Une infos pour les Geeks

Salut za tous !

Bon voila l’info ! Il y a quelque temps j’ai poster concernant un problème avec une Sound blasterAudigy Platinum Ex, dont le port joystick ne fonctionnait pas après des manips est un reboot.

Alors voila les raisons et la solution à ce problème… (Cet assez ouf pour que je me dise que le geeks doit être au courant…)

Les raisons viennent en fait d’un problème électrique entre la carte mère (Abit KR7A-133), la carte réseau (3COM 3C905B-TX) et cet %*!!? de Audigy Platinum.

en effet si vous avez les trois composant cité plus haut, et que pour une raison ou pour une autre vous faites un update/reset/ESCD dans le bios de la carte mère, la carte Audigy prend un choc qui efface en partis l’ID de la carte… c’est vicieux parce que elle marche toujours mais des fonctions on dégagées…
Symptôme : --------> plus de port Joystick, l’EAX ne fonctionne plus non plus, est la carte réseau firewire ne s’installe pas (code10) :casstet:

La solution, direct mail chez le support technique creative, qui bien sur vas vous répondre de désinstalle, de réinstalle selon leur façon de la mort qui tue…
évidement cela ne résoudras jamais votre problème…
donc après avoir bien pleuré il changerons votre carte… mais alors une fois que vous avez une nouvelle carte, un truc à faire … changer de carte mère, ou de carte réseau…ou jamais faire de update/reset/ESCD… :pleure:

Voila ! (sinon ce problème est reconnus sur certain forum US, et aussi chez créative mais de façon non officiel, donc pas la peine de ce la jouer genre je connais la solutions parce que cela ne fais que ralentir le process d’échange de carte. )

(PS : pour ceux la dernière fois qui mon conseiller de prendre un pad USB à la place de mon vieux PAD midi, je suis ok que c’est sur que ça fonctionne mais alors le pad USB c’est une vrais merde, il y a un temps de latence de fou, donc impossible d’atteindre le niveau de jeu atteint avec le pad MIDI, moi je dis ça parce que impossible d’enchaîner 200 tricks à la suite sur Tony Hawks III avec un pad USB, tu finis toujours par te peter la face par-terre……alors qu’avec le MIDI pas de prob…. Voila !)
:stuck_out_tongue:

de toutes facon faire un reset ESCD ca sert pas vraiment à grand chose, donc a moins de l’avoir mis à chaque boot on risque pas grand chose (sauf test malheureux “pour voir”)

Ben à prioris Abit est au courant du probléme… qui reste non-officiel.

je pense que ce genre de probléme serat réglé sur les prochaines rév…

moi dans le doute j’ai changer de carte mére et de carte réseau :pleure:
mais ce probléme je sais pas si il existera avec l’audigy 2…

La vache, c’est poussé comme dignostic.

Et chez Abit, ils sont au courant?
Car moi je renvois ma CM KR7A chez l’importatateur pour un autre problème: =http://www.cafzone.net/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=1835]à lire

[Edité le 28/9/2002 par Zaxe]

REAL MEN USE PS2 MICE

et joysticks midi aussi :wink:

tu me fais flipper, g exactement la meme carte rezo, et je comptais ptet me prendre l’audigy 2 si les drivers sont biens, mais bon creative faut oublier…