[upgrade] Acheter du socket 939 maintenant ou plus tard ?

Hello all !

Voilà, heureux possesseur d’un shuttle sn25p en socket 939 avec un proco 3800 single depuis bientot deux ans, je pense un jour upgrader en 4800 double core.

Le truc, c’est que j’ai l’impression que les proco pour socket 939 deviennent de plus en plus rares. alors ma question, j’achète maintenant à 300 €ou j’attends que ca baisse ?

sachant que sur LDLC les socket 939 en double core on disparu… ca me fait flipper. B)

Vous pourriez me dire, passe donc au core 2 duo de chez Intel, mais ca me force à vendre ma machine, est j’ai pas un rond. ( en tout cas pas assez pour me payer une machine complète… )

Sinon, est ce que la différence de prix entre un 4600 et un 4800 se vaut ? Juste pour savoir si je dois jetter mon dévolu sur l’un ou l’autre…

Voili, voilou… et merci à tous ceux qui répondront.

Bonne soirée à tous et à toutes B)
( et bon ouikend, on est vendredi soir, ventre saint gris ! :smiley: )
Ldoud

Hum… Clair que les revendeurs en ligne n’ont plus de 939. Il n’y a plus que du M2… Et dans la vraie vie aussi ou presque.

Je suis dans le même cas, et of course je cherche un x2 parce qu’il faut pas rigoler B) Et je vise 4600+ x2 au moins.

Il faut sumoner Coldfire qui pourrait t’aiguiller.

A+ et good luck!

Prenez de l’occaz: avec tous les passages en C2D je pense qu’il y a pas mal d’affaires à faire.

[quote=« rolyat, post:2, topic: 32440 »]Hum… Clair que les revendeurs en ligne n’ont plus de 939. Il n’y a plus que du M2… Et dans la vraie vie aussi ou presque.

Je suis dans le même cas, et of course je cherche un x2 parce qu’il faut pas rigoler :smiley: Et je vise 4600+ x2 au moins.

Il faut sumoner Coldfire qui pourrait t’aiguiller.

A+ et good luck![/quote]

Si, Materiel.net a encore du 939, mais pr combien de temps ? B)
ou alors, je change de machine… mais faut que je trouve un taf avant ça…

sinon, oui ca serait pour toi soit un 4600 soit un 4800
du fait qu’AMD n’a jamais fait de 5000 en 939 :smiley:

(sinon, toi ca va ?)

Summon ColdFire, C_Wiz et les autres boss du matos…

Edit : Je viens d’aller voir sur LDLC et après calcul en récupérant la RAM et mes HDD ( donc en achetant qu’un autre shuttle, un Core 2 Duo et une CG, j’en aurai pour 800 € soit le double de que ce que je compte mettre ds mon upgrade, pour une machine plus évolutive qui sera plus puissante et plus silencieuse… B) )

Edit 2, le retour de la vengeance :
eh non, y a plus de X2 chez Materiel.net non plus… bien, pour la St Edouard, c’est vraiment ma fete… :stuck_out_tongue: :- :smiley: et même le :stuck_out_tongue: est de circonstance. :stuck_out_tongue:

[autoquote]

[/autoquote]

B)

[quote=“astrojojo, post:5, topic: 32440”][autoquote]

[/autoquote]

B)[/quote]

ouais… de l’occase ? c’est pas le meilleur moyen de se retrouver avec du matos qui a une broche tordue / pétée… ?

Je m’y connais pas des masses en matos, mais l’idée de prendre du matos d’occase me deplait un peu. Vous avez des conseils / avis / opinons sur les proc’ d’occase.

Car je me dis qu’en revandant ma CG et mon proc actuel, je peux m’en tirer pour une upgrade pas trop lourde. il sera toujours temps en 2008 de passer au C2D… et à la 8800 ( ou sa concurrente rousse comme dirait C_Wiz B) )
oui, ça sent la reflection. la nuit porte conseil comme on dit

Ldoud

Je parlais d’occasion si tu ne veux/peux vraiment pas tout changer. Parce qu’un proc en occasion, ça ne risque pas grand chose (à part un pin tordu la surface abîmé, mais c’est pas très courant, et ça se voit sur des photos).

Les occasions pour des s939 d’occasions abondent, il n’y a qu’a faire un tour sur eBay pour s’en convaincre. Sinon, dans mon coin, il y a beaucoup de petits revendeurs qui ont des stocks mais je ne suis pas vraiment la bonne personne sur qui se baser pour ça.

ouais, c’est cool ça une réponse.

Perso, je suis pas trop fan d’acheter un proc’ sur Ebay… j’ai jamais utilisé ce genre de service et je pars avec un bon gros a priori…

Au Quebec on vend encore des 4800 ! mais c’est bien le Quebec !
( comme disait l’autre : " vive le Quebec libre ! " B) )

Nan, en fait plus j’y pense et plus je crois que je dois changer de CG avant tout. si un jour je tombe dans un magasin sur un 4800 x2 qui marche d’occase ou non j’acheterai.

sinon, pr acheter de l’occase, vous conseillez quoi ?

HFR ou ici ^^. Sinon des sites d’occasion j’en connais pas vraiment.

Hum… L’occase pour un CPU… Moyen, moyen…

Par contre ton idée d’upgrade, en C2D, il ne faut pas oublier la mémoire aussi: la DDR des A64 (x2) en 939, ne fonctionne pas avec les C2D (RD-Ram je crois).

[quote=« rolyat, post:11, topic: 32440 »]Hum… L’occase pour un CPU… Moyen, moyen…

Par contre ton idée d’upgrade, en C2D, il ne faut pas oublier la mémoire aussi: la DDR des A64 (x2) en 939, ne fonctionne pas avec les C2D (RD-Ram je crois).[/quote]

bah ouais… c’est exactement ce que je me dis aussi pour l’occase de cpu… quant à la RAM, je peux toujours la mettre en sunk cost si jamais je peux pas la récuperer. aie, j’suis bien moi, je mets du vocab financier dans mes posts. faut que j’arrete le thé ! B)

bref, à vérifier pour la RAM, mais je vais pas changer de machine avant de gagner ma vie.
/ me cherche un job.

et a priori ( ca doit etre la 5eme fois que j’ecris cette locution depuis ce matin B) ) ca sera pas avant au moins un mois ou deux. si j’ai de la chance :smiley:

Meme cas que Ldoud…Mais je suis sur Paris et à priori, ca se trouve…
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-2400-Mhz-s939/

Je vais voir avant la fin du mois

[quote=“ElRed, post:13, topic: 32440”]Meme cas que Ldoud…Mais je suis sur Paris et à priori, ca se trouve…
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-2400-Mhz-s939/

Je vais voir avant la fin du mois[/quote]

ah, mais c’est une bonne nouvelle, çà… peut valoir le coup de faire un aller retour à Paname… si j’en profite pour voir aussi des potes c’est tout bon.

Merci ElRed pour l’info. ca me laisse une chance ! B)

Edit : faut aussi voir si la pénurie n’a pas déjà touchée les petits magasins au bout du monde, ie. dans mon Jura natal. B)

Attention quand meme, seul LCDI à mis à jour l’arrivage…Les autres ont des dates d’octobre !

Téléphone et fait toi livrer

Et hop!
http://www.alternate.de/html/shop/productL…Sockel+939&

Site fiable, j’ai déjà acheté plein de trucs chez eux

Ah mon humble avis, faut pas trop traîner si tu veux du 939 neuf et en version boîte. OEM il en restera p’tet un peu plus longtemps. Mais AMD pousse à fond son AM2. Donc après, il ne restera plus qu’Ebay avec les aléas de l’achat de CPU qui ne marche pas.

Quel honneur d’être considéré comme boss du matos B)

roh la honte, le modo qui double post B)

c’est ce que je pense aussi, donc là je vais essayer de profiter de mon passage à la ville ( Besançon la semaine prochaine ) pour voir si je peux trouver un X2 en socket 939…

bah, je me dis qu’avec un Tera et plus de trucs a stocker tu dois quand meme faire de l’informatique depuis un bon bout de temps et de ce fait, t’y connaitre un peu :stuck_out_tongue: ( et puis faire un compliment à un modo, ca peut toujours etre utile B) )

bah oui mon cher Lupuss,
mais bon, y a deux catégories de personnes, les modos qui doublent post et les membres qui creusent, toi tu creuses ( le bon, la brute et le truand… ça c’était du film :smiley: )

Nan, plus sérieusement, à votre avis entre un 4200, un 4600 et un 4800 c’est quoi le meilleur rapport puissance / prix ? car j’ai vu les prix ds les petites boutiques, ca arrache ! :smiley:

et j’ai pas trop envie de mettre trop de sous si c’est pour avoir un gain de perf minable. je pense que le 4600 est pas mal, mais je suis pas sur… anyone got an idea ?

Ldoud, vivement le X2

Edit important : sinon, sais t’on si le STALKER et Stranglehold vont profiter du dual core ? car bon, si j’upgrade c’est un peu pour profiter de ces jeux là dans les douze mois à venir… et dans douze mois, j’aurai normalement assez de brouzoufs pour changer de config complètement… B)