[Upgrade] config de fin 2011

Hello la zone,

Ma config de fin 2011 commence tout doucement à donner de la bande, il s’agissait d’une config middle gamme de canard PC, utilisée presque exclusivement pour le jeu en 1920*1080 : 

CM : Asus P8P67 LE Rev 3.0
Proc : I5 2500 K
Ram : 8 gigots
CG : 560 ti
HD : 1 * SSD et 1 * 2 Go 7200 rpm

Je commence à examiner les possibilités de mise à jour et j’aimerais rester aux alentours des 400€. Du coup j’ai un peu de choix : 

Soit un nouveau proc + une nouvelle CG genre 660 ti
Soit une nouvelle CG encore plus meilleure : une 770? une 680?
Soit prendre mon mal en patience encore quelques mois et attendre la prochaine gamme de CG (mais est-ce que le reste de la config ne fera pas trop goulot d’étranglement?)
Soit vendre mon chat et acheter une Titan?
Soit acheter une XBox One?  :ninja:

Bref, merci de m’éclairer de vos lumières… :slight_smile:

Perso je ferais: Passage à 16Go + 770
Je pense que le proc est encore suffisant pour le moment…
D’autres avis ?

16 gigots … je ne vois pas trop l’intérêt pour du jeu.

Le CPU tient encore pas mal la route, si il y a un truc à changer c’est bien la CG. Une 770 semble être un bon choix.

Le passage à 16G couplé à la désactivation du swap disk j’ai vu la différence. Moins de freeze au load du jeu, chargements de maps plus rapides.
Bref, c’est quelques euros bien dépensés à mon avis…

Pour une 770 on parles de ça ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00148417.html
Et 8 gigot de ram ça tapes dans les : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110229.html

Je suis +/- dans le même cas de figure donc je louche à ce qui s’écrit par ici ^^

La vraie question est : ressens-tu vraiment le besoin de changer ? Y’a-t-il des situations dans lesquelles elle montre réellement ses limites ?

J’suis plutôt sceptique, ça reste une excellente config, et ce qui sort aujourd’hui est loin de la rendre obsolète.

Un changement de GPU est à prévoir dans un avenir plus ou moins proche, encore faut-il qu’il se fasse sentir. Il en va de même pour la RAM, 16Go c’est plus pour le luxe qu’autre chose. :slight_smile:

Les nouvelles Radeon vont être annoncées ce soir à 21h heure française, je pense qu’il est urgent d’attendre pour voir ce qu’AMD est capable de proposer.

Concernant le 2500K, il est loin d’être un facteur limitant.

Pour le reste, l’upgrade n’est pas vraiment nécessaire pour le moment, à mon avis. :wink:

Me disais la même chose que Phantom. J’ai exactement la même config sur un 27" en HD et j’ai pas encore trouvé des masses de jeu où je me sens limité. Mais si vraiment je changeais quelque chose, ce serait la CG. BF4 risque d’être exigeant si j’ai bien compris et ptêtre bien que d’autres jeux suivront ce niveau d’exigence (Titanfall ou autre).

Bref, moi j’attends (et non ça n’a rien à voir avec mon manque de sous :D)

Comme les autres, je pense qu’il n’y a que ta CG qui est un peu faiblarde. J’ai globalement la même config que toi mais avec une 570 et elle déboîte bien la majorité des jeux actuels.

Si tu trouves un promo pour une bonne CG fonce, mais sinon je ne vois pas tellement de gain à changer de proco (qui reste encore maintenant un excellent modèle) ou remettre de la ram (8 Go c’est déjà bien et en plus tu as un SSD).

Merci pour vos retours.
Le changement n’est pas forcément urgent, c’est juste que j’ai un peu tendance à pousser systématiquement toutes les options graphiques au max et que là, ça commence parfois à coincer. C’est plutôt un changement en prévision de BF4 et cie, mais du coup, je peux aussi me permettre d’attendre ce moment-là pour changer et garder les promos à l’oeil au cas où…