Une webcam? oui, mais laquelle?

Tout est dans le titre. Je cherche à investir dans une webcam avec un budget de plus ou moins 70eurals, et ce pour PC.
Qu’est-ce qui est bien? les rapports qualités prix etc …

Dans ce budget, y a pas photo :

Va chercher bonheur ici !

DA must dans cette gamme de prix.

Sinon Philips toucam pro, j’en suis content :stuck_out_tongue:

Pour avoir bosser un temps chez logitech au support technique.
Je ne peux qu’aller dans le sens d’Elbutor, les quickcam 4000 sont super bonnes.
Super simple à installer, facile à utiliser, de très bonne qualité, elle intégre également un fonction sympa qui lui permet de suivre les mouvements de ton visage pour centrer au mieux la vidéo lors de tes visiosconférence (raisonnablement tout de même)
Sinon mets un chouilla plus de sous, et prend la reine, la Sphére, qui elle pivote à 180°, peut être montée sur un pied, et qui franchement est la plus classe qu’il m’ait été donné de voir.
De plus le service SAV Logitech est sans conteste l’un des meilleurs que je connaisse. (et je peux en parler )

Ce message a été édité par est3ban le 05/05/2004

Mon expérience avec une Philips ToUCam Pro 2 : super fluide, super bonne qualité d’image, même quand il fait sombre, petite, maniable.
MAIS…
Le software derrière ne suit pas, mais alors pas du tout. Une véritable catastrophe. Plantages à gogo, que ce soit l’install ou les outils de configuration. Je ne parle même pas des bugs non bloquants qui rendent juste la caméra cauchemardesque à utiliser.
Cerise : incompatible avec MSN Messenger qui m’affiche une image avec un espèce de zoom bizarre.
Pas trouvé d’update des drivers depuis plus de 3 mois et jamais eu de réponses du service client à ce sujet.
A fuir donc.

Antoine

[quote]Dans ce budget, y a pas photo :

Va chercher bonheur ici !

DA must dans cette gamme de prix.[/quote]+1
J’ai une version juste en dessous et c’est de la bonne… qualité :oP Le seul point négatif c’est qu’avec la lumiere de mon écran avec peu de lumiere ambiante ça fait bizarre et je suis blanc comme un cul… idem si il y a quand meme de la lumiere du jour mais pas trop… en gros je veux dire qu’il faut une source de lumiere pas trop blanche en fait…
Point de vue logiciel, je n’ai pas non plus à me plaindre…

j’ai aussi la même webcam, et pour le problème de la balance des blanc, ya une option a coché et HOp plus de “problème”

par contre je me souviens plus de l’option

non seulement la partie hardware de cette webcam est excellent, mais la partie software est vraiment parfaite, jamais eut le moindre soucis, et ya des options a gogo, et même dans le noir presque total ya jamais UN problème de fluidité (problème majeur des webcam bas de gamme)