[Upgrade] Config Casual Gaming

Hello,

J’envisage de changer / upgrader mon PC qui commence à me freiner pour les jeux.

Je suis devenu aujourd’hui plutôt un casual gamer. Essentiellement du MMO quand j’ai le temps (wow, world of tanks et depuis peu l’alpha EQN Landmark très gourmande), un peu de FPS type BF3 et quelques jeux indépendant Steam. 

Ma config actuelle:

• CM: ASUSTeK Computer INC. P5Q-E

• Proc: Intel Core 2 Duo E8400 3 GHz (Socket 775 LGA)
• Mémoire: 8 Go DDR2 (4x 2Go) • CG: Radeon HD 5850 • DD: SSD M500 120 Go + 1 TO SATA II
• Ecran: Liyama PL2776HD 27" (Résolution max: 1920 x 1080)

Upgrader uniquement la carte graphique et le processeur avec ma ram DDR2 parait difficile... Vous confirmez? 

En fouillant un peu le web, je vois revenir en milieu de gamme:

• CG: Radeon HD 7850 2048 Mo (mini 156€ chez montgallet )
• Proc: Intel Core i5 3570K - 3.4Ghz (mini 180 € chez montgallet )
• Mémoire: 8 Go DDR3 (mini 66 € chez montgallet )
• CM: Asus P8Z77-V LX socket 1155 (mini 83 € chez montgallet )

Soit minimum 485€ (sans compter les éventuels couts liés à l'alimentation ou autres pieces plus compatible)

Est-ce qu'il est possible de diminuer la facture? Je vois peut-être trop gros (où au contraire pas assez :-) )? J'avoue que je ne suis plus du tout à la page coté config pc.

Vous voyez à peu près mon usage, j'ai pas besoin d'une machine de guerre. je veut juste avoir le minimum pour jouer sur mon 1920 x 1080 avec les paramètres en ultra. Pas besoin de +

Des conseils?

Merci d'avance

[quote=“guark, post:1, topic: 55530”][/quote]

I lol’d, donc tu veux le maximum. Et à pas cher. Pas compatible ça.

Tout plaisanterie mise à part, l’ultra (surtout sur BF), c’est du vent, contente toit de jouer en high et là tu pourras avec ton budget.

Maintenant dans ce que t’as listé : le CPU, pourquoi partir sur la génération précédente, surtout qu’elle n’a même pas baissé de tarif ? De toute façon, si t’as des limites de budget, c’est le CPU qu’il faut abaisser et surtout pas la CG. Donc, tu pars sur un i5-4440, ça suffit largement et c’est relativement pérenne. 
En CM tu pars sur la MSI B85-G41 PC Mate, pas chère et complète et t’as toujours 4 slots de RAM.

Et avec toutes ces zoulies économies, tu pars sur une R9 270X qui enfonce la 7850 à 6 pieds sous terre ou sur une GTX 760 encore un peu au dessus et t’as une machine équilibrée.

Moins, ce serait dommage et surtout, ce serait idiot de prendre une machine neuve pour que les jeux rament dessus.

Chez Canard PC, pour du casual, ils partent sur quelque chose de bien plus light, et qui selon eux tourne nickel sur la plupart des jeux récents : 

• Intel pentium G860 à 3 Ghz (65 euros)
  • AMD Radeon HD 7770 1024 Mo (95 euros)
  • Asus P8H67 rev 3 (95 euros)
  • 4096 Mo (4 Go) Kingston (50 euros)
Total : 305 euros, et tu peux garder ton alim (a priori), car ces composants consomment peu

[quote=“mgskull, post:2, topic: 55530”][/quote]

Bah, vu les jeux qu’il veut jouer sa sélection lui permet de jouer tout en ultra (bon, si il décide de passer à BF4, faudra baisser les détails).

Sinon, je plussoie tes compos.

Merci pour vos réponses et sur les FPS, jouer en high suffirait largement :slight_smile:

[quote=“fabiouchka, post:3, topic: 55530”][/quote]

Tu peux meme enlever 50€ de RAM puisqu’il a déja 8Go…Mais ca va faire vraiment une toute petite upgrade. Il faudrait meme voire à revendre tes composants pour genre 50-100€ le pack CM-CPU-CG pour justifier l’upgrade.

Euh, il a de la DDR2 donc bon, ça va être un peu dur là.

Après la config casu, soit, mais honnêtement je suis pas certain que ce soit une si bonne économie que ça. A moins d’être certain de ne jamais vouloir jouer à quoique ce soit d’autre, mais rien que quand ses potes vont massivement migrer sur BF4, ah ben merde, peut pas.

Après bien sûr, y’a toujours moyen d’économiser, mais si c’est pour se brider et compter les sorties auxquelles on peut jouer, pas sûr que ce soit un bon choix.