Une [Wii] Européenne au Canada

Plop !

Je vis au Canada, et mes parents sont en Belgique. Mon père vient de me dire qu’il avait acheté une Wii avec Zelda pour mes enfants (et moi B) ). C’était vraisemblablement une aubaine. Sinon, il l’aurait commandée chez Toys’R us ici… bref.

Mais là, je me pose deux questions et demi:

-Est-ce qu’elle est capable de fonctionner en 110V ?..
[indent]Certains appareils sont équipés d’un switch 220/110V, ou bien font la détection automatique. Est-ce le cas de la Wii ?
Le seul adaptateur nécéssaire étant la fiche elle-même (oui, les trous de la prise murale sont pas pareils B))

[/indent]

-Est-elle capable d’afficher les couleurs en NTSC alors qu’elle est prévue pour le PAL/PAL-Secam ?
[indent]Même chose, je sais que certains appareils sont capables de s’adapter automatiquement, ou bien sont équipés d’un menu de configuration. Est-ce le cas pour la Wii ?

[/indent]

-Les jeux américains et japonais fonctionnent-ils sur la Wii ? Ou bien serai-je obligé de commander mes jeux en Europe ?
[indent]Il me semble avoir lu que les consoles nouvelle génération étaient dépourvues de zonage et que maintenant, tous les jeux de toutes les régions fonctionnent sur toutes les consoles de toutes les régions. Mais j’ai un (très léger) doute: c’était pas seulement pour les PSP/DS ça ?

[/indent]

'rci.
balty

[quote=“balty, post:1, topic: 44386”]-Les jeux américains et japonais fonctionnent-ils sur la Wii ? Ou bien serai-je obligé de commander mes jeux en Europe ?
[indent]Il me semble avoir lu que les consoles nouvelle génération étaient dépourvues de zonage et que maintenant, tous les jeux de toutes les régions fonctionnent sur toutes les consoles de toutes les régions. Mais j’ai un (très léger) doute: c’était pas seulement pour les PSP/DS ça ?[/quote]

En partie vrai, en partie faux, comme on dit à Cherbourg.

Les consoles ne sont pas nécessairement zonées en hard mais le zonage des jeux reste à la discrétion des éditeurs. En clair : rien n’a changé ou presque. Tu ne pourras jamais savoir en achetant un jeu si celui-ci fonctionnera ou pas sur ta Wii.

edit : c’est pas super évident de savoir si la Wii est zonée en hard, en fait. Les sources sont assez contradictoires mais si elle ne l’est pas, il reste le (gros) problème évoqué au dessus.

Hum oué… mais en fait ca m’gêne pas trop ca en fait. J’suis pas un super HCG et j’ai pas l’intention de me payer 12 jeux par mois. Donc, en cas de gros titre qui m’interresse, ca m’gêne pas de le commander en Europe.

Et donc, pour le reste, ça reste encore flou quoi B)