Une vraie, un faux

Les spéculations vont bon train en ce qui concerne la future Nintendo DS. Peu d’informations ayant été fournies par le contructeur, des tas de gens passent leur temps à inventer un tas d’âneries sur les fonctionnalités de l’engin.

Derniere bêtise en date, la possible intégration de la Sharp’s 3D display technology sur la machine. En gros, une techno parvenant à générer de la 3d dans tes globes occulaires en jouant sur les 2 écrans. On y croit à fond et tout.

Tant qu’à faire, autant en profiter pour parler de choses moins idiotes comme ces quelques infos réelles distillées par Nintendo. La présence des deux écrans intrigue tout le monde, on connait au moins leur agencement. Non pas côte à côte comme certains le pensaient mais tout simplement superposés verticalement. En ce qui concerne les deux processeurs, chacun sera affecté à un écran en particulier et c’est bien sûr le moins puissant ARM7 qui se chargera du dispositif d’affichage (vous connaissez des synonymes d’écran vous ?) secondaire. De manière assez saugrenue, l’ARM9 sera affecté à l’écran principal.
A la prochaine pour l’annonce d’un déclencheur d’orgasme intégré ou la possible réédition de 400 titres NES afin de créer une logithèque à cette machine. Certains diront que je suis langue de pute, ils auront raison.

On apprend ici quelques détails supplémentaires ; Résumé pour les feignasses qui sont tellement feignasses qu’ils n’ont même pas envie de cliquer sur un lien :

• on commence à parler d’un jeu appelé Buzz. En fait, on n’en dit pas grand chose, sinon que c’est M. Miyamoto qui bosse dessus.

• Les premiers kits de développements seraient fournis un peu après l’E3, donc vers mai.

• Enfin, le prix de lancement de la DS au Japon serait autour de 150€.

[quote]Les premiers kits de développements seraient fournis un peu après l’E3, donc vers mai[/quote]Euh la sortie étant prévue pour la fin de l’année au plus tard, si les dev kits sont fournis en Mai, alors on se dirige droit vers cinquante mille portages.

Sinon, trêve de plaisanteries, il y a toujours une question que je me pose toujours : Comment Nintendo arrivera-t’il à nous vendre deux consoles, qui seront forcément sur le même marché (ils ne vont tout de même pas innover au point d’en créer un autre) sans redondances ? D’accord, la gba s’est très bien vendue, mais je pense qu’ils ne sont pas près de cesser la production…

Plus que toutes les spéculations (qui ne tuent personne, pour le moment c’est presque rigolo) c’est surtout ca qui m’inquiète…

D’autant plus que le successeur de la gba sp devrait arriver aussi :expressionless:

Moi je me demande juste combien d’heures d’autonomie aura la bestiole par ce que avec deux écrans ca doit quand meme consommer un peu plus que les trucs qui se font en ce moment

Un article qui fait rêver sur l’hypothétique vraie raison de la présence de deux écrans.

Copy/Paste:

“En effet, Nintendo est la seule société de jeux vidéo à faire partie de ce consortium avec… Namco. Et savez vous qui est le premier éditeurs tiers à avoir déclaré développer des jeux sur Nintendo DS ? Namco ! Le journal nippon Nikkei Sangyo Shimbun vient en effet d’annoncer la volonté de Namco de développer pour la DS.”

Si celà ce vérifie (la fin de l’article est très intérressante), les p’tits gars qui ont en charge la conception de la PSP doivent être en train de faire sepucu (ortho??)
Ce message a été édité par Davios le 25/01/2004

Il n’y a aucun rapport entre la phrase que tu cites et la raison de la présence de deux écrans.

[quote]Un article qui fait rêver sur l’hypothétique vraie raison de la présence de deux écrans.[/quote]Euh oui, sinon c’était aussi écrit dans la news, hein :stuck_out_tongue:

[quote][quote]Un article qui fait rêver sur l’hypothétique vraie raison de la présence de deux écrans.[/quote]Euh oui, sinon c’était aussi écrit dans la news, hein :P[/quote]Oui, je sais mais l’article linké approfondi la rumeur lancée en début de news.

CainE> Après avoir lu la news du lien, ça prends tout son sens.
Ce message a été édité par Davios le 25/01/2004

Hum… là ça devient très embêtant pour moi :/.

Je n’ai jamais réussi à voir les machins en 3d ou les trucs avec les lunettes bleues/rouges spéciales ou encore le papier tout griffonné avec une image de synthèse derrière.

Bah vi je louche un peu et je ne vois que d’un oeil à la fois…

Je craignais ce moment depuis des années et voilà…c 'est arrivé /sb_frown.gif" />

(Si tout ça se confirme évidemment hein)

moi je veux une photo, après je me prononcerai

une photo de la bête !
http://pocketmedia.ign.com/pocket/image/re…up_012404_1.jpg

bizarre l’ergonomie je trouve, non ?

Le centre de gravité de la bête ne sera pas facile à trouver faudra pas que ce soit trop lourd tous ces écrans!