Une idée de carte graphique ?

J’aimerai vos précieux conseils !

Ma config est la suivante (3 ans à peu près) :
Processeur intel 3,2ghz hyperthreading (je sais plus exactement le socket)
Carte mere MSI avec pci express 16x
1go de ram DDR2
écran 22’ samsung Syncmaster 2232

Et une petite sapphire x700pro…
En fait je joue occasionnellement aux jeux Source (genre TF2, The Hidden…) et j’aimerai bien pousser un peu les graphisme sans avoir du 3 fps.
Je prévois de tout changer plus tard, pas avant noël prochain, j’aimerai bien une carte un peu correcte pour profiter des jeux un peu mieux.
J’ai aussi un ventilo Zalman pour carte graphique que j’avais acheté parce que l’autre avait grillé, si je peux le réutiliser ça serait cool.
Le budget je sais pas trop, 40 60 euros par la, pas ruineux parce que je veux garder pour le prochain tout neuf aussi.

Merci !

un Ati HD 3650 ?

genre celle là

J’avais vu ton post, mais vu qu’il date d’y a un mois je me suis demandé si c’était toujours le meilleur pour une config de ce genre…
Apparement oui, je vais y réfléchir : )… merci en tout cas !

bah le “débat” a une 15/20 aine de jours. Le souci dans ton cas c’est un budget serré, un config en “fin de vie” (elle est un peu vieille), et l’envie d’un boost. la HD 3650 répond a tout ça. Comme d’habitude, pas la peine de claquer des milles et des cents dans un CG qui sera CPU bound plus vite que mon slip (oui car mon slip embarque un CPU). Disons que la HD 3650 est un choix “de bon sens”.

Je me sens obligé de rajouter que le principal argument en sa faveur dans ton cas c’est le budget. Tu as un budget tres serré, qui conditionne forcément un choix entrée de gamme. Donc, HD 3650.

Je me sens encore obligé de rajouter des trucs. Je joue aussi en fullscreen sur un 2232BW, avec une config bien en dessous de la plupart des configs qui tournent dans le coin. Il faut aussi parfois faire des concessions sur les options blingbling qui consomment enormement de ressources pour quelques trucs en plus. Et dans la plupart des cas, en rangeant ses considérations esthétique, on peut jouer dans des conditions bonnes a moyenne sur des titres “récents” : Bioshock, Oblivion, STALKER, TF2 (et tous les Sources Games) tournent sur ma bécane. C’est pas de la beautée fatale, clairement. Mais ça reste quand meme agréable.

C’est exactement cette utilisation que je veux en faire, pas un truc de ouf, mais suffisant pour finir l’année (de toute façon je suis en prépa je joue pas souvent).
Merci, je vais prendre celle la alors.

Edit : ah oui dernier truc, je pourrai (devrai ? peut être que le ventilo de la carte est bon ?) monter mon ventilo zalman dessus ?

Hmmm, je pense pas que ça soit necessaire de changer le ventilo (faudra voir quelle gueule a le ventirad de base. Je sais que sur ma 6600GT, c’etait necessaire de changer, vu le ventirad monté a la porco et un ratio bruit / refroidissement a chier). Sinon c’est quoi ton ventirad ? VF 700 ? VF 900 ? autre chose ?

Hmm, mon ventilo c’était un http://www.ldlc.com/fiche/PB00026844.html si mes souvenirs sont bons. Donc un VF700AlCu. Mais peut être si c’est pas la peine de le changer je le laisse sur la carte au cas ou…

apparement, apres quelques recherches, le VF700 n’est pas compatible avec la HD 3650 (les trous correspondent pas a l’ecartement du support du rad). Sinon tu auras l’occasion de verifier a l’usage si la CG fait du bruit et quelle est sa température (Ati Tool pour les tests) et tu pourras décider en toute connaissance de cause si ton budget et ton confort t’autorisent l’achat d’un ventirad pour ta nouvelle CG.

Au moins ça règle la question :slight_smile: .
Je garderai celle la en cas de problème, ou pour upgrader un pc encore plus pourri (j’ai ça à la maison, oui oui).
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, rapides et clairs.

Ravine m’avais conseillé cette carte : la 3650.
Et franchement elle est parfaite. Mes graphismes sont beaucoup plus beaux qu’avant ( j’avais une 6600GT ).
Pour ce prix c’est vraiment une super carte.