Unreal 2, c'est parti

Salut :slight_smile:
Ayé, pour info U2 est sorti pour de bon, il est en magasins ! Je sais pas depuis combien de temps, mais en tout cas il est dans mon sac :slight_smile:

Juste histoire de dire qque chose, je trouve que ce jeu ressemble pas mal a Half-life. Ce n’est pas une critique, bien au contraire, plus tot des clins d’oeil. Mais, des bestioles extraterreste qui viennent du sous-sol suite a une experience scientifique qui est partie en sucette ou bien buter des araignées chelou dans des canalisations, ca a coté de deja vu. Mais c’est cool, ca ma fait penser a HL, et moi, j’aime bien HL. Mais beaucoup moins BHL. Mais, ca n’a plus rien a voir me direz-vous. Je vous l’accorde!

je repodait juste a ca :

Sinon j’ai enfin finit le jeu et j’ai vraiment aime! C’est court et c’est bien le seul default. Ily aurait eut un multi ca aurait etait parfait. Je voi de la les partie endiable avec des tourelles et les grilles electrique de defence.
Que ceux qui on dit qu’il ny a pas de scenario et que c’est juste une grosse boucherie aille se pendre demain aux premiers rayons de soleils. Franchement il y a pas mal de bonnes idees !

Ah tiens ? Il me semblait bien avoir essayé ça pourtant :wink:
OK je tente ça ce soir soir, merci de ta réponse ! :mortel:

[quote]Nan nan, t’inquietes pas, c’était juste pour déconner…

Une idée ???[/quote]
Encore heureux que c’était pour déconner ! ^^ Sinon tu l’aurais sentie passé ma p’tite cuillère :cool: :smiley: :wink: :wink:

Une idée : Ben oui, tu dois me donner une idée pour changer le « yaourt à la banane », si tu vuex que je change bien évidemmmment :wink: ^^

Nan nan, t’inquietes pas, c’était juste pour déconner…

Une idée ???

[quote]Je vois pas bien ce que tu veux dire pr7 et ce que ca vient faire la dedans…

« On passe ds les ennemis mort comme ds du yaourt a la banane »
Roooh, la je suis outré, veuillez, s’ils vous plait, ne pas insulter mes confreres…[/quote]
Stu veux je change, mais tu me donnes une idée ^^ Sinon pas de changements ! Non mé o :open_mouth: :wink: :wink:

Darah > Grenades EMP Rulzzz, si t’en as pas, essaye avec le tir secondaire de la lance sado-maso des premiers ennemis du jeu :wink:

Je vois pas bien ce que tu veux dire pr7 et ce que ca vient faire la dedans…

“On passe ds les ennemis mort comme ds du yaourt a la bannane”
Roooh, la je suis outré, veuillez, s’ils vous plait, ne pas insulter mes confreres…

ba on en parle quand on a enfin le jeux ^^
On a pas tous les moyens de l’acheter des sa sortie. Je parle pas de ceux qui l’on eut par des moyens plus qu’ illegale !

Bon pas la peine de revenir sur le jeu, tout le monde a déja mis les arguments des deux clans sur la table, chacun prend ce qu’il veut et emballé c’est pesé.
Alors moi j’ai une question et je sens que je vais passer pour un boulet :open_mouth:
J’en suis à la mission du dernier artifact je crois : celle dans la grande ville flippante avec des aliens qui font des expériences sur les gens (mais pourquoi sont-ils si méchants :wink: ).
J’arrive face au big boss qui se splitte en deux au bout d’un moment mais j’arrive pas à me le finir… Il est indestructible ou quoi ??? Ou alors, y a un truc caché que j’ai pas vu :casstet: ?
Quelqu’un peut m’aider svp, j’ai trop la honte de pas réussir à le finir alors que tout le monde l’a terminé en deux minutes :wink:
PS : j’ai l’impression d’être resté dans le thread mais s’il faut ouvrir un nouveau sujet pour pas polluer le débat, merci de me le dire sans m’exploser la tronche (Donjohn a l’air limite remonté sur le sujet :wink: )

[quote]Je suis a peut pres du meme avis que toi ^^
Pour les textures c’est sans doutre a cause de ta config. Moi j’ai un xp2100 +gf4ti 4200 et 1024 tout a fond c vraiment bien, meme au niveau des textures. Mon seul probleme c la ram j’en ai que 256 et ca swap un peu -(
Moi mon arme prefere c le fusil de base ^^[/quote]
C’est vrai qu’avec ce genre de config, ça doit être autre chose ^^ j’ai essayé de jouer en 1600x1200 détails à fond, mais mon PC apprécie pas :wink: :wink: :wink:

Je suis a peut pres du meme avis que toi ^^
Pour les textures c’est sans doutre a cause de ta config. Moi j’ai un xp2100 +gf4ti 4200 et 1024 tout a fond c vraiment bien, meme au niveau des textures. Mon seul probleme c la ram j’en ai que 256 et ca swap un peu -(
Moi mon arme prefere c le fusil de base ^^

Je viens m’incruster dans la conversation pour donner mon avis à moi :smiley:

So, on commence par les graphismes :

C’est choli, très même, même si qques bugs subsistent (Elements du décor qui passent à travers d’autres …), je trouve les textures très jolies, même si certaines manquent de finesse (Mais elles sont « rares »), les effets de lumière sont assez biens faits et rendent bien dans un couloir sombre, mas sinon, rien de « transcendant ». Les ennemis sont pas mal bien modélisés, les Skaarj notamment, qui bougent de manière réaliste (Même si, j’avoue ne jamais avoir vu de Skaarj IRL, même dans un zoo :stuck_out_tongue: ) et qui sont très beaux et détaillés, les autres ennemis aussi d’ailleurs :wink: Sinon, grosse, que dis-je ENORME, non, plutôt, ZE erreur : PAS DE TRACES DES TIRS D’ARMES SUR LE DECOR ? Damned ! Moi qui m’amusait tjrs à faire des figures dans les murs avec les armes :frowning: (WoW, quelle réputation vais-je avoir après cela ? ;)) Groß regret aussi : Les ennemis sont creux :frowning: Dès qu’ils sont mourut, on peut passer dedans comme on passerait dans du yaourt à la banane :frowning: En comparaison avec l’excellent moteur physique (Les ennmis dégringolent pour peu que vous les ayez tués sur une colline en pente avec un vent de 83° Ouest Latéral … Ca fait tâche, surtt que peut-être les developpeurs se sont dit « ça évitera que les pauvres joueurs soient bloqués par les méchants bestioles toutes froides » mais excuse non valable vu qu’on peut dégommer les méchants morts en leur tirant dessus et en faisant de l’infâme charpie sanguinolente … Notes graphismes : 85% (Ouais ! Old school rulez !)

On continue par l’histoire/scénario :

Assez banale, mais « intéressante » : récupérer 7 artefacts qui développeront une PUISSANCE INIMAGINABLE s’ils sont combinés, les gentils humains vont tous les récupérer pour les mettre dans un coin, et ne plus y toucher, pour pas que les méchant aliens qui bavent détruisent l’UNIVERS … Hum, c’est un peu capillotracté, mais c’est ça :confused: Les protagonistes sont crédibles, et on peut s’amuser à leur parler dans le vaisseau inter-mission :smiley: C’est marrant, et on apprend des trucs sur eux :smiley: Bon voilà … Rien de spécialement spécial … Mais ça tient le route ! De plus entre les missions, il y a quelques rebondissements pas désagréables, qui pimentent un peu tout ça … (Je pense notament à l’avant dernière mission) Note : 80%

On continue par les missions/armes :

Tout le monde dit que c’est du réchauffé/déjà-vu/etc … Moi je dis que c’est pour une fois original ! Défense de position, snipe, passage d’obstacles (Les rayons de plasma dans le deuxième mission …), et shoot classique … Moi je dis que c’est plus que bcp de FPS ! Au rayon armes, du classique, mais aussi de l’original : Les fusils d’assaut à plutonium et autre shotguns côtoient les lance araignées et les lances tribales … Mon préféré c’est le shotgun :wink: Allez savoir pourquoi :smiley: Même si certaines armes ont clairement des avantages sur certains ennemis (Grenades EMP sur les Draak …), les munitions sont assez bien réparties pour ne pas que ça tourne à l’utilisation d’un seul type d’arme. Note ? 90%

On finit par … eu ? Quoi donc ? La gourmandise du moteur :

Alors, ma config : Athlon 800 + Gf2Ti + 512 Mo DDR PC 2100 Cas 2 + DD 120 WD1200JB … En 1024x768 Medium partout, pas d’ombres, pas d’EAX, ça tourne bien, et c’est pas moche … De ce côté là je m’attendais à pire. Notez que le jeu semble apprécier une RAM de qualité en grande quantité et rapide (Je suis passé de 128 Mo PC100 Noname à 512 Mo DDR Micron, ben on voit putainement la différence, tps de chargements divisés par 20, pas de blocages en plein jeu …) En parlant des temps de chargements, je trouve ça raisonnable, environ 45 secondes pour une grosse mission, 5 secondes pour une cut-scene … J’ai entendu parler de bcp de problème à ce niveau là … Etrange me direz vous. Etrange vous répondrais-je.

Voilà … Je n’ai fait que donner mon avis perso à moi, si vous voulez le critiquer, je vous en prie, on est là pour ça après tout :smiley: Du moment que vous m’insultez pas :wink: :wink:

Ah oui ! J’allais oublier ! La durée de vie : J’ai pas compté le nombre d’heures, mais pour moi ça doit tourner autour des 15 heures, en mode normal … Suffisant pour m’amuser :cool:

:wink:

la semaine dernière je l’ai vu en démo sur des pc a la fnac , j’étais écroulé car le jeux etais en 640*480 (apparement) et ça ramait a fond , ça ne donne pas envie d’acheter leur pc !

C’est beau
C’est prenant
C’est bourrin
==> J’aime bien!
C’est pas le jeux du sciecle mais c quand meme pas mal du tout
Mon seul regret sera le mode multijoueurs.
Faut peut etre arreter de tout foutre sur la guele de u2 alors qu’il y a largement pire. Les gouts des gens sont differents.
Pour exemple j’ai pas du tout accroche a deux ex alors que tout le monde en dis du bien.

PS: ha ce half-life … Si seulemet il resortait avec un nouveau moteur graphique! Ca c’etait du jeux !!

Pour ceux qui en ont assez que le perso se traine comme un rat mort, allez sur la console ou en pressant TAB et tappez:
setspeed X
X= 1.00 par défault, 1.5 c’est déjà mieux mais certains mettront plus (2.00 …)

A TBF:
J’y joue dans le mode de difficulté le plus élevé et je doute de le finir en 10h, vu la vitesse à laquelle je progresse - lol.
Sinon, ma moitié stresse à fond sur ce jeu, en tout cas trop pour qu’elle y prenne son pied, c’est rappé quoi :stuck_out_tongue: - j’ai l’impression que la musique y est pour bcp! me demande, si je foutais celles d ’ UT2K3 à la place… :stuck_out_tongue:

non non y’a rien de bien flippant quoi, rien a voir avec doom 3 ou j’ai pourtant pas vu grand chose mais y jouer dans le noir sera un grand moment :stuck_out_tongue:

en plus y’a des repliques marrantes dans unreal ii, souvent quand tu defends la base et qu’on te parle par radio. Tu entends ne’ban faire le con, tu t’engueules avec un scientifique.

Le truc hyper bien aussi pour le grand public c’est que si un combat te semble facile contre un monstre, tu peux aller dans les options et reregler le niveau de difficulte en cours de partie. Ca t’evite de t’enerver car tu as perdu toute ta vie comme un con a regarder un effet pendant qu’on te tirait dessus au lance roquettes et que la porte derrriere toi est scellee :wink:

bref c’est vraiment grand public, j’espere qu’infogrames prevoit un add on qui sera annonce a l’e3. Bon j’attendais la meme chose d’activision avec jedi knight ii et un add on mais apparemment, c’est plutot un jedi knight iii qu’on aura (prevu dans l’annee fiscale d’activision 2003 (qui se termine mi 2004 en fait))

[quote]Par contre j’ai vu qu’il y avait des genres d’araignées et un monde qui se déroule à l’intérieur d’un organisme vivant. C’est pas trop stressant/morbide/etc etc… ?? sinon elle va me faire une crise cardiaque.[/quote]les araignées sont un peu flippantes au début, on s’y fait vite. par contre le monde-organisme est un poil décevant, la mission est vraiment très courte et très facile. pas le temps de flipper :wink:

En gros il va plaire à ma moitié :wink: parfait! on se finit Second Encounter en coop et je lui prend Unreal2. Par contre j’ai vu qu’il y avait des genres d’araignées et un monde qui se déroule à l’intérieur d’un organisme vivant. C’est pas trop stressant/morbide/etc etc… ?? sinon elle va me faire une crise cardiaque.

[quote]pom2ter est parti voir deus ex 2 la, il a donc clairement unreal 2 en tete vu que c’est lui qui m’as teste. On saura donc bientot ce que vaut le moteur du jeu :P[/quote]C’est pom2ter qui t’as testé ??? lapsus révélateur ?? :smiley: