Une vidéo d'un bon niveau

[ma vie/on]
Vendredi ma douce m’offre Halo2, sans raison, juste pour me faire plaisir (inconsciente)
(mais adorable…)
[ma vie/off]

Donc après 2 jours où j’ai eu le loisir de passer quelques niveaux, je peux donner un début de commencement d’opinion…que je trouve relativement rare sur cafzone où visiblement HL² mobilise pas mal de gens…

Contrairement à certaine sortie récente, Halo2 s’installe très facilement…
(private joke)

Niveau ambiance H1/H2 c’est très proche, on n’est pas dépaysé, niveau scénario. Le plus du deuxième volet c’est la mise en place d’éléments permettant d’appréhender la culture Covenant, ses rites, ses traditions…non plus sérieusement les jolies cinématiques permettent cette fois de donner un peu plus de profondeur… Je butte du covenant comme dans le 1 mais la je sais “un peu plus” pourquoi…Bref coté scénar j’aime bien…

Plusieurs joueurs se sont déjà exprimés sur le sujet, et je confirme que l’IA des covenants et des marines est bien meilleure que sur le 1. La coopération avec les élites Covenant est même pas mal du tout quand on incarne un alien…

Et oui ce n’est plus un secret pour personne (donc c’est pas vraiment du spoiling) mais je trouve ça cool de pouvoir contrôler le Master Chief ET/OU un Elite Covenants
En effet, pour renouveler le gameplay, quoi de mieux que de permettre au joueur d’incarner le méchant de temps en temps…Moi j’adore, (comme faire le sith dans KOTOR…gniark gniark)
Le pied c’est de pouvoir faire des approches en mode invisible et tout cartonner à la grenade ou avec deux blasters…(oui autre nouveauté du gameplay, frager avec 2 armes c’est classe)

Sinon cotés défauts, il faut concéder que c’est assé linéaire, et c’est vrai que personnellement j’aurai bien apprécié que les décors urbains soient un peu plus détaillés, là c’est très froid, peu de véhicules civils abandonnés (et très mal fait surtout), ça manque un peu de vie quoi…(ok c’est pas les sims ni gta mais bon…)

Enfin depuis quelques semaines je délaissai un peu ma X-Box pour jouer à des FPS sur PC. Forcément reprendre ensuite en main un jeu au pad comme Halo, ça peut paraître surprenant, mais c’est quand même bien foutu, et pour ma part j’ai vite repris mes marques.
Et comme dit Glop FPS/PC & FPS/console rien à voir, donc pour moi il y a pas de débat…

J’attends d’essayer le multi, pour voir…et m’exprimer à ce sujet…

si d’autres ont déjà essayé le multi leurs avis m’intéressent…

C’est sûr, comparer un FPS PC et un FPS console, ça n’a pas beaucoup de sens. Sur console, l’accent n’est vraiment pas sur la technique. Techniquement, Halo 2 est super proche de Halo 1. C’est normal, le matos n’a pas bougé. La console est plus vieille, donc ça scotche moins visuellement. Sur PC, le matos évolue tellement vite qu’un jeu d’aujourd’hui tourne très mal sur la machine d’il y a deux ans. Alors c’est sûr, visuellement, c’est la claque. Mais il faut acheter une nouvelle machine tous les deux ans.
Le pad est aussi un truc auquel on ne s’habitue pas forcément très bien. Mais comme le gameplay est adapté aux contrôles, pas de problème.
Perso, je joue 99% du temps sur console (Xbox, Gamecube et GameBoy) et sur PC seulement quand je ne peux pas faire autrement (par exemple, je joue à Half-Life 2 sur PC, et c’est sûr, visuellement, ça calme autrement plus qu’Halo 2).
Mais pour le moment, j’ai plus de fun sur Halo 2 que sur HL2.

Et personne pour faire remarquer que je joue comme un dieu ? Monde de merde…

[quote name=‘snoopers’ date=’ 1 Dec 2004, 02:00’]Et personne pour faire remarquer que je joue comme un dieu ? Monde de merde…
[right][post=“308823”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tu fais parti de la rédaction xboxyde ??

[quote name=‘titibgosse’ date=’ 1 Dec 2004, 09:52’]tu fais parti de la rédaction xboxyde ??
[right][post=“308859”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vivi !

Non, il ment, en fait c’est leur fournisseur officiel de vidéos de famapoal.

Ok, je sors.

[quote name=‹ snoopers › date=’ 8 Dec 2004, 16:44’]Vivi !
[right][post=« 311177 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ben yu dois connaitre shenmue1 alors (en tous cas c’est son pseudo sous Gamekult… enfin, c’était son pseudo vu qu’il part après le 8/10 infligé à halo :stuck_out_tongue: )
aussi « extrémiste » dans la vie aussi ??

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 9 Dec 2004, 17:10’]ben yu dois connaitre shenmue1 alors (en tous cas c’est son pseudo sous Gamekult… enfin, c’était son pseudo vu qu’il part après le 8/10 infligé à halo  :stuck_out_tongue: )
aussi « extrémiste » dans la vie aussi ??
[right][post=« 311483 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Shenmue1 ? Heu non, enfin je le connais de Gamekult, mais il a pas grand chose à voir avec Xboxyde.

merdoum je croyais…
il est tellmment a fond dnas sa console et en plus il écrit bien je trouve… je le croyais dans ce site.
BREF !

si Yavin passe dans le coin, j’aimerais bien savoir ce que pense les rédacteurs de gamekult de ce départ en fanfare ?!