Upgrade 6600GT à 7900GT ou 7600 ^^

Bonjour, voila je voudrais savoir si je verais vraiment la difference ?

config AMD 64 3000+ overclocker à 2.2ghz
1go de ram

CG actuelle 6600 GT.

Si je prend un 7600GT. Est ce que je verais une difference dans les jeux ? Style oblivion, Fear GRA san andreas ?

huhu personne n’est calé en hardware ? B)

Un pote qui est passé de l’AGP au PCI-e mais qui ne voulait pas raquer plus sur la cg a fait le même changement mais avec le reste aussi.

Sinon les perfs sont mieux (+50-80%) mais il faudrait surtout que tu pousses à 2go pour être vraiment à l’aise. Par contre San Andreas: t’arrives à le faire ramer toi?

Bref, je sais pas si ça vaut vraiment le coût.

Oui il devrait y avoir une différence quand même.
Un petit comparatif > http://www.clubic.com/article-33545-5-7600…intemps-06.html

Oui les 2go ont été acheté, mais les 2 sont pétés …
Donc retour ce soir à LDLC.

Mais je serais pas trop bridé par le CPU ?

C’est pas que je le fais ramer, c’est que je n’utilise pas les AA et les autres options ^^
Oui le comparatif j’ai regardé, mais rien ne vaut l’experience

Ma 7800 Gs n’était pas bridée par mon 2800+. Alors bon le 3000 devrait s’en sortir avec la 7600 B). Et de toute manière il y a toujours un élément limitant, autant que ça soit la CG (apparemment le jeux seront de moins en moins cpu limited).
Sinon !summon 100or qui vient de commander une 7600 GT

Yep yep me voilà!!

J’ai reçu ma toute nouvelle 7600GT AGP hier soir. J’ai commandé le modèle RueDuCommerce à 140€ (fdp offert en point de livraison) & j’ai reçu le modèle Palit avec le ventilo plus évolué.

Et bien ça déboite bien sous BF2.

J’y suis allé un peu fort quand même hier soir en voulant jouer à BF2 avec toutes les options à fond AA4 en 12801024. Pas glop.

En enlevant l’AA, nickel. Je réessaierai en AA*2 pour voir.

Après une séance de jeu, le GPU tournait à 45°C ce qui est tout à fait frais pour un GPU.

Sinon mon proc est un A64 3000+ S754 & j’ai 1.5Go de DDR333

Par rapport à ma 9800Pro, oui je vois la différence. C’est sûr.
Une 6600GT est plus performante que la 9800Pro mais pas des masses il me semble.

Pas encore testé d’autres jeux.

Concernant le CPU limited, jette un oeil dans mon précédent thread, il y a un lien concernant ce “problème”. J’ai été assez étonné des résultats obtenus.

Mici , moi le principe c’est pour pouvoir activer enfin AA ^^

Moi ca sera du port PCI-E socket 939.

As tu oblivion ?

BF2 j’ai jamais eu trop de pblm à jouer avec ma 6600GT. Juste les temps de chargement un peu long.

Bon , pour éviter d’ouvrir un thread je poste ici : j’ai un zoli 22 pouces tout neuf et un shuttle avec un 3500 et le giga syndical de ram , une 7600gt suffira pour jouer en résolution native ?( je suis prêt à sacrifier des détails …) Vu que je suis limité à environ 200 euros pour la cg pourriez vous me dire ce qui poutre dans cette gamme de prix
ps : en pci express bien sur

x1950 pro je pense

Je possède Oblivion oui mais pas installé.

Pour BF2, tu as tout poussé à fond avec la 6600GT? Quelle résolution?

[quote=“P@co, post:9, topic: 32955”]Bon , pour éviter d’ouvrir un thread je poste ici : j’ai un zoli 22 pouces tout neuf et un shuttle avec un 3500 et le giga syndical de ram , une 7600gt suffira pour jouer en résolution native ?( je suis prêt à sacrifier des détails …) Vu que je suis limité à environ 200 euros pour la cg pourriez vous me dire ce qui poutre dans cette gamme de prix
ps : en pci express bien sur[/quote]

Si tu veux jouer à fond, tout le monde s’accorde à dire que les 8800 GTS sont parfaites pour ces écrans. Néanmoins, en sabrant dans les détails, une 7600 GT peut peut-être suffire. Une solution pour voir cela, c’est de regarder les tests de ces cartes et voir leur performances en 1600*1200, ça ne peut qu’être meilleur puisque ces écrans 22 pouces ont un peu moins de pixels en hauteur.

[quote=“100or, post:11, topic: 32955”]Je possède Oblivion oui mais pas installé.

Pour BF2, tu as tout poussé à fond avec la 6600GT? Quelle résolution?[/quote]

1024/768 de mémoire,
sans AA, shader medium.
Je dois etre niveau + sur une echelel ++ ^^
Bref j’ai plus le parametrage en tete. Je te le dis ce soir.

En 1024, ma 9800Pro tournait bien aussi sous BF2. Cela s’est un peu gâté quand j’ai voulu respecter la résolution native de mon LCD.

Maintenant avec la 7600GT, j’ai toutes les options de BF2 à fond sans AA en 1280. Testé & approuvé d’hier soir B)

quid rapide :

une 7900 GS est elle interessante ?

prends plutot une 1950Pro alors.

As-tu regardé les benchs ?

Tu ne nous as pas dit, tu es en AGP ou en PCI-E?

ChoixPC a quelques graphs intéressants qui recensent un peu tous les cartes graph. C’est un peu arbitraire mais cela a au moins le mérite d’exister & de montrer un vrai comparatif.
Je me suis basé là dessus car on n’arrive jamais à trouver un test avec les carts graphs qui nous intéressent dedans. Genre test des 7600 face à des 9800Pro.

que du PCI-E

Donc la 7800Gs est mieux que la 7600 GT pour le meme prix.

LA 1900 ATI je ne la trouve nul part . la 1950 hors de prix

la 7800 GS en PCI-E ??
Sinon oui en agp en tout cas, du moment que tu overclocke et si tu la trouve à pas cher, elle vaut le coup