Une ptit news sur les DVD multicouche

Bon sachant qu’on peut trouver des graveurs multicouches pour -100 € ( meme à 79 euros). Le seul hic etait le prix du support, annoncé par verbatim à 25 euros la galette.

Et bah voila qui est fait, la chute du prix (previsible) de la galette est faite et ce n’est qu’un debut.

On trouve maintenant le DVD à 9,90 € la galette.

Encore cher ? Bah c’est un debut, quand on sait le prix qu’a debuté le CD et il est resté assez longtemps assez cher, la je pense d’ici 1 an, ca sera parfait.

Voili voilou.

Avec 3.4 euros de taxes par cd, faut pas s’attendre à voir le prix chuter tres vite et faut pas s’attendre à en voir à moins de 5 euros.

Les DVD-R, quand on est un g33k de haut vol, ça s’achète en commande groupée en GB pour éviter la taxe de chie (d’ailleurs faudra qu’on m’explique pourquoi la SACEM devrait toucher sur les DVD-R, les DVD Audio sont pas encore là).

Donc je pense que ça devrait aussi être moins cher chez nos voisins anglophones pour les doubles couches.

Le prix annoncé à 9, 90 c’est bien sur pour notre cher pay Anglophone ou allemand ^^
En france vous y pensez meme pas ^^

[quote]Les DVD-R, quand on est un g33k de haut vol, ça s’achète en commande groupée en GB pour éviter la taxe de chie (d’ailleurs faudra qu’on m’explique pourquoi la SACEM devrait toucher sur les DVD-R, les DVD Audio sont pas encore là).

Donc je pense que ça devrait aussi être moins cher chez nos voisins anglophones pour les doubles couches.[/quote]Les Dvd-audio sont là mais ils s’imposent pas, j’en ai un ou deux chez moi. La difference de qualité ne s’entend pas, les lecteurs dvd ne sont pas tous compatibles et le catalogue est tres limité. Ce format risque de ne jamais trouver son public.

[quote] [quote]La difference de qualité ne s’entend pas[/quote]Je suis désolé mais c’est une pure connerie.

J’ai eu 3 DVD-Audio quand j’ai acheté mon lecteur de salon, et je peux t’affirmer qu’il y a une sacré différence avec un CD.

Surtout quand t’as un bon système 5.1 derrière.

Alors là, c’est non monsieur, vous êtes fou, c’est le délire total. Qu’on le flagelle sur place publique !

Heu, je veux pas etre mechant.
Mais je crois que pour entendre la vraie difference avec le DVD audio, il faut des enceinte prevu pour et un ampli prevu pour.