Update de drivers via Windows Update

Vous devez savoir qu’il est possible de mettre à jour ses drivers avec les dernières versions disponibles et validées par Microsoft en passant par Windows Update. Mais je me pose une question: par exemple, on dit toujours qu’il est conseillé de désinstaller les Detonators (drivers nVidia) avant d’en installer une nouvelle version. Or on ne peut pas le faire quand on passe par Windows Update. Alors est-ce que la mise à jour de drivers via Windows Update est “propre”, ou est-ce que c’est du “j’installe-tout-ça-par-dessus-ce-qu’y-a-déjà” ? En particulier pour le Detonators, avez-vous déjà eu des problèmes lors de leur mise à jour via Windows Update ?

[Edité le 27/9/2002 par Onslaught]

sert à rien de formater sauf si gros pbs de stabilité mais pour un petit soucis comme ca ca sert à rien…

oui si la carte est une asus faudra virer le INF correspondant cest vrai

sinon le repertoire ne sert qu’au stockage momentané des fichiers une fois qu’on installe le périph tous les fichiers sont copiés dans le repertoire windows

cest là quil faut chercher, virer le repertoire de decompression ne changera rien

vi, pitete… en tout cas g repéré un asustruc.inf… alors que mes drivers asus sont virés… heu, désinstallés je veux dire… doit donc y avoir du reste là, vais retenter l’expérince en les délétant au préalable…

ou alors je formate

A savoir aussi que quand on installe des detonators, le .exe commence par copier tout les fichiers nécessaires dans un répertoire (que l’on peut choisir, en l’occurence, il s’agit par défaut du c: NVIDIA), répertoire que l’on peut supprimer à la fin de l’installation.

Pour désinstaller les détonator, passez toujours par le panneau “ajout suppression de programme” dans “panneau de configuration”, c’est le plus sûr. C’est peut être de là que viens ton probleme, il y a encore peut etre des vieux drivers installés sur ta b&cane et que Win remet par défaut.

Au fait, j’y pense, il n’est pas fatal d’installer des détonators par dessus une ancienne version me semble t’il. Par contre, si vous passez de drivers génériques à des driversconstructeur (ou inversement) ou que vous changer de CG ou que vous voulez installer une ancienne version des drivers, là il devient nécessaire de désinstaller les drivers avannt de mettre les nouveaux.

Et n’oubliez pas de virer les protections automatiques d’anti virus pour exécuter l’installation !

[Edité le 1/10/2002 par ZePro]

c’est le .INF dans c:windowsinfothers il doit y avoir un NVAMLF.inf ou qq chose comme ca…

wé, bah moi g un probleme…
ma cg est une asus qui tourne avec des detonators…
quand je désinstalle les detonators, au reboot, sans que je puisse faire quoi que ce soit, windoze me réinstalle des drivers nvidia qui doivent etre quake part je sais pas ou c tout noir mais c désinstallé…
et donc, je ne sais plus comment je fais ensuite, parce que ça me gave, mais je crois que je rereredésisntalle les drivers asus, ou je sais plus, chu paumée, je sais plus si je mets pas le standard pci ou koi ou yen a marre…
windowsupdate n’a pas de driver pour ma cg dirait on…

bah perso je n’ai jamais constater d’erreur mais sache qu’en générale les drivers se trouvant sur win update sont moins performant que les derniers fournit par le constructeur !

au faite les 40.71 sont sortit !

Hum sa sent bon le quiproquo ici…

Bon com’ d’hab’ :wink:

Glup, tu ne m’as pas compris. Je sais à quoi sert Windows Update, encore heureux. Je faisais juste remarquer que lorsque tu mets à jour les Detonators avec un .exe téléchargé depuis le site de nVidia, tu doit d’abord désinstaller l’ancienne version pour installer la nouvelle. Mais si tu veux mettre à jour les detonators via Windows Update, tu peux le faire SANS désintaller l’ancienne version de tes Detonators. je me demandais si ce type de mise à jour était aussi “propre” que celle effectuée avec le .exe téléchargé chez nVidia.

Et c’est plutôt toi qui devrais relire ce que j’écris, car je ne parle que des drivers, pas des autres fix destinés à Windows.

[Edité le 27/9/2002 par Onslaught]

Tu t’es relu quand t’as bu ? :jesors:

Euh… tu te relis des fois ? :jesors:

Update = mise à jour

donc t’as forcement un truc deja installé avant, c’est pas comme les detos ou c’est un stand-alone.

Par ailleurs je te vois mal enlever tous les fichiers que modifie les fix de windows parce que sinon je sais pas comment ton OS tournerait encore… :mad:

[Edité le 27/9/2002 par GluP]