Unpinterested!, pour faire le ménage dans vos recherches

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/01/09/unpinterested-pour-faire-le-menage-dans-vos-recherches/
Même en étant fan de DuckDuckGo et allergique à Google, il faut être lucide : parfois il faut utiliser le search du BigBrother de notre génération pour trouver ce qu’on recherche. Et c’est là qu’on découvre que ses résultats sont parfois pollués par d’autres sites qui ont oublié le sens du mot « respect ». J’ai nommé Pinterest.   Véritable drogue pour…

5 « J'aime »

Si seulement cela pouvait aussi exister pour DuckDuckGo et pour virer plein de sites de mes résultats de recherche, Allociné.fr par exemple.

tiens je suis curieux de comprendre le problème du coup. :thinking:
en pratique ça consiste en quoi ?

En fait le SEO de Pinterest est god-tier, du coup ça te fait sortir des tofs dont t’as rien à foutre sur plein de recherches randoms, et vu que ce site c’est le cancer, même en allant dessus, tu retrouves rarement facilement la source. Donc autant tout foutre à la poubelle.

3 « J'aime »

C’est un truc de fou ce site. Quand je fais des recherches pour la classe, les 2/3 des réponses me renvoient dessus mais la plupart du temps c’est inexploitable.

J’ai jamais eu trop de problème avec Pinterest (à part pour de rares recherches images, mais bon pas très génant), par contre allociné, je plussoie !

et dailymotion :slight_smile:

1 « J'aime »

à moins que je sois à côté de mes pompes, je crois qu’il manque un E à « gent féminine »

Non

Edit : désolé d’avoir linké du figaro, mais c’est eux qui font des articles sur les pièges orthographiques.

1 « J'aime »

Effectivement, j’avais vérifié dans Antidote (une appli sympa de dico/grammaire/conjugaison) qui donnait « gente demoiselle » comme exemple avec comme sens « gentil, joli », et j’ai fait un raccourci rapide.

Au moins, j’aurais appris un truc, désolé du dérangement

1 « J'aime »

C’est antidote qui m’a dit « pas de e, manant ! » :smiley:

:smiley:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.