[UNITY] Actualité, tips, etc

4 « J'aime »

Maintenant ils peuvent passer a leur CEO et Ex CEO.

1 « J'aime »

Je suis ça de très loin et uniquement par ce topic: donc maintenant c’est revenu comme avant à part l’augmentation du prix au delà d’un certain revenu ? C’est ça en résumé si j’ai bien compris l’article ? Tout baigne de nouveau ?

À part la perte de confiance énorme. Mais est-ce que les gens finalement reviennent faute d’alternative dans le même spectre license / prix / fonctionnalité ? Ou pas car ils sont partis ailleurs pour ne pas revenir ?

Il manque toujours l’offre Unity Plus pour faire revenir les petits dév indés (dans les 200 à 300 euros à l’année contre 2000 euros/an pour Unity Pro). Puis la confiance est rompue de toute façon :man_shrugging:

Je sais qu’un concurrent comme Godot a gagné en popularité, mais je ne sais pas ce qu’il en est réellement.

1 « J'aime »

Si tu commences un nouveau projet sous Unity 6 tu pourras enlever le splash screen avec la version gratos.
Pour les versions antérieures je n’ai pas vu si l’option sera intégrée.

1 « J'aime »

À priori ce n’est qu’à partir de la version 6 :

Unity Personal Plan users are unable to remove the Unity Splash Screen or Unity Logo from projects built in Editor versions prior to Unity 6.

Peut-être qu’ils vont recommander des outils « alternatifs » pour le faire parceque l’option à 2000€ juste parceque tu ne veux pas reprendre ton projet from scratch c’est rude

et la version automatisée

1 « J'aime »

Beyond Unity threatening long-term customers with immediate revocation of licenses over shaky evidence - this raises some serious questions about how Unity is scraping this data and then processing it.

This should serve as a serious warning to all developers about the future we face with Unity development.

https://old.reddit.com/r/gamedev/comments/1kiyh0m/unity_is_threatening_to_revoke_all_licenses_for/

Et si jamais y’a des gens qui s’égarent sur le sujet en cherchant des alternatives OpenSource à Unity en C# pour le gamedev:

3 « J'aime »

Unity continue à perdre des parts de marché au profit d’Unreal et Godot :

Pas mal d’infos ici :

2 « J'aime »

Et je n’ose imaginer quand Planetenverteidigungskanonenkommandant va sortir !

1 « J'aime »

J’ai pas souvenir d’une boite qui a explosé son capital « sympathie » aupres des indépendants aussi radicalement que Unity

1 « J'aime »

Très bien pour Godot. Je vais me poser au boulot, et me pencher dessus : j’ai bossé sur une animation d’environ 90 secondes, un truc qui devait être pour du storytelling marketing blabla, faite sous unreal engine. Le soucis c’est que la vidéo ne verra peut être jamais le jour. En revanche, on m’a demandé si c’était possible de rendre le projet interactif.
Bon déjà au vu de la tronche du projet, je suis moyen chaud de me lancer dans cette conversion et puis surtout, il faudrait que ça tourne de partout. Donc idéalement en webGL. Bonus point en webVR.
À voir.