Une micro-chaîne HiFi

Elecson doit être le meilleur magasin que j’ai pu fréquenter, tout type confondu. S’il n’était pas si loin de chez moi j’y claquerai ma thune en permanence :sweating:

Le 507 gère pas le DTS-HDMA et le Dolby DiGital True HD.
Pas de HDMI 1.4 non plus.
C’est pas la mort mais c’est un peu dommage.
Le 508 était trop cher ?

Ils m’ont conseillé le 507, je n’ai pas cherché plus loin. La différence n’a pas l’air énorme (330�?� pour le 508 et 270�?� pour le 507), donc je ne sais pas trop. Mais bon, je suis content comme ça pour le moment (j’avais quand même des enceintes de laptop, hein).

Ba c’est pas bien grave.
C’est la même gamme mais le 508 est plus récent.
Il est sortis en début d’année alors que le 507 est un peu plus vieux.
Du coup il a quelques trucs en plus.
Mais les prix ont bien baissés depuis que j’ai acheté mon 508 :slight_smile:

Je m’incruste ici :slight_smile:

J’ai un budget de 350 �?�. Je compte acheter un ampli AV et 2 enceintes colonnes, que je complèterais plus tard. C’est pour brancher une PS3, un (futur) WD TV, une Wii et aussi écouter de la musique.

J’ai repéré ces amplis :
Yamaha RX-V367 (197 �?�)
Yamaha HTR-6230 (179 �?�)
Sony STR-DH510 (206�?�)
ONKYO TXSR308 (226 �?�)

Et pour les enceintes je ne vois que ces Jamo dans mon budget :
Jamo S 406 (149 �?�)

Je préfère prendre 2 colonnes pour l’instant, je pense que le son remplira mieux la pièce (40m2) par rapport aux kits 5.1 avec des enceintes minuscules. Vous en pensez quoi ?

Vu ton budget ultra limité tu vas pas beaucoup avoir de choix.
Question Ampli, oublie Sony.
Chez Yamaha, le 6230 est une ancienne gamme qui n’a pas l’air compatible avec le DTS-HDMASTER et le DTS-TRUEHD (pas de hdmi 1.4 non plus).
Pour le 367, j’arrive pas à trouver d’infos mais ça devrait être bon vu que c’est une nouvelle gamme (et compatible hdmi 1.4).
Le Onkyo est Ok :slight_smile:

Pour les enceintes, t’as pas beaucoup de choix (hors grosse promo) et les Jamo sont un bon début je pense.
(et tu trouveras facilement les éléments pour compléter ton installation)

Un conseil quand même, regarde ce qu’offrent les revendeurs en kit.
C’est généralement bien moins cher :slight_smile:

edit: Par contre, 40m2 ça fait beaucoup pour ce genre d’installation.
edit2: Si tu peux, écoute avant d’acheter.

Merci pr7 pour les infos. Je vais me diriger sur le Yamaha RX-V367, tu penses qu’il est assez puissant pour les enceintes colonnes Jamo ? A la base il est plutôt vendu en kit avec des petites enceintes.

Il sort du 90w sous 6 ohms.
Ca devrait être suffisant.
(et la taille ne veux pas forcément dire grand chose).

Si tu veux en être sûr passe un coup de téléphone à son-vidéo.

En lisant les caractéristiques pures, l’ensemble pourrait produire du 112 dB à 1m, soit de quoi t’abimer l’audition et te brouiller avec tes voisins.

Formule : 90dB + 10*log (90W/1W) = 109,5 dB (Le premier 90 est la sensibilité, le 2eme 90 est la puissance de l’ampli)

Et sinon à part ça j’ai encore glandé sur des forums aujourd’hui :teehee: J’ai lu que qui si c’est pour rester en stéréo, autant prendre un bon ampli stéréo plutôt qu’un entrée de gamme en ampli AV. Et qu’à prix équivalent les enceintes bibliothèques sont meilleures que les colonnes.

Donc maintenant j’hésite entre du AV ou du stéréo… Dans ce cas ce serait un Pioneer A-209R et une paire d’Eltax Monitor III. Et tant pis pour le DTS et tout ça.

[quote=« cedric, post:30, topic: 51872 »]
Et sinon à part ça j’ai encore glandé sur des forums aujourd’hui :teehee: J’ai lu que qui si c’est pour rester en stéréo, autant prendre un bon ampli stéréo plutôt qu’un entrée de gamme en ampli AV.[/quote]
C’est totalement vrai :slight_smile:
Par contre t’as pas la même connectique et un ampli Hifi ne décode pas les signaux numérique.
Tout dépend de ce que tu compte en faire dans l’immédiat et dans le futur.
Mais dans tout les cas un ampli A/V sera moins bon qu’un ampli Hifi (toute proportion gardée).

Pas forcément vrai. Le problème des bilblio sont les basses
Et attention, les enceintes de monitoring sont souvent faite pour une écoute de près (<2m).