Upgrade de config: help me for resist a bit longer

oui je sais j’suis trop bilingue…
voila le delire:
j’ai un vieux celeron 633 qui commence juste a me gonfler sévère, cause il en glande pas une, y fais rien qu’être lent partout.
alors je me suis dit:
“titi, serais peut etre temps de passer a autre chose mon ptit gars !”
mais je vais me mordre les coills si j’achetes du athlon ou du P4 maintenant! hammer vs P4 hyperthreading, le match n’est pas encore commencé et j’aurai aimé connaitre le vainqueur avant toute chose.
bref !
pour patienter je me susi dit que j’allais m’acheter un nouveau proco qui me ferait patienter jusque la (je garde donc ma sdram 100 for the moment).
le délire c’est qu’il me faudrait qque chose vraiment pas cher ! apres cherchage et trouvega, je me tate a acheter ceci:
carte mere Elite K7VZA equipé d’un thunderbird 1.4Ghz: je m’en sors pour 166 euros NEUF !
autre soluce, acheter un PIII 1.2 Ghz pour 145 euros…
moins cher mais (beaucoup ?) moins performant.
bien sur si, j’ai du matos d’occaz je serais preneur.

bref, tout ca pour attendre que les nouvelles plateformes arrivent et s’installent un peu: j’espère patienter jusque 2ème ou 3ème trimestre 2003. (oui je raconte ma vie et alors ? :pleure: )
bref !!
a ma place, vous feriez quoi?
est ce un bon plan ou pas?
vous prendriez ce matos ou pas ?
vous attendriez encore des mois ? je me ferais bien qques jeux dans des conditions plus acceptables!

edit
c’est marrant, les signes euros passent pas terribles…

[Edité le 30/10/2002 par titibgosse]

ok merci les geeks, j’ai plus ou moins arreter mon choix…
j’espère me faire ma prochaine config pour dans 2 semaines…
sinon, pour la ram, merci mais non merci ! :stuck_out_tongue:

Si tu veux il y a une offre de pour une barette de 512 mo en DDR dans les petites annonce pour 150€ !! T’inquiéte pas j’ai bien lu que tu voulait faire sa plus tard mais bon je pense que sa vaut le coup !!!

VIA j’ai jamais eu que des emmerds et des reboot permanent avec… (sur toute mes 4 VIA)

dans le bon bas de gamme, prend une elite a 450 balles(http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000017744.html) et un athlonXP 1600 au même prix (http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000014623.html) t’as de quoi tenir enco un an

c’est tres bien via, oui je sait je me repette mais j’ai jamais eu de pb avec…

la diff de perfs entre de la ddr et de la sdr n’est que de l’ordre de 5 à 10%, ce sera pas si déséquilibré que ça :slight_smile:

bonne réponse collégiale !
en fait je pensais pas qu’un XP pourrait etre moins cher qu’un thunderbird, d’ou grosse bourde ! :smiley:
du coup je pense faire comme tibo/beethoven04 cad:
CM elite couplé avec un xp 1800+
avec du bol ca aura baissé d’ici un mois ou deux! :slight_smile:
ca va me permettre de jouer et non plus visionner un slide show, en attendant des jours meilleures… YES !
notez que je vais garder ma sdram du coup… oui ca sent le déséquilibre…
mais cette carte acceptes aussi la DDR ! → futur upgrade se fera plus en douceur.
merci les man !

[Edité le 30/10/2002 par titibgosse]

xp 1800+ pas du 1400 aucun intérêt
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1082/

Exact un Taisol CGK 760142 est certifié jusqu’à … loin dans la gamme XP et ne coute que 20€ (enfin c le prix auquel je l’ai payé)

/agree tibo :stuck_out_tongue:

Malgré tout si tu veux acheter un tbird 1.4ghz, oublie pas d’investir un minimum dans le ventilateur pour éviter que ça fasse grille pain, l’aqua690 constitue un bon rapport qualité/prix^^

[Edité le 30/10/2002 par Tyran]

purée je sais pas où tu habites mais moi je vois un XP 1600+ à 70€ sur Paris et une carte mere Elite toujours K7S5/6A à 63/67€ qui sont nettement plus sûres que n’importe quelle mobo à chipset VIA et moins cheres aussi (la preuve)

bref pour moins de 140€ t’as une meilleure solution que ton projet…

[Edité le 30/10/2002 par tibo]

moi je te conseille largement le TB 1.4 GHz au P III 1.2 Ghz et pour la carte mere , oauis , soit… :nuts:

AMD SAISBIEN et c’est compatible INTEL :wink: