[upgrade] Acheter du socket 939 maintenant ou plus tard ?

  1. Comme je te l’ais dit dans l’autre thread prend un 4200 c’est le meilleur rapport qualité/prix (regarde sur mon lien 60 € de différence pour 0,2 GHz que tu peux dépasser en overclockant à peine)

  2. sais t’on => sait-on B)

[quote=“Lupuss, post:21, topic: 32440”]1) Comme je te l’ais dit dans l’autre thread prend un 4200 c’est le meilleur rapport qualité/prix (regarde sur mon lien 60 € de différence pour 0,2 GHz que tu peux dépasser en overclockant à peine)

  1. sais t’on => sait-on B)[/quote]

ok… et sinon, je vais voir une différence notable dans mon utilisation de tous les jours ? dans les jeux ? ( genre FEAR )
je rapelle que je suis en 3800 pr l’instant…

Oui bien sur Lupuss, un jour tu finiras Modo… ( 2042 d’apres ma boule de cristal ) B)

Les jeux sont bien connus pour tirer très peu parti des dual core actuellement, maintenant faut voir si tu l’overclockes. Mais dans l’ensemble tu devrais quand même sentir une différence, ce sera plus “confortable”

Bon, j’ai un peu fait le tour …J’ai un 3700 avec une 7800 GT et je ne vois pas ce que je n’arrive pas à faire tourner actuellement.

J’ai regardé le prix des 4800 (<300) …et bon, pour un peu plus cher (400), je peux trouver aujourd’hui (carte mere+1 Go+ intel 6400 qui sera > 4800)…Donc prendre le risque d’un 4800 pour des jeux pas encore sortie…Ca me parait léger comme action…

Je verais quand les probleme se poseront réellement (Mais l’évolution des sockets…c’est gavant)

ah non, merci mais l’overclocking ca me tente pas vraiment. j’ai déja une machine qui fait du bruit ( fichue carte graphique ) alors si c’est pour que ca fasse plus de bruit, certainement pas. et puis bon, il faut pas etre power user pour pouvoir overclocker un proc’ ?

sinon, merci de tes infos. mon utilisation va donc etre plus confortable…

[quote=« ElRed, post:24, topic: 32440 »]Bon, j’ai un peu fait le tour …J’ai un 3700 avec une 7800 GT et je ne vois pas ce que je n’arrive pas à faire tourner actuellement.

J’ai regardé le prix des 4800 (<300) …et bon, pour un peu plus cher (400), je peux trouver aujourd’hui (carte mere+1 Go+ intel 6400 qui sera > 4800)…Donc prendre le risque d’un 4800 pour des jeux pas encore sortie…Ca me parait léger comme action…

Je verais quand les probleme se poseront réellement (Mais l’évolution des sockets…c’est gavant)[/quote]

Bah, ElRed, je suis un peu dans ton cas, avec mon 3800 j’ai aucun problème, mais je me dis que si je veux encore garder ma machine un an ( pour qu’elle est une durée effective de machine de deux ans et demie comme machine de jeux) bah il faut que je l’upgrade maintenant ou jamais.

et vu la logique qui découle de vos avis à toi et à Lupuss, bah je vais passer au 4200X2 et non pas au 4800X2. avec les sous économisés je pourrais changer de CG plus rapidement.

ElRed, ca te tente pas une 2ème 7800 GT pour faire du SLI ?
/me dit ca comme çà… B)

Merci à vous deux et bon aprem’ ! B)
Ldoud

Pas si tu restes raisonnable. Par exemple tu peux overclocker de 10%, beaucoup de cartes-mères propose un overclock automatique comme ça (la mémoire devrait suivre, pas besoin de la bidouiller). Donc tu te retrouverais avec un 4200 à 2,4 GHz au lieu de 2,2 GHz => l’équivalent d’un 4600
En plus à cette fréquence ça ne devrait pas chauffer beaucoup plus, donc pas de problème de bruit

[quote=« Lupuss, post:26, topic: 32440 »]Pas si tu restes raisonnable. Par exemple tu peux overclocker de 10%, beaucoup de cartes-mères propose un overclock automatique comme ça (la mémoire devrait suivre, pas besoin de la bidouiller). Donc tu te retrouverais avec un 4200 à 2,4 GHz au lieu de 2,2 GHz => l’équivalent d’un 4600
En plus à cette fréquence ça ne devrait pas chauffer beaucoup plus, donc pas de problème de bruit[/quote]

Lupuss roxx ! surtout que mon proco fait du 38 °C en idle et 42 ° C en burn… après FEAR. et encore j’ai des doutes sur ma pate thermique que j’avais installé alors. B)

bon, bah va pour le 4200X2… reste plus qu’a le trouver à Besançon, sinon je regarderais ton site ( Alternate )
et surtout changer le proco. tout ouvrir ( je suis sur un shuttle, donc faut démonter presque toute la machine pour acceder au proc’ B) ) et tout nettoyer…

D’ailleurs, petit off topic : les filtres anti poussière sur ordi ca existe. car dans un shuttle ca craint. :smiley:

Ldoud

Moi aussi je m’étais renseigné pour un 4800+ en s939 pour mettre a jour mon 3800+ simple core mais a part sur ebay j’ai plus trop l’impression que ca se trouve ce proco :s les sites sont en rupture. B) Ca reste quand meme plus avantageux pour ceux qui comme moi ont une plateforme en S939 histoire de la faire durer un max et de passer au double coeur.

Couplé à une bonne carte vidéo je pense quand meme que les ut2007 and co qui devraient exploiter le dual core passeront bien B)

  1. 42° en burn c’est pas énorme tu sais

  2. oui ça existe. Sinon une technique qui roxxe: des carrés découpés dans des bas pour dame B) sans rire ça bloque bien la poussière

[quote=“Lupuss, post:29, topic: 32440”]1) 42° en burn c’est pas énorme tu sais

  1. oui ça existe. Sinon une technique qui roxxe: des carrés découpés dans des bas pour dame B) sans rire ça bloque bien la poussière[/quote]

1./ Je sais que c’est pas énorme… c’est meme pas grand chose.

2./ ton histoire de bas, tu as testé ? ca bouffe de l’air ou le flux n’est pas dérangé et ca coupe juste l’entrée de poussières ?
çà peut valoir le coup de tester car j’en ai vraiment marre de la poussière et des trucs dans mon ventirad. surtout qu’avec un aspirateur Khinaspirpah bah c’est pas the top.

Je n’ai pas testé car mon boîtier était livré avec un filtre anti-poussière (Coolermaster Centurion powaaah!) mais plein de gens sur HFR l’ont fait et ça marche bien. Le flux d’air va diminuer un peu mais pas énormément, et ça arrête bien les poussières. Et c’est pas cher à remplacer B)