Une journée sous le signe des Netbooks

C’est clair que les invitations pleuvent, j’ai reçu la mienne 15min après inscription

Oui, tout est basé sur un naviguateur web, mais Chrome OS peut aussi s’utiliser offline. HTML5 rajoute le support des applications web offline. Donc tu pourras continuer à editer tes docs avec google doc sans etre connecté à internet, par exemple.

Je viens d’installer Jolicloud et… je vois pas l’intérêt.

L’OS est peut-être plus rapide à se lancer que mon xp (je n’ai pas remarqué), mais les “applications” mettent une plombe à se lancer alors que ça prend une seconde en cliquant sur un favori dans n’importe quel navigateur web.

petit déterrage de thread.

Est ce que sur Jolicloud, il y a un client vnc ou remote desktop ?

Ya tout ce que tu veux, c’est une base ubuntu ou debian il me semble :smiley:

ok, donc je vais me tester l’installation ce soir sur mon Toshiba NB200 tout neuf
Apparemment ya plus besoin d’invitation ?

Bon bah moi c’est la galère. J’ai voulu profiter de la capacité de boot sur SD card de mon 1005Ha-H pour installer jolicloud et maintenant j’ai plus accès à rien. J’ai un beau « Error 21 » quand je boot. Plus grave, je peux même plus lancer XP qui est sur le HDD. Toujours « ERROR 21 ».

Pour l’instant je creuse le net pour trouver une solution mais j’ai les boules :smiley: . Si quelqu’un peut filer un coup de main ce serait très apprécié.

Lance une réparation de Win XP depuis une clé mémoire (j’allais dire CD puis j’ai réalisé…) où tu auras mis la copie bootable d’XP… Mais euh… attends… Tu as voulu installer JoliCloud (donc sur le DD ?)

Edit : et donc flinguer XP ou mettre les deux ensembles ?

et si tu refais le boot sur ta sd jolicloud sans retenter l’install, ça fonctionne?

Pour préciser :
-J’ai un hdd avec XP dessus que je voulais garder clean justement pour qu’il n’y ait pas de risque que Jolicloud foute le bordel
-J’ai booté à partir d’une clé USB
-J’ai demandé que l’install soit faite sur la SD Card
-Tout s’est bien passé jusqu’au reboot. Là j’ai un “Error 21”

Résultat : pas moyen de booter sur la SD, pas moyen de booter sur le hdd. Le seul truc qui marche encore c’est le boot sur la clé usb (livecd Jolicloud)

Yep, a priori il t’a foutu en l’air le mbr de Windows… Hum, install sur un support amovible, je ne sais pas si c’est le truc tip top à faire. Comme le dit Rabban, si ils n’ont pas changé JoliCloud, tu devrais prendre “Utiliser Jolicloud sans installer” en le mettant directement sur la carte SD.

Si tu peux, fais toi une clef d’install d’XP (tu pourras remettre JoliCloud après dessus), et tente une réparation.

La démarche d’utiliser l’installation depuis la clef usb vers la carte sd me parait bizarre aussi, autant mettre directement la version “live” sur la carte.
Personnellement, sur mon 1000h, j’ai commencé par réduire la partition xp (je sais plus avec quoi) pour installer jolicloud en parallèle sur le disque, et ça fonctionne très bien.
Si tu parviens à refaire fonctionner ton pc avec la réparation d’xp, peut-etre que tu devrais tenter ça si t’es pas à quelques go près sur ta partoche xp.

Bon alors j’ai pas de lecteur DVD externe, comment je fais pour réinstaller/réparer XP ? Avec une clé usb me direz-vous… oui certes, sauf que je tourne en rond là : j’ai tenté déjà 2 softs différents sensés me permettre de balancer l’ISO de mon cd de récup eeepc sur la clé et de la rendre bootable et pas moyen, ça n’a pas marché.

Alors est-ce que quelqu’un aurait une méthode fiable et pas trop compliquée (j’ai vu de ces tutos :smiley: ) pour utiliser mon iso et la mettre sur ma clé pour réparer ce foutu netbook ?

Ah oui et au passage : SALOPERIE DE JOLICLOUD !!! voilà, je devais le dire…

Heuu, je sais pas pour ton modèle mais sur mon 701 le cd de récup asus avait un logiciel te permettant d’utiliser une clef usb pour restaurer ton eee pc …

Ca aurait été fantastique, malheureusement je n’en vois aucune trace :smiley:

Essaye avec ça : http://wintoflash.com/home/en/