Une ventouse veut se taper une carte graphique

Bonjour les amis,

Il me semble qu’ici on retrouve quand même pas mal de gens qui s’y connaissent en terme de hardeuses … euh pardon hardware. ALors je vous explique succintement mon cas :

Ventouse (c’est mon nom) est décidée à acheter une nouvelle carte graphique, parceque une Ati Radeon All in wonder ça va 5 minutes, mais on ne va pas bien loin. Ainsi j’ai commencé à me renseigner sur les cartes graphiques actuelles et ai repéré la GeForce 5900 XT 128 Mo qui a l’air point mal du tout pour un prix abordable.

En fait au début de l’année 2004, j’avais prévu d’attendre la sortie de S.T.A.L.K.E.R. pour acheter une nouvelle carte, mais il semblerait que celui-ci tarde à venir, puisqu’il est prévu pour la fin de cette année. Or j’ai tout de même envie de me faire plaisir en attendant la sortie de ce jeu, vu les jeux genre FarCry ou autres qui dépotent pas mal, et sachant que je joue régulièrement à Ravenshield, UT2K4 et encore bien d’autres.

DONC, je me suis mis en tête d’acheter une bonne carte graphique milieu de gamme. Est-ce que vous pensez que c’est un bon choix ?

Voici ma config hardware :
Athlon 1,4 GHz
512 MB DDR
Abit KG7 Raid
et voila je pense que c’est tout ce dont vous avez besoin.

Bref merci de m’aider dans mon achat

Je viens de survoler cet article, et la conclusion c’est que les bons rapports performances/prix du moment, ce sont les GeForceFX 5900 XT et Radeon 9800 Pro, avec une préférence pour la Radeon qui est plus puissante (190 et 240€ environ respectivement).

OK JeeP merci pour l’info. En fait j’ai éventuellement prévu de revendre la carte que je vais acheter au moment où S.T.A.L.K.E.R. sortira, si je me rends compte que celui-ci ne tourne pas assez bien sur ma bécane (soit dit en passant, j’aurai peut-être besoin à ce moment là de faire une mise à jour générale du système (genre CM + proc.)).

Ainsi la différence de 50 € pour moi semble importante et je ne suis pas réellement prêt à dépasser 200 neurones.
Ce message a été édité par ventouse le 05/04/2004

ta carte graphique (quelqu’elle soit) va se faire méchamment chié avec ton proco…
si tu compte tout changer dans qques temps, ej te conseillerais un truc moins cher et qui ne sera pas bridé par ton proco !
genre uen radeon 9600 pro/geforce 4 ti 4200.

ensuite, les prix j’en sais rien donc…
Ce message a été édité par titibgosse le 05/04/2004

Humm tu penses vraiment qu’elle va s’emmerder ? Mince quoi du 1,4 GHz c’est si dépassé que ça ?
J’ai aussi pensé à cette solution de prendre une carte d’entrée de gamme pour le moment, mais je ne crois pas que ce soit ce dont j’ai envie, à moins que vraiment ce soit débile par rapport à la configuration de ma machine.

I need enlightment…

Ma technique à moi, c’est d’acheter une grosse carte graphique (ça booste toujours, même si elle se fait chier) et de mettre à jour le reste de la machine 6 mois plus tard (comme ça elle est convenablement nourrie et ne s’embête plus). Parceque je trouve que l’augmentation de performances est bien plus marquée en changeant la carte qu’en changeant le processeur.

Si tu prends de l’entrée de gamme, n’espère pas la revendre grand chose quand tu changeras, et tu ne pourras peut-être pas jouer dans d’aussi bonnes conditions aux jeux actuels, que si tu prends une milieu de gamme que tu pourras en plus revendre plus cher…

Edit: oui, 1,4 GHz c’est très dépassé de nos jours!!!
Ce message a été édité par JeeP le 05/04/2004

crotte crotte crotte… Bon ben ok je suis dépassé avec ma moustache et mes lunettes fumées.
Je crois que je vais craquer et prendre cette XT 5900. Au pire je mettrai à jour ma config à la fin de l’été et voila ça ira bien.

Merci pour vos conseils les amis, je considère que je n’ai plus besoin d’aide sur ce sujet.

Euh par contre au niveau du modèle exact ou de la marque de la carte que faut-il éviter/préférer ? Je n’ai aucune idée de ce qu’il faut prendre… Maintenant que j’ai fait mon choix sur le chipset, je dois faire mon choix sur le modèle exact.

D’avance merci de vos conseils.

A ta place je prendrai une 9800/9800 Pro. Pour Far Cry le problème n°1 c’est la RAM, faut 1 Go pour être bien en gros. Pour les autres jeux tu verras au fur et a mesure.

Humm intéressant, il faut voir si je suis prêt à y mettre 50 € de plus…
Sinon pour FarCry j’ai eu l’occasion de le tester sur 2 machines différentes équipées toutes deux de 512, ben je n’ai pas vu de ralentissement, le jeu tourne parfaitement en 1024 x 768 avec tous les effets sur Middle… je doute que 1 Go de RAM change quoi que ce soit.

moi je vote pour une 9800pro … sauf si tu la change dans 6 mois, auquel cas prends une entrée de gamme.
parce que de toute facon, ta carte, que ce soit une entrée de gamme ou une carte de la mort qui tue, tu la vendras de toute facon des clopinnettes …
donc si tu prends maintenant pour garder -> 9800 pro
maintenant et changer dans 6 mois -> entrée de gamme
A Voté !

oué le truc c’est que je veux me faire plaisir en attendant, donc mon choix est fait, ce sera une GeForce XT 5900 128 VOILA :]

Yop Très bonne carte la GeForce 5900XT 128, perso j’ai la leadtek et j’en suis très content !

fonce un truc faut biensur avoir une prise alim 3"1/2 de dispo …

++