[Upgrade Carte Graphique] ATI X1600 Pro Agp ou onchangelacm™

Bonjour à la zone,
Voilà, les vacances approchent,job d’été tout ça, et je voudrais upgrader ma machine. Je dispose actuellement de cette config:

Carte mère AGP ABIT UL8 socket 939
ATI Radeon 9800 Pro
Processeur AMD Athlon 64 3200+
512 Mo de Ram G.Skill.

J’ai vu que ATI proposait une X1600 pro en AGP, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut exactement en termes de performances.

Est-ce que la X1600 Pro vaut le coup ou je change la carte mère et tout le bazar (je ne veux pas de nVidia et pas de troll svp, un geste pour les modos)?

Je déduis de ta config que c’est du 939, donc à la limite tu fais ça en douceur en achetant une asrock 939 AGP & PCIE et tu économises pour t’acheter une carte décente en pcie, parce qu’une 1600pro ca vaut clairement pas le coup. Voila mon avis.

Je dirais comme transparency, sachant qu’en plus tu as une 9800pro, donc tu peux tenir encore un moment (ca serait une FX5200, une radeon 8***, je dit pas, mais la …)

Précis-nous quand même quel ventirad tu as parce que l’Asrock n’est pas copatible avec certains modèles

Actuellement, j’ai le ventirad de base AMD, parce que j’avais pas de pate thermique (ouais c’est débile) pour mettre mon Zalman 7700-ALCU rescapé de ma config précédente.