Updater Windows 98 se

Blaster, avant que les anti virus soit à jour, tu te le choppais direct si tu n’avais pas les mise à jour de Microsoft qui corrigeait la faille bien longtemps avant la sortie du virus.

-> Ouais, mais avec un firewall (comme c’est le cas ici), aucun risque.

(et en plus win98 = pas touché par blaster, NT only)

Ce message a été édité par Clad le 01/09/2004

[quote]C’est par ici pour le download d’IE

Bon, avantage pour Windows Update : gros parc informatique, tu met tout en automatique et tu te fais pas chier, ça se met à jour tout seul. Mais pour un particulier qui s’y connait un peu, bof. Mais c’est que mon avis hein [/quote]Je ne prétendrai pas m’y “connaitre”, mais alors là, franchement, mawahaahahah. WU est indispensable, point barre. Il n’y à meme pas a discuter : si il y avais moins de personnes bloquées à l’age de pierre, les virus ne se propageraient pas. On ne peux même pas plaider la flemme, c’est de l’inconscience, c’est tout.

Edit : tiens, Don et moi on a tiqué à la même phrase, comme c’est bizarre.

Ce message a été édité par sm2m2 le 01/09/2004

 Je précise que je n’ai pas posté pour vanter les mérites de l’antivirus, du firewall ou baver sur Windows Update. Le début du topic c’est un mec dénommé werz qui a des problèmes avec Windows Update. Bon, et bien Eomer lui dit qu’il peut s’en passer, tu dis NON très fermement, je dis “bah si il peut, qu’il le fasse si vraiment son Windows Update merde”, avec une petite voix toute gentille et toute timide. Ca s’arrête là, c’est tout. C’est pas de la pub anti-WU sur un site de newbies quand même.

  Sinon évidemment que Windows Update est le mieux pour le commun des mortels. Moiu aussi ça me gave d’avoir des mails en allemand ou en vietnamien dans ma boîte aux lettres, ne t’en fais pas. Et moi aussi dans ces cas là je gueule contre les incapables informatiques.

  Et puis c’est rigolo à faire les mises à jour, n’importe quel Geek adore ça je pense, moi je les attend(ai)s les mises à jour quand j’étais jeune et fou.

Clairement. WU update indispensable.

Et idem pour le SP2. A moins d’avoir des incompatibilités vraiment incontournables (y’en as quasiment pas), celui qui refuse de l’installer, il viendra pas se plaindre a la prochaine épidémie.

Pour windows update, il n’envoie même pas la version de windows. Il télécharge une liste de mise a jours dispo pour la version majeure de windows (W9X NT4,5.X et SP) en cours et la comparaison se fait en local (sinon, pauvres serveurs winupdate).

Voilà, merci Quercus je crois que t’as bien compris ce que je voulais dire, mais tu t’exprime mieux que moi Sinon merci Tzim pour l’explication de ce que fait Windows Update.

Windows Update c’est pratique pour les gens qui connaissent pas ET pour les gros parcs, moi personnellement je préfère m’en passer vu que c’est possible. Fin du flamewar merci

Si ça peut rassurer des gens, j’ai le SP2 installé, et sa mise à jour. Je crois qu’on est tous d’accord : le principal c’est d’être à niveau coté sécurité. Du moment que c’est le cas, qu’importe la méthode tant que ça marche et que c’est fiable,

Bon, merci de toutes vos suggestions. Mais mon problème n’est pas windows update ou pas windows update mais plutôt: “Y a-t-il un pack efficace et qui marche pour win98se ou alors est-ce que je dois mettre mon pc à l’heure exacte en faisant confiance aux bandeaux publicitaires qui me le proposent si gentiment?” Sachant que mon principal objectif est de me débarrasser de bugs plus que la sécurité, assurée par un routeur firewall sous linux.

[quote]Eomer a dit :
Ce que je n’accepte pas c’est qu’on ne peut pas savoir précisément ce qui est envoyé, et ce qui est fait avec ce que tu envoie.[/quote]/Small Flame On
Parce que tu sais précisément ce qui constitue Windows? Tu as personnellement constaté les différents éléments qui pourraient être à l’origine d’envois statistiques à l’attention de Microsoft?
/Small Flame Off

Sérieux! Je ne pense pas que ne pas utiliser WU soit le meilleur firewall anti-microsoft. Et puis s’ils veulent faire des stats sur mon dos, qu’ils les fassent, tant que c’est anonyme!

[quote]Quercus a dit :
Mais justement non, c’est pour ça que je fais cette remarque. Avec une messagerie type Mozilla ou Eudora (là je suis pas sûr) et un firewall, tu passes à travers Blaster et ses potes, même sans Windows Update[/quote]Personnellement, j’ai choppé Blaster un bel été caniculaire de 2003 au retour de vacances entre le moment ou Windows 2000 a lancé ma session et le moment ou Look’n stop (mon firewall) s’est lancé. Pourquoi? Parce que je suis abonné Noos et que ma connexion est permanente. Alors quand on vous dit que tout le monde n’est pas un geek, croyez le!

[quote]Werz a dit:

Bon, merci de toutes vos suggestions. Mais mon problème n’est pas windows update ou pas windows update mais plutôt: “Y a-t-il un pack efficace et qui marche pour win98se ou alors est-ce que je dois mettre mon pc à l’heure exacte en faisant confiance aux bandeaux publicitaires qui me le proposent si gentiment?” Sachant que mon principal objectif est de me débarrasser de bugs plus que la sécurité, assurée par un routeur firewall sous linux.[/quote]En téléchargeant IE 6, c’est pas mieux? Parce que j’ai fait la même expérience que toi avant de switcher vers 2000 et que j’ai pas eu de problème notable… Alors ça m’étonne. Ton install est récente (le dernier formatage?) ou c’est un OS qui tourne depuis 3 ans sans réinstall?

IE 6 est installé et le dernier format date de… pfiou…moins de deux semaines.

Bon, je me laisserai bien tenté par le flameware, mais non, le monsieur est en Hotline, il veut une réponse simple à une question simple.

Première piste (merci BetaNews):

http://exuberant.ms11.net/

Deuxième piste:
http://www.microsoft.com/windows98/downloads/default.asp

http://cws.internet.com/file/11650.htm

Lien chez MS

J’ai trouvé ça : http://www.microsoft.com/france/windows/98…=FR&gssnb=1

ou sinon y a tout ça :

Trop long comme url

J’espère qu’il y aura plus de choses qu’il n’y a l’air d’en avoir…

edit : les liens cliquables, les liens cliquables bordel!

Ce message a été édité par Salvan le 01/09/2004

Un grand merci à vous deux, c’est exactement ce que je cherchais. Je n’ai plus qu’à downloader tout ça. (dès que j’aurai un nouveau disque dur car le mien vient de rendre l’âme mais c’est une autre histoire)
Ce message a été édité par werz le 02/09/2004