hahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahahhaahah !!!
C’est pas moi qui achèterai ça !
J’ai tenté d’apprendre la prog’ mmais j’y suis pas parvenu
hahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahahhaahah !!!
C’est pas moi qui achèterai ça !
J’ai tenté d’apprendre la prog’ mmais j’y suis pas parvenu
[quote]ChiiBasta> heu, ils sont nombreux les gros éditeurs et les bons jeux sur cette console (du coup ?), ça serait pas plutôt la hardware rêvé pour programmer plutôt que pour jouer, la gp32 ? (je putise un peu hein).
[/quote]
Ya énormement de portages du PC, monkey island 3 sur une console portable par exemple, miam ! ya aussi un port de doom/heretic, elite, rick 2… sans compter les émulateurs (une 15zaines de consoles pre-japonaises, a peu pres autant de vieux micro, ST et Amiga compris, et toutes les consoles jap 8 & 16 bits, ainsi que, bientôt, la GBA), a ça tu ajoutes les jeux officiels, ya un excellent RPG (Ashtonia Story R) plein de bons beats (dongeon keeper, miam), des jeux plus insolites… bon, seulement une petite cinquantaine de titres, mais une quizaines d’excellents qui explosent bien les jeux GBA… Pis en plus ça lit les divx (la classe nan, regarder un divx en cour ou dans le bus ?), et en mode lecteur MP3, l’autonomie est tres longue (la machine se downclock pour économiser les piles… les émus de machines 8 bits font aussi la même chose pour la plupart), et le son tres bon (et surtout, ya un VRAI port casque), tu gagnes un excellent balladeur MP3 au passage quoi… pis l’écran est hyper lisible, plus grand que la GBA (même si la console en elle même est plus petite), le stick est bien meilleur, et l’autonomie est de 15H a plein rendement, et bien plus en cas de downclock (quelque chose comme 45H en mode lecteur mp3)
Bref, on critique pas la GP32, c’est une machine E-XCEL-LENTE !
[quote]lagora.fox
ChiiBasta> heu, ils sont nombreux les gros éditeurs et les bons jeux sur cette console (du coup ?), ça serait pas plutôt la hardware rêvé pour programmer plutôt que pour jouer, la gp32 ? (je putise un peu hein).[/quote]bah , il y apas encore de gros developpeurs , mais la sociéte , game park dispose des droits de capcom sur bcp de jeux , pour le codeur c’est le truc rêver perso je joue pas dessus , mais je code ,fo dire qu’en deux mois j’ai aquis bcp de maîtrise en C/C++ , vue que le sdk est très épuré , ça t’oblige à bcp codé et donc à maîtrise le langage et non une lib VB ou MFC (grande difference)
mais bon t’as pas besoin de gros éditeurs , il y a pas mal de petits jeux , bien sympa et gratos , mais le jeux officiels sont dispo en corée en sous peu en france donc …
chose intéressante tu peux acheter tes jeux sur le net pour un peu moins de 15 euros alors qu’en version boite tu payes entre 30/40 euros
Ce message a été édité par ChiiBasta le 05/09/2003
ChiiBasta & Clad>j’ai pas dis que cette console avait pas de jeux, mais tellement peu de “vrai” éditeurs pour l’instant (ça peu aussi être synonyme de qualité. Si je me paye une console, j’attend pas que des amateurs fassent les jeux ! (bah oui, merde !), aussi gratuits soient-ils . Même si pour développer, évidemmetn, c’est du bon hardware…
lagora.fox ont t’acuse de rien (en tous cas moi) mais on t’informe , c’est vrai que cette console prend tout le reste à contre pied , pas de gros éditeur super hardware et la plus belle politique de developpend depuis 15 ans , cette console représente l’époque amiga / atari , tu fais ce que tu veux avec , même tes propres jeux , tu les vends (il y a moyen) et grace à elle tu peux devenir un vrai pro , un jour on dira ds joystick “…merveilleux jeux créer par un véterant de l’époque GP32,…” , quel beau délire !!!
Ce message a été édité par ChiiBasta le 05/09/2003
[quote]J’espere qu’un clavier est prévu (je pense à l’émulation CPC la, miam)[/quote]Oui, la FAQ précise que tu peux brancher un clavier de PC dessus.
(…mais quand c’est vivant, ça fait du boucan)
ChiiBasta>Rassure toi, je t’ai bien compris, ce que je veux dire, c’est que je trouve que cette “console”, fait pale figure en tant que telle, fasse à un vrai support d’éditeurs (par rapport, heu à la gba par exemple), et qu’à part son coté “reservé aux developpeurs”, je la trouve pas très attirante. Si elle avait la ludothèque (bonne ou mauvaise) d’une gba, je la trouverais plus que complète, en tant que “console” . Vala.
Le truc intéressant à mon sens est que c’est un kit: tu peux très bien construire la console toi-même à partir des plans.
Un genre de hardware open-source, quoi.
Rigolo, non?
C’est clairement un truc de bidouilleur, pas de joueur…
[quote]ChiiBasta>Rassure
toi, je t’ai bien compris, ce que je veux dire, c’est que je trouve que
cette “console”, fait pale figure en tant que telle, fasse à un vrai
support d’éditeurs (par rapport, heu à la gba par exemple), et qu’à
part son coté “reservé aux developpeurs”, je la trouve pas très
attirante. Si elle avait la ludothèque (bonne ou mauvaise) d’une gba,
je la trouverais plus que complète, en tant que “console” . Vala.[/quote]
Et comme dit, il y a quand même une certaine quantité de jeux commerciaux de vraies éditeurs… Bon, en fait ya que les titres phares qui sont vraiment exceptionel et qui font bien ressentir les deux générations d’écart (la GBA ayant un proc ARM-7 et 256K de ram, contre un ARM-9 à 133Mhz et 8megs de ram pour la GP32) , mais ils sont vraiment tres bon.
Voici une liste des meilleurs jeux sorti, une autre (plus tres fraiches, certains sont sorti, d’autres gros titres ont été annoncé de ceux en developpement, et aussi une petite liste d’émulateurs dispo…
D’autant que la console sort officiellement à noël en France, et donc que bon nolmbre de titres seront traduit directement en Français ! Oh, et tu remarqueras qu’il y a pas mal de grosses licenses (street fighter, guilty gear XX, Princess Maker…), et les KoF (TOUT les kofs) sont en cour de portage amateur (le 98, ou 99 je sais plus, est déjà dispo).
Sinon, mon jeu preferé dessus, moi qui suis fan de Golden Axe, c’est Dungeon & guarder, un jeu qui fait se rhabiller Sengoku (le dernier gros beat arcade en date). Impressionant : des sprites énormes, des effets graphiques à faire chialer une SNES, des tonnes et des tonnes d’ennemis simultanément à l’écran, des giga combot pour mettre tout ce beau monde par terre d’un coup…
Et comme dit, il y a quand même une certaine quantité de jeux commerciaux de vraies éditeurs… Bon, en fait ya que les titres phares qui sont vraiment exceptionel et qui font bien ressentir les deux générations d’écart (la GBA ayant un proc ARM-7 et 256K de ram, contre un ARM-9 à 133Mhz et 8megs de ram pour la GP32) , mais ils sont vraiment tres bon.
Oui, la gba est moins puissante, mais c’est surtout ce que l’ont fait de cette puissance (ou d’une autre) qui compte…
Voici une liste des meilleurs jeux sorti, une autre (plus tres fraiches, certains sont sorti, d’autres gros titres ont été annoncé de ceux en developpement, et aussi une petite liste d’émulateurs dispo…
D’autant que la console sort officiellement à noël en France, et donc que bon nolmbre de titres seront traduit directement en Français ! Oh, et tu remarqueras qu’il y a pas mal de grosses licenses (street fighter, guilty gear XX, Princess Maker…), et les KoF (TOUT les kofs) sont en cour de portage amateur (le 98, ou 99 je sais plus, est déjà dispo).
Voilà ce dont je parle, donc la gp32 est pour l’instant, pour moi, guère plus que la “console” de cette news, en un peu plus puissante seulement…
[/quote]
Hmmm… sachant que la GBA propose principalement des portages de jeux SNES, et que la GP32 l’émule directement (ce qui permet de profiter de toute la ludotheque SNES, qui est superieur, et de beaucoup, à celle de la GBA), et proposera bientôt d’émuler la GBA, pour un prix équivalent, un meilleur ecran et une autonomie superieur, elle est déjà au moins au niveau de la GBA… Donc même en considérant que l’émulation megadrive, et de la quizaine d’autre machine, les bons jeux officiels (dungeon & guarder, ASR, Street Fighter alpha 3, Princess Maker 2…), les bons jeux amateurs (doom, heretic, tout les jeux d’aventure 2D lucas art, idem pour les jeux sierra, rick dangerous, elite…) la lecture MP3 et divx comme des gadgets supplementaires et inutile, elle est déjà meilleurs !