Unreal Tournament 3, la démo PC disponible

Amis fraggeurs, amies fraggeuses, amateurs de gameplay nerveux, le messie est arrivé.

Vous pourrez trouver ici une foultitude de liens pour télécharger la démo d’Unreal Tournament 3 (ex Unreal Tournament 2007), dernier né d’Epic Games qui sortira le 9 novembre.

Pour rappel, cette démo vous permettra de tâter des classiques modes Deathmatch et Team Deathmatch, d’un mode Duel (le joueur reste en lice tant qu’il n’a pas été battu et les prétendants au titre font la queue pour se faire tuer par [1337]k1ll3rz51) et enfin du Capture The Flag avec véhicules, où vous pourrez tester l’overboard et les multiples possibilités tactiques qu’il offre.

Si vous aimez les jeux multijoueurs mais que vous n’avez pas d’ami, nous vous invitons à nous rejoindre sur le chan irc #Quakenet cafot afin d’explorer ensemble les chemins ténébreux de la décapitation au Manta avec les membre de la fabuleuse (que dis-je, la mirifique) Cafzone Onslaught Team (tadaaa).

Configuration minimale

* Windows XP SP2 ou Windows Vista
* Processeur simple coeur à 2 GHz ou plus
* 512 Mo de mémoire vive
* Carte graphique NVIDIA 6200 / ATI Radeon 9600 ou supérieur
* 8 Go d'espace disque

Configuration recommandée

* Windows XP SP2 ou Windows Vista
* Processeur double coeur à 2.4 GHz ou plus
* 1024 Mo de mémoire vive
* Carte graphique NVIDIA 7800 GTX / ATI Radeon x1300 ou supérieur
* 8 Go d'espace disque

Pour la buddy list ajoutez : Clams, Miqualke, Cortes, Rivellon, Staab , Kenwood , Mordorion, DragonSix , rolyat, coif , MrSan, RavineLP, Funkylolo, Kineox, Cil

Pour des petites modifs de la config, il y a déjà pas mal d’information réunie dans ce fichier.

Au niveau des réglages graphiques le plus important c’est de mettre le % screen à 100% (menu video, advanced) sinon c’est tout pas beau : et déjà là ça devrait tourner sur n’importe quel machine de joueur tout en étant déjà assez beau.

Quelques infos importante pour le VCTF histoire de ne pas être largué :

  • avant de jouer assigner un racourci clavier à l’hoverboard. L’hoverboard c’est la bonne petite nouveauté de UT3 pour les maps à véhicules : c’est un surf qui permet de se déplacer assez rapidement quand il n’y a pas de véhicule dispo. On ne peut absolument pas tirer quand on est sur le surf mais on peut s’accrocher à un véhicule (tout les véhicules, y compris le Raptor) pour se faire tracter rapidement d’un point à l’autre d’une carte. On peut utiliser le surf meme quand on a le drapeau. Truc inutile (mais donc indispensable) : on peut faire des 360 ou 720 sur son surf en appuyant sur la touche accroupir et en la relachant avec une direction (droite ou gauche). Et precision : l’hoverboard ne fonctionne pas sur l’eau, mais tout fan de Retours vers le futur le sait déjà.
  • Le scorpion (petit buggy une place) dispose comme avant d’un frein à main (touche s’accroupir) mais maintenant il dispose aussi d’un turbo (touche sauter). Et parce que UT c’est avant tout du fun, si on s’ejecte du véhicule pendant la phase de turbo, à ce moment là le véhicule explosera sur sa lancé B)
  • L’artillerie se déploie avec la touche sauter. Lorsque vous tirer la premiere fois avec l’artillerie si vous reappuyer sur tir pendant que votre missile est en l’air ça déploie une sonde qui reste en l’air et qui vous permet ensuite de mieux viser.
  • Sur la carte VCTF-Suspense il y a des boot double-jump (qui ne s’active que pendant un double jump et qui permet de faire de tresx grand saut) et la grosse armure planqué au premier étage des 2 piliers du pont. On y accede à partir du jumper qui se trouve sur le bord du pont. Au deuxieme étage de ce pont on trouve également l’AVRIL histoire de dégommer du véhicule ennemi. On peut également aller tout en haut des tours pour jouer le sniper, tout simplement en grimpant sur les longues tiges du pont : on trouve là haut deux double damages. Et a propos de bonus, il y a le berserk (double la cadence de tir) bien au centre du pont, mais planqué entre des parpaing :smiley: Sous le pont se trouve le lance missile nucléaire ainsi qu’un manta libre B)

Petit info sur la map DM-Heatray : à intervalle régulier un tripod spawn (pas loin du link gun) : c’est un véhicule qui a un tir surpuissant mais avec un temps de recharge important . Le tir secondaire est un souffle qui renvers les adversaire qui serait trop pres du tripod. Le tripôd peut également s’accroupir pour passer sous certain obstacle :smiley:

J’ai à peine la config minimale, je tente le coup ?

Oui, il est vraiment tres bien optimisé, vraiment (pas trop) gourmand, et tres fun (quand on aime le style). Donc a essayer, en plus, la demo contient trop maps, et ne fait meme pas 800Mo.
Bon, t’attends quoi !

Tu voulais sans doute dire #cafot sur Quakenet B)

Farpaitement.

Irc noob un jour, irc noob toujours.

Rah, il est super puissant le tripod HG.Wells staïle, de quoi faire un multikill bien placé juste en face du spawn B)

J’ai trouvé que c’était une idée bien sympatoche d’incorporer cette bestiole sur la map. J’espère que le jeu final réserve d’autre petites touches d’originalité parmis les maps.

Par contre, le rédempteur est un peu caca quand même, visuellement c’est pas très impressionnant (moins que dans les précedents volets) et l’aire d’effet semble être plus petite.

La Cafot est de retour. B)

Par contre, j’ai vraiment des craintes au niveau des petites configurations.

9800 Pro et Barton 2600+, ca risque de faire très léger. Enfin, téléchargement en cours pour voir s’il est vraiment si optimisé que ca.

[quote=“MordOrion, post:7, topic: 46183”]Rah, il est super puissant le tripod HG.Wells staïle, de quoi faire un multikill bien placé juste en face du spawn B)

J’ai trouvé que c’était une idée bien sympatoche d’incorporer cette bestiole sur la map. J’espère que le jeu final réserve d’autre petites touches d’originalité parmis les maps.[/quote]

D’apres ce que j’ai lu il y au moins un autre exemple : dans une map CTF il y a régulierement un tempete de sable au centre de la carte qui permet de passer inaperçu avec le flag B)

Bon téléchargé, testé et approuvé B)

Je dois mettre quasi toutes les options graphiques au minimum pour que ça tourne correctement (sur un laptotp). Mais c’est très bon en tout cas B)

Quelqu’un a essayé avec une carte PhysX ?

Merci pour pour les conseils d’optimisation B)
Surtout le percent screen à 100%, c’était vraiment moche sinon :confused:

Bon j’y retourne mais avec les bots je suis vraient paumé pour le moment.

Une quoi ? B)

Premier problème avec cette démo : Je n’ai aucune sauvegarde de mes paramètres. Je change la configuration vidéo, le bind des touches, etc puis je relance le jeu … Et tout est revenu par défaut.

Apparemment, il est censé avoir un dossier de configuration dans Mes Documents … Que je n’ai pas malgré plusieurs réinstallations.

Si quelqu’un trouve une solution à ce problème, je serais fortement intéressé.

Edit : Je n’ai tout simplement pas le dossier My Games\Unreal Tournament 3 Demo … Gros problème.

c est moi ou le systeme de ping de serveur est moisi
c est pas dans l ordre et par rapport a QW, pas franchement de gros serveurs officiels ou connu .cénul

[quote=« [.G]VelocyRaptor, post:16, topic: 46183 »]
c est moi ou le systeme de ping de serveur est moisi
c est pas dans l ordre et par rapport a QW, pas franchement de gros serveurs officiels ou connu .cénul[/quote]

C’t’une bêta, j’espère qu’ils vont changer ça également par la suite. D’ailleurs, j’ai rêvé ou on ne peut pas garder un oeil sur son ping durant la partie ? (genre en tappant « tab » ou « F1 », à côté des infos de scores)

Ah bah c’est typiquement le genre de choses vraiment classes je trouve, ça sent le perfectionnisme

Déçu, avec un Core 2 Duo T7300, 2G de RAM et une 8600M GS le jeu est pas super fluide en 800x600 avec les détails réglés sur 4 B) . Quelqu’un saurait ce qui pêche dans ma config?

Non, mais avec un 4300 2go et une 1950pro, c’est fluide en 1024*768 détails 5 et 4 au dessus pas essayé, donc t’as un souci. B)
Pilotes graphiques ?

Oui, je pense que je vais updater les drivers (nouveau laptop). merci du conseil B) .