Une petite visite du mondial de la moto 2005 ?

Hop , suivez le guide.

Je voulais juste présenter une dédicace pour Good_boy :

Pour sa bouse à quatre patte sur les genoux

et :

OH ! Des freins !

Ce sont les suspensions embarquées sur le XJR 1300 en version « sport » et j’avais lu que ce n’était pas fameux. Mieux que les originaux mais pas trancendant :stuck_out_tongue:

Bon , je sais , certaines photos sont un peu sombre , je n’ai pas utilisé le flash tout le temps à cause des reflets sur les carrénages . Je traiterai les photos une à une quand j’aurai du temps .

J’ai préféré poster maintenant , pendant que le salon est ouvert , plutot que de traiter chaque photo sinon la galerie n’aurait été prête qu’à la saint glinglin (pensez , 140 photos , je fais pas ça en une heure !).

cool, je viens d’économiser 12 euros !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

edit: et en plus les photos sont superbes ! :stuck_out_tongue:

Hum … bon , mes corrections sont foiré , j’ai merdé dans les paramètres de compression. Du coup toutes les images sont à chier , grâve .

Je recommence toutes les retouches et reposte dès que c’est réglé , comptez deux bonnes heures …

Oui , les boules .

[quote name=‹ M_le_maudit › date=’ 4 Oct 2005, 18:21’]Je recommence toutes les retouches et reposte dès que c’est réglé , comptez deux bonnes heures …

Oui , les boules .
[right][post=« 404380 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah moi je trouvais lors du post initial que c’est deja superbe, alors une fois corrigée, pfiu ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘M_le_maudit’ date=’ 4 Oct 2005, 16:06’]OH ! Des freins !
[right][post=“404331”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

(quand on sait pas faire un post, on fait pas le malin)
(remet tes photos, t’as l’air d’un con là)
(bieeen)
(sinon ohlins dans la vitrine y’a à peu près un an de mon salaire, et la photo des freins de la kawa, la fourche + le bas de fourche endurance + la pince radiale y’en a pour cher aussi (je crois que c’est dans les 8-12 kE le bas de fourche, faut que je retrouve le bouquin) )

Sinon on en rentre à l’instant, je suis juste super déçu, plein de monde, trois yamaha, la mt-03 est une grosse merde de trail à vendre trente mille balles avec le casque fourni avec. Y’a qu’à voir le sélecteur, le guidon modèle péterhansel et la pédale de frein en tôle pourrave. Estimation prix de vente par moto journal : 7000 euros, comme un fz6.

Je suis allé voir la dame de béringer pour les freins, ils font que de la fonte et pas de disques acier (commerciaux nombreux (4) et déagréables (à100%) ). En revanche leurs étriers de freins sont excellents, beaux et chers (395 euros).
Nissin avait un peu de matos et n’affichait pas les prix.
J’ai pas cherché SEMC-brembo (je vais acheter un disque 5mm course (flottant “gling gling” en acier d’ailleurs)

Y’avait la race de monde autour de l’er-6 kwawasaki (monté dessus, bah euuuh, faut pas avoir été nourri au sein, c’est une meule pour nains)
Sinon kwawa c’est KHIC (Heavy Industry Corporation) chantier naval et centrales nucléaires, ils ont fait une 1400 qu’on dirait un chouette paquebot.

Deux trois jolies machines tout de même, les Ural (miam) et un gsxr 600 exposé avec un casque shoei assorti, très joliment traité)

Le R6 2006 j’aime pas du tout son échappement des années 80 et son porte plaque rajouté façon klaxon de mt-01 (“merde, chef, on a oublié un truc”) Et y’avait la super race de monde autour.

Le stand honda c’était cool, de la place pour discuter, une ribambelle de motos de GP, zéro nouveauté, aucun intérêt.

Le stand Buell j’y suis pas allé, j’ai plus grand chose à leur dire (à part “vous me devez deux culasses, bande de vilains”)

Pas de stand ducati, le stand de la sima avec pas grand chose de nouveau si ce n’est les couleurs des husky, le stand morini viste avec la 1200 et pas la 9 1/2

Sinon, bah c’est le mondial du deux roues, beaucoup de deux roues c’est du scooter, si on rajoute les mini motos 80 cc 4 temps et les quads, on a la kermesse du guidon, et c’est peut être ça qui m’a déçu, avec la foule. Ca et le fait que les gonzesses étaient nettement moins nombreuses et jolies qu’il y a deux ans.

Je vais mettre uen galerie, mais bon, j’ai pas pris 200 trucs en photo, plein de monde et franchement pas grand chose d’intéressant.

(ah, si, j’ai acheté le moto revue avec l’essai de mon fabulous SZR. 2 euros 50)

[quote name=‘good_boy’ date=’ 4 Oct 2005, 21:46’](quand on sait pas faire un post, on fait pas le malin)
[right][post=“404443”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tss tss tss , chu en train de reloader les images retouchées , spice de lopette .

Ca y est , toutes les photos sont “équilibrées” , elles pêtent bien et maintenant je vais me matter desperate housewives dans mon pieu avec ma petite femme.

Quizz : ma femme se trouve sur l’une des photos du salon , sauras-tu , ami zonien , la retrouver ?

[quote name=‘good_boy’ date=’ 4 Oct 2005, 20:46’]le fait que les gonzesses étaient nettement moins nombreuses et jolies qu’il y a deux ans.
[right][post=“404443”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

"c’est pas parce qu’on est au régime, qu’on a pas le droit de regarder le menu"
j’ai bon ?

Sinon moto journal spécial salon + supplement est pas mal.

Mon dieu que l’ER-6 est moche !!!

Et c’est a la mode le mini pot sur le cote tout moche aussi ? (R6 et Boxer)

J’adoooooore l’ER-6 pour lavoir examinée sous toute les couture chez ParisNord-moto (chut chut pas de marque)

Sinon, la je viens de tomber amoureux, comme ca

Sinon, autant j’accroche bien la R6 (chacun ses gouts) autant je suis pas convaincu par le nouveau Fazer

Sinon merci au Maudit (et a Mme Maudit apparement) pour cette économie de 12€

[quote name=‹ M_le_maudit › date=’ 4 Oct 2005, 20:47’]Quizz : ma femme se trouve sur l’une des photos du salon , sauras-tu , ami zonien , la retrouver ?
[right][post=« 404444 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

photo !!

j’ai bon ? :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai regardé ce que j’avais sur la carte mémoire, sans flash c’est flou parce que ça bouge (genre le temps d’exposition il passe en minutes), avec flash c’est horriiiible (explosion des blancs de partout).

Donc j’ai de la photo de deurm à part celles prises par l’inestimable wooshi (forcément, sur les sides Ural, y’avait de la place autour pour se reculer et personne pour te bousculer)

Sinon la Voxan Charade elle est mimi, mais rien que les leviers, 400 euros le maître cylindre béringer, 300 euros le débrayoir, elle est traitée version haut de gamme made in france (les jantes c’est du mavic il me semble, les commandes c’est du robby) (et je parle pas des étriers et des disques, là on touche Dieu)

J’ai beaucoup aimé la MT-0S, avec le traitement un peu aviation (le réglage de mixture/richesse) mais il fallait une bombe à neutron pour s’en approcher.

Sinon pour le “moins de gonzesses”, y’a deux ans, ils sortaient les cagoles toutes les trente minutes / heure pour faire un pestacle chorégraphique sur une estrade, là y’a que Kymco qui le fait, deux écrans géants, bref, ils ont clairement pas mis le paquet, BMW qui garde des nouveautés pour le salon de Bologne et Ducati pas là…

Il y a vraiment des modèles de rêve…

Mais quoi que tu dises (ou plutôt “as dit”, pas ici en tout cas) sur les française, good_boy, les voxan m’intéresseraient bien si j’était pété de thunes (le café racer à 15000€, la roadster limited à 11700, ouch !).

Jolies photos M_le_maudit !

[quote name=‹ zOU › date=’ 5 Oct 2005, 01:14’]photo !!

j’ai bon ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 404487 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Raté … :stuck_out_tongue:

[quote name=‘good_boy’ date=’ 5 Oct 2005, 09:41’]Bon, j’ai regardé ce que j’avais sur la carte mémoire, sans flash c’est flou parce que ça bouge (genre le temps d’exposition il passe en minutes), avec flash c’est horriiiible (explosion des blancs de partout).
[right][post=“404521”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Eh ! Eh ! Eh ! Plutôt que de te foutre de ma gueule , t’aurais mieux fais d’apprendre à utiliser ton compact … :P"

[quote name=‘use-writer’ date=’ 5 Oct 2005, 08:59’]Il y a vraiment des modèles de rêve…

Mais quoi que tu dises (ou plutôt “as dit”, pas ici en tout cas) sur les française, good_boy, les voxan m’intéresseraient bien si j’était pété de thunes (le café racer à 15000€, la roadster limited à 11700, ouch !).

Jolies photos M_le_maudit !
[right][post=“404529”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oh, je peux y répéter, hein…
Juste l’exemple des poignées ?

Voxan, industrie Française. Fait fabriquer des pièces pour ses motos plutôt que de prendre des trucs vendus par les équipementiers. (enfin au début, là ils se sont un peu calmés)

Donc ils font faire des poignées en caoutchouc à leurs mesures. Nickel.
Je vais essayer la moto. Avec des gants. Les poignées sont trop courtes, le gras de la paume repose sur le bourrelet extérieur de la poignée. Super désagréable. Transmet les vibrations (importantes) direct dans la main. Made in france. (essai à la sortie du modèle roaster, 20 minutes, bras tétanisés) (je vous parle pas des guidons du roadster qui empèchent de voir les compteurs ?)

Y’a aussi le fait que c’est un peu comme laverda, MV ou benelli, (en moins bandant que la tornado tre) : Ca a été racheté deux fois depuis que ça existe, j’achète pas ce prix là une moto qui n’aura plus de pièces détachées dans deux ans (c’est arrivé durant lesq rachats, chaines de fab fermées, plus de production, chasse aux pièces. T’as pas intérèt à péter un guidon)

Mais sinon, à part la finition un peu perfectible (et encore, ils s’améliorent), c’est un des moteurs les plus rigolos que j’ai essayé. Mais bon, j’aime pas le cul de scooter du roadster, ni le prix de celles qui me plaisent. La charade, elle me superbotte, les boxer, elles tuent. Mais le prix aussi, et pour le même prix, tu as une MV brutale :

“Et avec ça, les gonzesses, comme des mouches”

(alors qu’avec la charade, tu vas ramasser des barbus de 60 berges qui te diront “j’ai bien connu, je travaillais à Clermont, dans le temps, à l’époque de Phil Read, d’ailleurs…” à tous les feux rouges)

M> Ouais, mais bon, pas très enthousiaste, plein de monde donc dès que tu sors l’appareil douze pénibles se plantent devant le sujet, donc mode auto, basta. Avec flash et un peu de recul ça passe bien, sinon le reflet t’explose la face, sans flash trop de temps de pause, donc bougeage. Pas envie de me faire chier avec les modes manuels pour les deux trucs marrants et la foule qu’il y avait… (encore qu’en mode TV…)

[quote name=‹ good_boy › date=’ 5 Oct 2005, 10:44’]Mais le prix aussi, et pour le même prix, tu as une MV brutale :

[img]http://www.moto-net.com/images/mondial_2003/mv_brutale_02.jpg[img]

[right][post=« 404545 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Apprend à faire un post qu’il me disait , pouf ! Pouf ! Pouf ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ good_boy › date=’ 5 Oct 2005, 09:44’]

« Et avec ça, les gonzesses, comme des mouches »

[right][post=« 404545 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu tu la mets sur tes genoux la gonzesse ? :stuck_out_tongue:

« passager sacrifié » comme dirait ma moitié :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zOU › date=’ 5 Oct 2005, 10:39’]heu tu la mets sur tes genoux la gonzesse ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 404579 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tes pratiques et positions favorites ne regardent que toi.

Sur la charade, c’est encore plus vite fait, y’a pas de selle ni de repose pied ni de place passager, hein. (oui, sur la brutale il y a un capot amovible sur la selle passager)

(Sur la R6, ils ont mis un capot amovible, et des repose pieds passagers amovibles aussi (faut les boulonner si tu veux trimballer des gens) )

(si tu veux un truc confortable, tu prends un XJR. C’est comme en bagnole, tu vas avoir du mal à rentrer un siège auto dans une porsche, donc tu prends un monospace moche mais utilitaire.)
(oui, c’est mesquin, je sais)