Une radio cafzone ?

Comme je l’avais laissé entendre hier.
Je me demande s’il serait sympa d’avoir une radio cafzone.
Le truc facile a faire avec winamp et le servershoutcast.
Ils suffirait que qqn fasse server et emette la zik , pour la zone.
JE pense aps que se serait 24H/24 non plus
plutot du genre de temps en temps
on passe de la zik et on donne l’ip radio sur la shoutbox
cmme ca on peut discuter  des zik dansun post etc …
moi je peut faire server n donc si ca vous parait faisable et si vous êtees interressés

Moi je veux bien (j’ai jamais assé de bonne musique Mais faut sélectionner, histoire de plair à TLM.

On le fait uniquement sur des évènements spéciaux, généralement des soirées Mix de Faskil. Parce que faut grave de la bande passante pour jouer à ça quand même…

[quote]Moi je veux bien (j’ai jamais assé de bonne musique Mais faut sélectionner, histoire de plair à TLM.[/quote]raison de plus pour passer tout style de musique, chacun y trouvera sont compte.

On pourrai tourner.
Pas faire des soirées à thème non plus , ni un club echangiste mp3iens.
Mais la personne qui fait server mix entre sa prog et des morceaux demandés.
(attention aucun éloge du codage mp3)

et puis avec une freebox , fo pas déconner , ya une bonne BP quand même(nan ???)

Une solution pourrait être peercast, de la diffusion radio (et TV sur les dernières versions)
via un réseau Peer-to-Peer (le protocole de base est Gnutella).

Ca suporte pratiquement n’importe quel flux audio (MP3/OGG/WMA) donc la bande passante
n’est plus vraiment un problème avec ce logiciel, par contre la mise en place pour le premier
diffuseur n’est pas des plus simples.

Peercast

euh, en passant, quid des droits de diffusion ?

xentyr, rabat-joie de service…
Ce message a été édité par xentyr le 04/10/2003

[quote]euh, en passant, et les droits de diffusion ?[/quote]euh, je sais pas!
Comme les droits des photos du vendredi?
OSEF ?

pas bete , comment ca marche les droits ?
je pensait plutot a prendre winamp2.91 + server shoutcast pour la radio
bon la qualité , c’est pas du 320Kbps, mais c 'est suffisant nan ?

Je crois qu’on peut lire quelques trucs intéressants ici.
(en gros au minimum 100 €/mois HT à filer à la SACEM)

Edit : sans compter, bien sûr, le coût de la BP…
Ce message a été édité par xentyr le 05/10/2003

putain c’est cher !!

Comme l’a dit Caf, la bp est chère, et le stream y a pas pire pour pomper la bp. Le calcul est vite fait.

[quote][quote]euh, en passant, et les droits de diffusion ?[/quote]euh, je sais pas!
Comme les droits des photos du vendredi?
[/quote]Ne vous en faites pas pour ça, mes amies sont toujours d’accord pour que leurs photos restent sur la Cafzone

Ca pourrait être sympa mais bon, comme déjà dis plus haut faut un gros tuyau. Je doute qu’une freebox dispose d’ un débit ascendant suffisant.

Imaginons dans le meilleur des cas une ligne non-bridé à environ 350 kbs,  même avec un bitrate à 32 ca nous fait une dizaine d’utilisateur tout au plus

On pourrait éventuellement baisser le bitrate à 24 voir moins mais le nombre d’autiteurs restera toujours faible…

Personne sur la cafzone à une ligne T1 ?

1. je pense que cette radio sera surtout "anécdotique"
    les 300 personnes de a cafzone vont pas se connecter en meme temps
  2. je sais pas trop comment ca marche shoutcast , mais la qualité était correcte avec 15-20 personnes
    3)au niveau des droits, y vont pas nous faire chier pour de la qualité radio sur le net

maintenant , on pourrai proposer de temps en temps une radio ,pas officielle bien sur.
histoire de faire connaitre ses gouts et découvrir ceux des autres

[quote]1) je pense que cette radio sera surtout "anécdotique"
les 300 personnes de a cafzone vont pas se connecter en meme temps

6000 personnes. A l’epoque ou on etait meme pas 2000 on a deja eu plus de 60/70 connectes sur un mix live de faskil, pour une bande passante d’environ 450/550 Ko/s pendant plus d’une heure ce qui s’approche plus de la T3 que de la T1.

1. je sais pas trop comment ca marche shoutcast , mais la qualité était correcte avec 15-20 personnes

Aujourd’hui shoutcast suxor en plus le MP3 etant vraiment gros pour faire du stream en low bitrate. Meme 4 personnes en permanence sur un stream a 64kbps ca fait 90 Giga de bande passante par mois. Renseignes toi, c’est TRES cher.

3)au niveau des droits, y vont pas nous faire chier pour de la qualité radio sur le net

Si. Ils vont. Pareil, renseignes toi, c’est classique.

maintenant , on pourrai proposer de temps en temps une radio ,pas officielle bien sur.
histoire de faire connaitre ses gouts et découvrir ceux des autres[/quote]Pour des evenements ponctuels c’est faisable, et ca ira mieux quand faskil et moi on aura pris un serveur dedie comme on compte le faire.

Ce message a été édité par GloP le 05/10/2003

/me s’écarte de son écran ,il pourrai exploser après ce post.

OK ,je n’insiste pas , mais merci pour ces détails que je ne connaissait pas , la radio je connaissait en ponctuel…

je voulais juste proposer une idée

Vu comment les netradio sont sous surveillance et comment c’est la merde de ce côté aux US depuis des semaines (cela dit j’ai pas matté les derniers evenements sur le sujet), ça sera comme avant : un side project sous WMP avec GloP et Fask aux commandes pour des trucs ponctuels et plutôt axé D&B et trucs Faskiliens qui vont bien, avec peu de probs possibles côté droits d’auteurs. J’avais été clair pourtant. La BP sur ce genre de trucs est un gros problème. Si c’est pour arroser 4 potes par un shoutcast adsl, y’a pas trop d’interet.

Et ce ne serait pas possible d’avoir une radio p2p : le serveur serait moins solicité non ?

[quote]Et ce ne serait pas possible d’avoir une radio p2p : le serveur serait moins solicité non ?[/quote]Tres difficile ou alors il faut que des noeuds a la bande passante garantie ce qui revient a faire un systeme distribue classique, pas un P2P. Le P2P est tres mal adapte aux applications demandant un flux constant sur des longues durees, meme sur un reseau enorme, surtout quand il y a beaucoup beaucoup plus de consomateurs que de producteurs. Pas impossible, mais mal adapte et tres difficile de faire un truc fiable qui coupe pas tt les 10 secondes.