alors je ne sais pas trop résumer mon problème, pourtant assez simple.
J’ai un NAS readynas. DAns la liste des utilisateurs, j’ai un utilisateur jerome, pour lequel j’ai renseigné l’adresse mail :
Or, quand je vais dans les propriétés d’un fichier sous windows (via un lecteur réseau), au lieu d’avoir simplement le nom « jerome », j’ai aussi l’adresse email en tant que « libellé » d’utilisateur :
Mais j’ai pas envie de mettre l’adresse email dans tous les fichiers.
Donc j’ai essayé de virer l’adresse email de l’utilisateur du readynas, et de refaire un chown sur tous les fichiers, mais l’adresse mail est toujours là !
J’ai cherché à droite et à gauche, mais pas moyen de trouver d’infos là dessus. Pas moyen de savoir où est stockée cette adresse email dans le NAS (est-ce bien le paramètre que j’ai changé ? le chown n’aurait pas suffit à mettre à jour cette info ?)
Donc j’en appelle à vous : est-il possible de virer cette put*** d’adresse mail des propriétés des fichiers.
J’ai toujours la même adresse mail. Du coup je sais pas où il va trouver cette info, le seul autre endroit dans la config du NAS où j’ai une adresse mail c’est pour les alertes, mais l’adresse est différente (au lieu de toto@gmail.com j’ai toto+readynas@gmail.com)
C’est pareil depuis 2 pc. J’ai même essayé de redémarrer le NAS au cas où ces infos ne soient maj qu’au démarrage.
Vraiment je vois pas d’où ça vient :/.
Donc effectivement
_création d’un nouvel utilisateur temporaire
_suppression de jerome
_chown sur cet utilisateur temporaire
_creation de jerome sans email (en gardant le même UID qu’il avait avant)
_chown sur jerome
_suppression de l’utilisateur temporaire
et l’email a bien disparu !
merci
Bon ça n’explique pas pourquoi il gardait toujours l’info de l’email :/. Si quelqu’un a la réponse je prend, mais bon je met le sujet résolu quand même :).
Mais les metadatas ne devraient pas se mettre à jour avec un chown ? Ou alors le chown ne faisait en fait rien parce que c’était le même nom/UID d’utilisateur ?
[quote=« astrojojo, post:8, topic: 54737 »][/quote]
Je dirais un bug de l’outil de suppression du compte, ou alors un refus de virer les metadata tant qu’il y a des fichiers avec cet UID.
D’où la nécessité d’en faire un nouveau, chown tous les fichiers sur le nouveau et de supprimer l’ancien compte qui, n’ayant plus de fichier a lui, est effacé avec toutes les metadata.
Enfin bon, je vois pas pourquoi tu ne pouvais pas virer l’email du profil, ca me parait super zarb quand meme ca (le reste et la résolution est plus logique avec ce que je connais, pour le coup)
LoneWolf
PS pour AnA-l si c’était pas de l’humour: Nan, les metadata ne sont pas stocke dans chaque info de fichiers