Hello Ludwig,
Pour le contexte j’y ai vécu un an en 2004/2005 donc il se peut que je sois pas à jour sur qqs trucs mais mon sentiment général c’est que oui une semaine c’est trop court, mais que comme c’est ton postulat de départ, ton emploi est pas mal du tout.
Jour 1 - Jeudi 01/04/10
Arrivée à 10:10 à l’aéroport.
Vers midi au Ryokan
[Compte plutôt vers 13H30 le temps de trouver le bon train et le ryokan dans ce dédale de rue mais l’idée est bonne]
Après-midi :
Asakusa, Temple Senso-ji et autres, Asahi Sky room
[N’oublie pas Nakamise qui est juste à côté et qui donne sur le temple (rue piétone avec plein de souvenirs) et le bâtiment des bières Asahi qui est de l’autre côté du fleuve visible de loin]
Jour 2 - Vendredi 02/04/10
Matin :
Akihabara, Anime Center, Club Sega
Après-midi :
Shinjuku
Tours de la mairie
Golden Gai
[C’est bien d’y aller tôt car il y a l’office du tourisme là-bas avec plein de bonnes infos et des cartes explicatives de chaque quartier à emporter pour pas te paumer!! Si tu peux restes-y la soirée, car ça s’anime drôlement!!]
Jour 3 - Samedi 03/04/10
Sumida-gawa -> Hama-Rikyu-Teien
Ginza
Sony building
Jardin Imperial (fermé le vendredi)
Parc Kitanomaru
Temple Yasukuni
Jour 4 - Dimanche 04/04/10
Shibuya, Statue de Hachiko, Harajuku, Jingu-bashi (cosplay), Temple Meiji Jingu, Parc Yoyogi, Takeshita street, Omote-sando
[Arrêtez moi si je me trompe mais le dimanche c’est plutôt mort Shibuya. Le temple Meiji Jingu est très bien car c’est calme mais les magasins sont fermés à Shibuya, Omotesandou et Takeshita si je ne m’abuse, donc tu risques de rater pas mal de truc]
Jour 5 - Lundi 05/04/10
Ueno
[Le marché du matin Ameyoko est très fun, tu peux négocier avec pas mal de gens des souvenirs, des éventails, des baguettes, des fringues… mais aussi pas mal de bouffe. Le parc zoo avec les pandas, le cimetière Yanaka même si ce n’est pas un lieu touristique à proprement parler, j’adore la sérénité qui y règne… et le parc pour enfant au milieu!! Et des musées à foison.]
Jour 6 - Mardi 06/04/10
Nikko
http://www.tobu.co.jp/foreign/pass/w_heritage_pass.html
[Nikko en un jour c’est faisable, c’est à 1H30 environ de Asakusa puis tu te ballades là-bas. Tu sors de la ville vers les lieux en “foret”, et juste avant le pont qui franchit la rivière et qui délimite la ville du site répertorié Patrimoine de l’Unesco, tu as un petit resto qui paye pas de mine (dsl j’ai plus le nom), mais l’intérieur est décoré des cartes de visites ou petits mots que les clients ont collé aux murs, et la nourriture y est excellente. J’espère que c’est toujours ouvert! Après la ballade est très sympa.]
Tu rates la Tokyo Tower ou à côté le World Trade Center d’où tu as une superbe vue sur Tokyo, un petit parc que j’adore pas loin qui est Hama Rikyu, havre de paix avec en toile de fonds les plus futuristes (à mon gout) buidlings d’affaire de Tokyo et le studio Ghibli mais c’est à l’écart du centre quand même.
Mis à part le bémol sur Shibuya le dimanche, qu’il faut aussi essayer le soir, ton voyage est tout à fait sympa.
C’est chargé, mais c’est faisable, et puis c’est pas tous les jours que tu iras!!
J’espère que ces petites infos t’aident pour ton séjour plus qu’elles ne t’embrouillent le cerveau.
Bye