Une semi victoire ? Ou le commencement de la fin de la Len ?

Alors le point qui faisait chier un peu tout le monde :

http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,2171442,00.html

Bref il ne reste plus que les quotas ^^ Mais qui derenge uniqument les fous du P2P ^^

Dans une moindre mesure, ca fait aussi un peu chier tout ceux qui jouent online… Sans parler de visio conférence etc etc que peu de monde utilise vraiment mais qui pourrait se démocratiser grace au grand public avec la baisse des tarifs et la hausse des débits.

Hum pour les gamers, je pense pas qu’ils soient penalisé :

Avec un quota de 20Go en upload /mois ca suffit ^^
Pour la visio, la visio par Ip n’est pas encore ca.
Perso ici on a une visio par Tel numeris pour etre sur de la qualité.

Et c’est pas ta webcam avec tes 10 /S qui va foutre en l’air l’upload

Il faut relativisé. Apres avoir vu les arguments de Glop, il m’a convaincu.

C’est quoi le truc des quotas? Pour moi qui n’ai pas suivi l’affaire de très près, vous pouvez m’expliquer?

[quote]Hum pour les gamers, je pense pas qu’ils soient penalisé :

Avec un quota de 20Go en upload /mois ca suffit ^^
Pour la visio, la visio par Ip n’est pas encore ca.
Perso ici on a une visio par Tel numeris pour etre sur de la qualité.

Et c’est pas ta webcam avec tes 10 /S qui va foutre en l’air l’upload

Il faut relativisé. Apres avoir vu les arguments de Glop, il m’a convaincu.[/quote]Si c’est effectivement 20Go oui ca ira très très largement en effet, même pour ceux qui font du p2p à la limite, j’ai plus peur d’un taxage direct de l’upload que d’autre chose :

Jeep : Je te renvoie à cette news de Clubic ( http://www.clubic.com/n/n11879.html&nbsp et je précise juste que ce sont des rumeurs et que rien n’est très clair, certains parlent de taxer l’upload dès les premiers ko si le FAI n’est pas capable de montrer que ce n’est pas légitime, d’autres plus nuancées parlent d’instaurer des quotas pour limiter le piratage.
Ce message a été édité par Yamaneko le 09/04/2004

« 640ko should be enough for everyone » (Bill Gates, 1981).

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 09/04/2004

De toute facon les quotas c’est n’importe quoi… moi je suis un gros uploader, parce que je fais du mirroring pour des films amateurs, et ca monte vite, tres vite… en plus je maintiens un serveur de jeux alors maintenant ils viendraient nous faire chier avec des quotas? Je suis tout a fait d’accord de prendre des mesures, mais comme d’habitude c’est les honnetes gens qui vont se prendre tout dans la gueule.

[quote]De toute facon les quotas c’est n’importe quoi… moi je suis un gros uploader, parce que je fais du mirroring pour des films amateurs, et ca monte vite, tres vite… en plus je maintiens un serveur de jeux alors maintenant ils viendraient nous faire chier avec des quotas? Je suis tout a fait d’accord de prendre des mesures, mais comme d’habitude c’est les honnetes gens qui vont se prendre tout dans la gueule.[/quote]Oui je te comprends.

Mais avant le cable avait des quotas, avant la mémoire etait à 256ko , les dd à 1Mo ^^

Sinon, on peut penser que cela va aller dans ce sens, car en voyant fleurir, des forfaits adsl 512 limité à 5go 

Mais c’est vrai ca serait brider internet.
 
Mais ils peuvent taxer autrement l’upload, avec justement ces forfaits à limitation, ou forfait illimité mais plus cher.

ou le forfait gratuit adsl, ou tu payes que ce que tu uploads par exemple ou download.

Mais cela ne sont que des suppositions et rumeur.

Ouais, enfin, faut pas oublier aussi le grand public. C’est-à-dire des gens qui ne savent pas ce que ça veut dire l’upload, et/ou qui ne veulent pas se faire chier à vérifier tous les jours s’ils n’ont pas franchi la limite… Ou encore, éviter aussi le “ah bé dis donc, je suis à 99% de mon upload, comment je fais pour pas dépasser tout en pouvant aller lire mes mails ?” La gestion du débit, c’est un mécanisme qui n’est pas forcément simple pour ceux qui ne connaissent pas bien l’informatique (et qui ne cherchent pas à comprendre - et je les comprends ). C’est peut-être pas clair ce que je dis, mais je me comprends
20Go d’upload / mois ça reste relativement correct pour une majorité d’utilisateurs, mais je suis contre les quotas, çapunenmangépa…