Upgrade de config ou pas ?

Bon voilà, je vais bientot finir mon stage et donc toucher une prime de fin de stage (en plus des mes indemnités de stage) Je pensais peut etre utiliser en parti cette prime pour faire un petit lifting à ma config.

La config est la suivante :

  • Abit NF7-S
  • Barton Mobile @ 2300 mHz
  • 1 go de DDR400 ( 2*256 + 512)
  • Radeon 9600 XT 128 mo

Je pensais changer uniquement la carte 3D mais je me demandais si c’était un peu con d’acheter une carte graphique AGP de nos jours.

J’ai fais mes comptes, si je change aussi CM + Proco, je pourrais pas mettre + qu’une 6600 dans la nouvelle machine.

Le budget serait 300/400 roros max

Vous en pensez quoi ?

Qu’il nous faudrait ton budget exact :stuck_out_tongue:

j’ai édité mon premier post, le budget serait de 300/400 euros max

J’ai un peu la flemme de matter les prix, mais de tête tu devrais pouvoir t’en tirer avec du A64 en 939 avec une 6600 gt. Pile dans le budget quoi.

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 1 Aug 2005, 10:48’]J’ai un peu la flemme de matter les prix, mais de tête tu devrais pouvoir t’en tirer avec du A64 en 939 avec une 6600 gt. Pile dans le budget quoi.
[right][post=“382217”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En fait la question que je me pose c’est est-ce que j’y gagnerais beaucoup ?
Mon barton actuel est quand meme plus rapide que le barton 3200+, je risque de perdre de la puissance sur le CPU.

Tu y gagneras, beaucoup avec la carte graphique, pas mal avec le processeur (je suppose par extrapolation avec le barton, je n’ai aucune idée des perfs du mobile)

Le barton mobile est juste un barton debloqué qui chauffe beaucoup moins. Donc que tu me confirme qu’un athlon 64 à 1.8 gHz (le 3000+) est plus performant qu’un barton à 2.3 gHz ?

Moi j’aurrai pensé que c’etait le contraire.

Premièrement il n’y a pas que du 1.8ghz en A64, et heureusement.

On va dire qu’entre un 3200+ venice et un 3200+ barton (2,2 ghz) y’a pas photo, après en extrapolant je pense que c’est pareil avec ton barton mobile.

ouais mais y’a que le A64 3000+ qui en dans mon budget si je change de mobo en meme temps, c’est ça le probleme.

J’ai matté vite fait je pense qu’un 3200+ est envisageable. Pour ce qui est des perfs, j’enterre littéralement mon frère qui a un 2600+ overclocké en 3200+, alors que j’ai un 3200+ s754, et ce même en downclockant à 1,8 ghz (ce qui le transforme en 2800+).

Oui enterrer c’est le mot, alors qu’il a une 6800gt et moi une 6800 délockée (et un peu overclockée aussi c’est vrai).

Je viens d’aller sur LDLC, l’athlon 64 3200+ venice version boite est à plus de 200euros, si on ajoute un peu moins de 100 euros pour une carte mere et les frais des ports, il reste moins de 100 euros pour la carte graphique :stuck_out_tongue:

Sinon c’est vraiment une connerie de mettre un peu plus de 200 euros dans 6800 AGP ?

Euh, même grosbill c’est carrément moins cher. Même grosbill quoi.

Tiens à propos un A64 Venice ca s’overclocke comment? FSB, coef? les 2?

FSB, le coeff est bloqué comme sur tous les A64.

  1. J’acheterais jamais chez grosbill.

  2. Normalement les coefs des athlon 64 sont debloqués en descente, ça s’overcoloque par augmentation du FSB et de l’HT en jouant sur les coefs de l’HT qui ne sont pas bloqués.

On en touche JAMAIS aux coeff de l’ht (à part le descendre) sinon c’est plantage à répétition et ça sert à rien.

Libre à toi d’acheter où tu veux mais après faut pas dire que tu payes plus cher. Sinon y’a montgallet aussi, et moi quand j’ai pas de sous et que je veux m’acheter du matos, je regarde du côté du déstockage. 40% de moins juste parce que c’est un modèle de test moi j’aime. Chacun son truc après.

Ils ont des prix bas et un service de merde J’ai passé une journée au SAV grosbill avec un pote donc je sais de quoi je parle.

Là je me tate à prendre un CG AGP, ça me reviendra encore moins cher.

et hop Sinon la version 3000+ est à 149 €

EDIT: si tu pouvais booster ton budget à 450 ce serait l’idéal: 6600GT plus carte maman à base de nForce4 Ultra et un Athlon64 3000+

Je viens de passer dans quelques agences de voyages (bah oui l’argent de mon stage devra aussi me payer un billet d’avion pour partir avec ma dulcinée) Finalement, mon budget sera plutot 200/300 euros, ça risque d’etre un peu short pour passer à l’athlon 64.

Mets des sous de côté pour ta chérie, achètes toi une 6600 gt en agp (la moi chère avec du noname dedant) et roulez jeunesse.

Mon avis.