Une lutte sans merci

On ne se rend pas bien compte de la véritable guerre qui a lieu en ce moment entre les spammeurs et les services “anti-spam”. Mais, si de nombreux spammeurs ont été obligés de mettre la clé sous la porte, c’est aussi le cas de quelques anti-spammeurs.

Compu.Net, Monkeys.com et Osirusoft.com sont de ceux-là. Pourquoi un service anti-spam fermerait-il ? Manque de rentabilité ? Erreurs commerciales ? Non, c’est parce qu’ils se font pirater par les spammeurs en question. Oui, c’est fou.

Depuis le mois de juillet, la société Spamhaus, est harcelée par des DDOS (Distributed Denial of Service). Après analyse des attaques menées tout au long de cet été, il apparaît que ces attaques proviennent de machines tournant sous Windows et infectées par le vers Sobig. Le plus amusant c’est que ces machines semblent être contrôlées par des Spammeurs.

Selon MessageLabs, il existerait un lien entre l’origine des spams reçus et les adresses IP des machines infectées par Sobig. 70 % des spams bloqués par MessageLabs proviennent de proxy ouverts (une moitié de ces proxy sont ouverts suite à une infection, l’autre moitié fait l’objet d’une mauvaise configuration). Les DDOS subies par les sites anti-spam proviendraient bien de machines infectées par Sobig

Spamhaus, dont je vous ai parlé plus haut est convaincu que les spammeurs ont profité des “propriétés intéressantes” de ce vers pour attaquer les anti-spams. Bien sûr, il n’y a pas de preuve de ce qui est avancé pour le moment.

La lutte est sans merci ! Il est clair que le spam rapporte énormément d’argent. Les spammeurs de tout poil voient d’un mauvais oeil la politique anti-spam menée par ces sociétés. Aujourd’hui, un grand nombre de spammeurs mettent la clé sous la porte, ce qui est une bonne chose. De plus, les logiciels combattant ce fléau deviennent de plus en plus efficaces. Toutefois, ces attaques minent le moral des troupes. La guerre ne fait que commencer.

Sources : ECHU.ORG.

Il faut ajoutter que la loi californienne contre le SPAM (dont on parlait sur les forums) est plus que compromise… Sale temps pour les internautes…

Mouais c’est bien gentil ces anti-spams mais quand ils fonctionnent mal c’est embêtant.

• Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
    toto@titi.Com; Échec; 5.5.0 (état du protocole différent ou non défini)

ATM à distance xxx.xxx.ch : Diagnostic SMTP : 554 Service unavailable;
    Client host [999.999.999.999] blocked using bl.spamcop.net; Blocked - see
    http://spamcop.net/bl.shtml?999.999.999.999

C’est clairement pas la même chose que cela (a priori)

• Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
    titi@tata.com; Échec; 4.4.7 (délai de distribution expiré ou boite bloquée )

J’ai toujours pas compris comment du spam pouvait générer de l’argent… si quelqu’un voulait bien m’expliquer…

Et ben en fait, c’est parce que ça leur coûte rien (ou presque) de spammer. Et comme y a toujours quelques c** qui cliquent, ça peut que leur rapporter de l’argent.
CQFD

Les spammeurs facturent leurs “sévices” en moyenne 0.1 $ par message. Ca leur coûte 0.06 $.
le bénéfice est de l’ordre de 0.04 $ par message, calculez ce que ca fait quand on l’envoie à 1 000 000 personnes…

[quote]Les spammeurs facturent leurs “sévices” en moyenne 0.1 $ par message. Ca leur coûte 0.06 $.
le bénéfice est de l’ordre de 0.04 $ par message, calculez ce que ca fait quand on l’envoie à 1 000 000 personnes…[/quote]En quoi ca leur voute 0.06€/mail?

j’ai pas le détail. Ca vient de mes recherches pour une news. J’ai plus la source mais voici l’extrait :