L’add-on de X²: The Threat, X²: The Return est mort. Vive X3 : Reunion (1). Egosoft, le développeur du seul Elite-like connu à l’heure actuelle a donc transformé cet add-on en véritable suite, probablement vendue à un véritable prix de 55 €. Apparemment, leur imagination a été suffisamment débordante pour décider d’une telle promotion. Toutes les nouveautés prévues pour l’add-on seront logiquement présentes, avec un tas d’autres qui justifient le passage à X3, on l’espère pour eux. Peut-être que cette fois-ci, la souris fera son appariation dans l’interface du jeu, qui sait ? Peut-être même sera-t-il un peu moins hardcore et qu’il se laissera dompter par un public plus large. Ce titre utilisera cette fois DirectX 9 à fond et sera à nouveau un milliard de fois mieux que ses prédécesseurs.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série des X : machin (rien à voir avec un film de cul), c’est un simulateur de vie et d’économie, avec vos fesses scotchées dans un vaisseau spatial. Une sorte de Morrowind de l’espace pour le côté liberté, fais ce qu’il te plait et scénario facultatif ou un Eve Offline, selon vos références. On se retrouve donc avec un vaisseau tout pourri et à nous de faire notre trou dans l’univers du jeu, de la manière que l’on souhaite (piratage, contrebande, commerce, industrie, militaire…).
[quote name=‹ Lachlan › date=’ 19 Mar 2005, 21:24’]J’ai failli m’inteesser à X² : The Threat mais la demo m’a dégouté
Oui, car faire au clavier c’est moyen
[right][post=« 342812 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ohhhhhhhhh trop pareil pour ouam
J’en est des remords d’ailleurs, je suis sûre qu’il valait largement le coup de s’y mettre…
Tant pis et prions que Egosoft est compris que la souris c’est pas juste pour faire jolie.
Ah merde. Parce que là j’ai X2 sur mon étagère, et que je n’y ai quasiment pas touché parce que j’attendais l’addon pour m’y mettre. Trop dégouté pour la peine. Et c’est clair que l’interface est à chier. Bon ben je vais devoir faire un effort.
je sais que David “elite” Braben avait annoncé qu’il allait se (re)mettre a Elite4 apres la production de Roller Coaster Tycoon 3, mais j’ignore s’il a à nouveau changé d’avis.
[quote name=‘kineox’ date=’ 19 Mar 2005, 20:08’]³ pour l’exposant 3 mais comme on ne peut pas utiliser d’html, Alt+0179 sous windows, je ne sais pas pour les autres systèmes…
[right][post=“342800”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
^3 sous mon GNU/Linux => ³
(peut etre spécifique à KDE)
Y’a aussi une superbe touche dédiée à ce caractère magique sur mon clavier (et sur une grosse partie des claviers que j’ai vu jusqu’ici)
[quote name=‘lordabdul’ date=’ 20 Mar 2005, 10:43’]Mwwaaaaheuh, pourquoi y’a si peu de elite-likes? On est un public si réduit que ça à vouloir de tels jeux?
[right][post=“342865”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Faut croire… Moi je suis pas tenté, et en prime comme je suis radin comme pas deux, j’achète que les trucs trop-bien-qu’ils-sont-notés. Quand les défauts s’accumulent sur un jeu (là je parle de X²), je le teste pas ou presque pas. Donc, je découvre pas de nouveaux styles de jeu.
Et voilà pourquoi je connais rien aux Elite-like.
[quote name=‹ Xr › date=’ 20 Mar 2005, 11:48’]^3 sous mon GNU/Linux => ³
(peut etre spécifique à KDE)
Y’a aussi une superbe touche dédiée à ce caractère magique sur mon clavier (et sur une grosse partie des claviers que j’ai vu jusqu’ici)
Faut croire… Moi je suis pas tenté, et en prime comme je suis radin comme pas deux, j’achète que les trucs trop-bien-qu’ils-sont-notés. Quand les défauts s’accumulent sur un jeu (là je parle de X²), je le teste pas ou presque pas. Donc, je découvre pas de nouveaux styles de jeu.
Et voilà pourquoi je connais rien aux Elite-like.
[right][post=« 342878 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Toujours pas de mode multi prévu ?
Parce que Freelancer c’était bien mais un peu léger au niveau du gameplay… alors un X² persistant, ce serait tout bon !!
Comme tu l’as peut-être deviné dans ma niouze, un X² persistant pourrait être Eve Online. Néanmoins, je n’ai pas assez joué à X² pour savoir s’il ressemble vraiment beaucoup à Eve Online (mais bon, la façon de contrôler le vaisseau est déjà assez différente). Mais si tu cherches à t’amuser dans l’espace avec des vaisseaux spatiaux et 10000 autres personnes sur Internet, Eve Online peut te plaire.
“Les améliorations
Les nouveau joueurs pourront admirer les graphique impressionnant et vivant de l’univers X³ , alors que les vétérant ce lanceront dans la construction de nouveaux empires à l’aide de nopuvelles fonction et de nouveau modèles de constructions.”
Euh je suis pas doué en orthographe mais je pense qu’il manque pas mal de S et de X et que “ce lanceront” c’est pas top. Enfin je dis ca, je dis rien, ils ont un site avec une partie en francais, c’est deja bien…
[quote name=‘howimboe’ date=’ 22 Mar 2005, 20:36’]Vu sur le site de X(²+1)=X3
“Les améliorations
Les nouveau joueurs pourront admirer les graphique impressionnant et vivant de l’univers X³ , alors que les vétérant ce lanceront dans la construction de nouveaux empires à l’aide de nopuvelles fonction et de nouveau modèles de constructions.”
Euh je suis pas doué en orthographe mais je pense qu’il manque pas mal de S et de X et que “ce lanceront” c’est pas top. Enfin je dis ca, je dis rien, ils ont un site avec une partie en francais, c’est deja bien…
[right][post=“343452”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi je veux un elite-like avec un maniement souris :P"
Moi aussi j’attends encore le vrai clone d’Elite : celui qui nous (re)permettra par exemple de faire une vraie approche des planètes, de se ballader à leur surface, au-dessus des villes, de se choisir sa place sur l’astroport, etc… Au niveau immersion c’était quand même aut’chose…
Pourquoi ça n’existe plus tout ça ?
[quote name=‹ lafayette › date=’ 24 Mar 2005, 15:52’]Moi aussi j’attends encore le vrai clone d’Elite : celui qui nous (re)permettra par exemple de faire une vraie approche des planètes, de se ballader à leur surface, au-dessus des villes, de se choisir sa place sur l’astroport, etc… Au niveau immersion c’était quand même aut’chose…
Pourquoi ça n’existe plus tout ça ?
[right][post=« 343892 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tous simplement car cela demenderai énormément de travail afin que, nous, joueurs, soyont satisfait du résultat.
Je veut dire que s’il fallait modéliser des planètes par centaines, avec à chaque fois la possibilité de s’y poser en temps réel (sinon c’est pas drôle), en choisissant sa place sur l’astroport, tous ça sans enlever une once de gameplay (si particulier dans ce genre de jeu) représente, je pense, une masse de travail considérable.
Et si en plus le jeu doit être jolie, doté d’une interface pratique et fonctionnelle ( :P" ), d’une profondeur de jeu hallucinante et d’une durée de vie acceptable en solo ainsi qu’un mode multijoueur révolutionnaire…
Bref c’est le jeu parfait quoi, et la perfection ça n’existe pas…
On pourra jouer avec des mouffles? C’est pour les longues soirées d’hiver … et puis dans l’espace il doit faire froid. Remarque dans X3 yaura peut-etre la clim dans le vaisseau. Et le GPS yaura? les essui-glaces? Okay j’arrete la.
Maintenant que j’ai ma config de bourgeois, j’ai envie de ressortir X3 du placard, et de VRAIMENT commencer une partie. Par contre j’aurais aimé savoir s’il existait des mods/manips/autre qui me permettrait de me débarrasser des deux gros défauts qui m’énervent dans ce jeu, à savoir :
avoir la carte des secteurs dévoilées dès le départ. Dans l’idéal j’aimerais juste la carte des secteurs appartenant aux factions principales. Ca m’énerve de devoir fouiller chaque secteur un à un pour cartographier les stations. Ils connaissent pas les Mappy dans le futur ?
Connaitre en temps réel les prix proposés dans chaque station. Ou au moins une tendance de ce qui est demandé dans un secteur. Comme c’était le cas dans Elite par exemple. Histoire de ne pas aller vérifier sur place à chaque fois.
Voila, et si vous avez des mods indispensables à me conseiller, je suis preneur également ! Merci d’avance, et gros bisous sur la fesse gauche.