Une review de site web2.O

Faudrait pas sticker ce thread histoire qu’il ne se perde pas dans les profondeurs abyssales du gouffre Geekzone ?

D’ici quelques mois, la moitié des sites de cette liste seront perdus dans les profondeurs abyssales du gouffre du web…
Le thread remontera de lui-même si on veut parler des nouveauté web 2.0. Je suis sûr que Bussiere sera ravi de poster ses dernières trouvailles. B)

Juste pour dire que Facebook, c’est juste le site qui explose le plus, surtout depuis qu’ils ont ouvert le développement à tous.

Le nombre d’applications est hallucinant, il est presque universel dans les universités américaines et se répand comme une trainée de poudre dans la plupart des universités d’europe.
Perso j’ai retrouvé plein de gens avec, et le buzz est pas prêt de redescendre avant un petit moment.

Et leur Home page avec update et évenements de tes amis est juste le meilleur truc pour te pousser à intéragir avec un site communautaire jamais créé. Rien que le fait de voir qui devient ami avec qui te permet de recréer un cercle d’ami énorme et mouvant.

Vraiment LE site qui monte de ces derniers mois, il est bien pressenti pour taper dans les grands du web si ça continue sur cette voie.

Ah et sinon oui : j’y passe carrément trop de temps, ca fait vachement “tiens il y a eu quoi comme updates chez ce mec ? Ah j’essaie. Oh c’est qui ça ? Eeeh cool ! [30 min plus tard : ptain faut bosser ! ]”

[quote]Upscoop est un service web 2.0 qui permet d’importer tous vos contacts depuis AOL, Hotmail, Gmail ou Yahoo et qui va chercher si ces contacts sont présents sur les réseaux sociaux comme MySpace, Friendster, Facebook, …etc

Sur le principe, ça à l’air plutôt pas mal. Ca permet de retrouvers ses amis à travers le web[/quote]
https://upscoop.com/

Sympa le post, Bussière.

J’ajoute 2 sites Web2.0 AJAX machin et tout que j’utilise énormément:

Zooomr
Un concurrent (une copie?) de Flickr, développé par un gars de 19 ans (oui oui), qui a gagné beaucoup en notoriété et donc, maintenant, en investisseurs (Thomas Hawk est devenu CEO pour décharger Chris du côté administratif, et Zoho possède une bonne part de la société). Pas mal de problèmes techniques jusqu’à récemment, mais maintenant ça devient vraiment bien. L’intérêt par rapport à Flickr était, à une époque, le geotagging. Maintenant que Flickr l’a rajouté, il n’y a plus beaucoup d’avantages… à part la gratuité totale, pour de l’upload illimité. Oui oui. Le seul regret, c’est le manque d’interface de gestion comme Flickr pour tagger/renommer/changer les permissions de manière massive, plutôt que photo par photo. A noter l’arrivée prochaine d’un “marketplace”, où les gens pourront acheter vos photos au prix que vous fixez (mais il est probable que ça arrive chez Flickr aussi, si c’est pas déjà le cas).

Remember The Milk
Le truc ultime que je peux plus m’en passer. C’est un task manager comme beaucoup d’autres, mais en cool. Avec un nom débile, une vache en logo, et codé en partie par un singe payé en bananes (si si, faut aller voir les infos sur la société), il est doté d’un interface similaire aux interfaces Google (même raccourcis claviers), et permet d’accomoder les besoins les plus simples (juste une liste de tâches) aux besoins les plus compliqués (tâches geo-référencées avec date et notes et priorités et tags et j’en passe et des meilleures). Facile d’implémenter la méthode GTD avec.

P.S: rendre le thread sticky, et qu’un modo remonte tous les autres sites cités par les gens et les mette dans le premier post, histoire qu’on ait pas à scroller, ça serait cool.

Un annuaire de site web2.0.

http://www.go2web20.net/

[quote=“lordabdul, post:25, topic: 45733”]Remember The Milk
Le truc ultime que je peux plus m’en passer. C’est un task manager comme beaucoup d’autres, mais en cool. Avec un nom débile, une vache en logo, et codé en partie par un singe payé en bananes (si si, faut aller voir les infos sur la société), il est doté d’un interface similaire aux interfaces Google (même raccourcis claviers), et permet d’accomoder les besoins les plus simples (juste une liste de tâches) aux besoins les plus compliqués (tâches geo-référencées avec date et notes et priorités et tags et j’en passe et des meilleures). Facile d’implémenter la méthode GTD avec.

P.S: rendre le thread sticky, et qu’un modo remonte tous les autres sites cités par les gens et les mette dans le premier post, histoire qu’on ait pas à scroller, ça serait cool.[/quote]
Avec en plus un gadget a mettre sur la page google et des apis sympas en plus.

Je recommande.

Bussiere

Parano c’est vraiment sympa ou c’est beaucoup de bruit suscité par le “mystère” qui entourne le site?

J’utilise essentielement facebook depuis 4 ou 5 mois et c’est vraiment tres solide comme truc! Tres ergonomique grace a un design clair, permet en effet de garder contact avec les gens tres facilement, ce qui est tres pratique quand tout une promo est dispersee sur tous les continents. La gestion des events est aussi tres pratique et bien plus efficace que le bouche a oreille si vous voulez faire une pendaison de cremailliere de furieux. Un autre atout est la possibilite d’uploader une quantite illimitee de photos (leurs serveurs doivent avoir les reins solides!).

Par contre attention, vous n’avez quasiment aucun controle de votre image si vous vous aventurez sur facebook, et n’esperez pas faire valoir votre droit a l’image quand quelqu’un balance du dossier sur vous… De la meme maniere le “Wall” (une sorte de pdg sur chaque page d’user) est bien pratique mais certains l’utilise comme une boite a PM, or il est visible par tous vos contacts. Donc avis a ceux qui menent des doubles vies, vous risquez vite d’etre “grilles”. B)

Dernierement les plugin se multiplient, ca a tendance a alourdir inutilement certaines pages mais bon, libre a vous d’installer “fortune cookie” ou le petit plugin last.fm.

http://www.365idées.com, un site qui regroupe des idées de site web2.0 issu de selections. Src
edit: un lien clic-able c’est mieux.

CrowdChess.com un site de jeu d’échec orienté web2.0.

A noter, vu que le topic devient topic officiel du web 2.0, la web 2.0 expo de Berlin.

Qu’il soit épinglé me suffirait, mais bonne idée.

J’en rajoute avec http://feedmyapp.com/ et http://www.leweb2.be/.
Les deux sont des annuaires de sites Web 2.0 mais le second rassemble majoritairement des sites à contenu francophone.

Comme partout il y a des cons et des cretins et des gens sympas.

Le truc que j’apprecie c’est que en gros il a des modos élus pour un mois un gros modo elu pour trois mois et des méta modo pour chaque partie de forum en gros.
Tu n’aimes pas un modo ? suffit d’attendre qu’il bouge ou que son mandat ne sois plus renouvellé.
Ca j’aime.

Bussiere

http://www.go2web20.net/, “the complete web 2.0 directory”, rien que ça.

[quote=“garuffo, post:29, topic: 45733”]J’utilise essentielement facebook depuis 4 ou 5 mois et c’est vraiment tres solide comme truc! Tres ergonomique grace a un design clair, permet en effet de garder contact avec les gens tres facilement, ce qui est tres pratique quand tout une promo est dispersee sur tous les continents. La gestion des events est aussi tres pratique et bien plus efficace que le bouche a oreille si vous voulez faire une pendaison de cremailliere de furieux. Un autre atout est la possibilite d’uploader une quantite illimitee de photos (leurs serveurs doivent avoir les reins solides!).

Par contre attention, vous n’avez quasiment aucun controle de votre image si vous vous aventurez sur facebook, et n’esperez pas faire valoir votre droit a l’image quand quelqu’un balance du dossier sur vous… De la meme maniere le “Wall” (une sorte de pdg sur chaque page d’user) est bien pratique mais certains l’utilise comme une boite a PM, or il est visible par tous vos contacts. Donc avis a ceux qui menent des doubles vies, vous risquez vite d’etre “grilles”. B)

Dernierement les plugin se multiplient, ca a tendance a alourdir inutilement certaines pages mais bon, libre a vous d’installer “fortune cookie” ou le petit plugin last.fm.[/quote]
Bah ce qui me gêne c’est le côté “toutes communauté confondues” de facebook. Avoir les potes et les relations de boulot au même niveau, je trouve ça pas top.

C’est à double tranchant. Bénéfice du doute comme je dis souvent.

S’il y a un truc que je trouve vraiment immonde sur facebook c’est vraiment l’ergonomie… ! Bon c’est le choix de modèle « n’importe qui peut mettre n’importe quoi dans sa page » qui veut ça, mais quel bordel sans nom, personne n’a la page foutu pareil, c’est vraiment pas intuitif. C’est vraiment naze de ce point de vue (au moins). Enfin bon c’est mon avis.

+1 meme si je met le boulot en limited profile.

Bussiere

[quote]Si vous aimez les séries, les films ou les clips musicaux, je viens de vous trouver un petit site communautaire super bien fait. Il fonctionne à la base comme un Wiki, mais contrairement à Wikipedia, Sidereel est principalement consacré aux séries.

Vous pourrez sur Sidereel
Regarder les séries, des films ou des clips en ligne
Lire, éditer et bien sûr contribuer aux uploads ou aux résumés sur les séries / films /clips
Utilisez les flux RSS du site pour suivre l’actualité de votre série préférée
Trouver des amis ayant les mêmes préférences que vous pour ces séries, et créer vos propres playlist à partager
…etc

Bref, pas mal de choses sur ce site. Il y a évidement toutes les séries connues du moment (Dr House, Heroes, Grey’s Anatomy, Prison Break…etc), quelques films qui sont commentés histoire de savoir à quoi s’en tenir, et pas mal de clip (surtout du rap US )[/quote]
http://www.sidereel.com/