheaven.net/#article_4543