Upgrade de ma config silencieuse

Salut les geeks !

Voilà, comme tous les 3 ans, il est temps d’upgrader la config pour une bonne fluidité dans mes jeux du moment, GTA San Andreas et bientôt Battlefield 2 (celui-là ne tourne même pas sur ma CG actuelle).

Today : Athlon XP 1800+ / Asus A7V333 / Samsung PC2700 2*256 Mo / Leadtek GeForce 4 Ti 4200

Mon PC est très silencieux (Zalman CNPS7000B-AlCu, radiateur Zalman sur CG, alim Tagan 330) et doit le rester, PCHC oblige.

Target : Athlon 64 3200+ Venice / Gigabyte GA-K8N Ultra-9 / Samsung PC3200 2*512 / Gigabyte NX66T-128VP

La CM pourrait être une Asus A8N-SLI Premium mais la différence de prix est-elle justifiée ?

Peut-être vais-prendre 2*1024 en mémoire pour assurer le coup sur l’avenir. Je crois savoir que Battlefield 2 annonce déjà la couleur… Bonne idée ?

Existe-t-il des CG GeForce 6800GT PCI-E refroidies passivement ? Existe-t-il des 6600GT avec 256 Mo ?

Pour le reste, ça doit aller, mon ventirad est compatible Athlon 64 apparemment. J’espère que les 330W de l’alim qui a 6 mois vont suffire !

Question puissance, quelle résolution max pourrai-je atteindre sur ces deux jeux en détails max (AA off) et avec une bonne fluidité ?

Whadaya think guys ?

tout ca me semble correct , mais bon si tu ne change de pc que tout les 3 ans vise un peu plus haut , prend ( je suppose que t’as les moyens )un fx 51 voir un fx 55 , 2 giga de ram ? je croit que c’est pas nécessaire , prend plutot 1 giga avec de bons timing , et la 7800 gtx vient de sortir donc … :stuck_out_tongue:

sinon cette config est tres bonne pour les jeux d’aujourd’hui voir de l’année prochaine , mais d’ici 3 ans je suis pas :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ shigeru › date=’ 28 Jun 2005, 00:09’]tout ca me semble correct , mais bon si tu ne change de pc que tout les 3 ans vise un peu plus haut , prend  ( je suppose que t’as les moyens )un fx 51 voir un fx 55 , 2 giga de ram ? je croit que c’est pas nécessaire , prend plutot 1 giga avec de bons timing  , et la 7800 gtx vient de sortir donc … :stuck_out_tongue:
sinon cette config est tres bonne pour les jeux d’aujourd’hui voir de l’année prochaine , mais d’ici 3 ans je suis pas  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 372186 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bien trop cher ce CPU et cette CG ! En même temps, la RAM est bon marché et certains disent déjà que 1,5 Go c’est bien pour Battlefield 2. M’enfin, j’attends le prochain Joy pour en savoir plus. Je pense que cette config peut durer 3 ans sans problème, en faisant des concessions sur le niveau de détails la dernière année, je suis d’accord.

En fait, je me tâte pour gagner un peu sur le prix de la CM (en prenant une Gigabyte GA-K8N Ultra-9 à la place de l’Asus A8N SLI Premium) pour prendre une X800XL 256 Mo (Gigabyte GV-RX80L256V) à la place d’une GeForce 6600GT 128 Mo (Gigabyte GV-NX66T128VP).

Qu’en pensez-vous les geeks ?

PS : l’objectif ludique pour l’instant, c’est bien Battlefield 2 (et pour un bout de temps).

Pour les cartes graphiques je suis tombé tout à l’heure sur les Asus Extreme N6600 silencer. Elles ne sont pas cher et je me demandais si quelqu’un savait ce que ça vaut ?

m’enfin si c’est pas mauvais bien que ce ne soit pas une GT ça pourrai faire ton bonheur…

Je pense vraiment pas que 1,5 go de ram soit vraiment utile :stuck_out_tongue: , ce qui compte c’est la carte graphique ,vaut mieux mettre 40 euros de plus dans la carte graphique que dans la ram , la X800XL est un tres bon choix , elle doit se trouver aux alentours de 300 euros je croit ( peut etre moins je me souviens plus ) :stuck_out_tongue: .

sinon , le probleme c’est que dans un an les prcosesseur parralleles auront peut etre été adopté par les developeurs ( au passsage merci la xbox360 et la ps3 )

Moi j’pense qu’au contraire un bon coup dans la ram dès le début ça fait carrément pas de mal. Pour avoir un pote qui tourne avec un peu plus d’1,4Go (ou 1,2 me souviens plus) depuis plus d’un an ben on peut dire que ça aide franchement.
Pis au prix de la RAM, pourquoi se priver si on peut ? Comme dirait C_Wiz : c’est une saine maladie.

Carte graphique clairement la 7800 coûte bonbon. J’allais proposer tant qu’à faire de la 6600 en SLI :stuck_out_tongue: (ou de la 6800) Mais bon ça peut monter vite et il semblerait que la 7800 tienne la comparaison face à l’ancienne génération en SLI. Et puis bon le môssieur parle de config silencieuse, j’suis un peu perplexe avec une 7800. !summon C_Wiz (ou Caf)

Sinon pour le proc j’partage : les FX c’est super bien mais atrocement cher pour un apport heu…Voir les test du FX-57.
Moi j’pense qu’un bon 3800+, 4000+ et roule ma poule :stuck_out_tongue:

Si j’ai proposé une config aussi cher , c’est bien parceqe je croyait qu’il avait les moyens , je suis pas fou non plus je connait le prix des choses

Oh bah t’inquiete on a bien compris hein ^^ Seulement je crois que je fais partie de ces gens qui même si ils ont les moyens aiment bien payer le juste prix des choses et avoir un rapport qualité/prix le plus optimal possible (du moins le penser). Donc fatalement les AMD FX quels qu’ils soient :P"

[quote name=‘Khin’ date=’ 30 Jun 2005, 10:06’]Oh bah t’inquiete on a bien compris hein ^^ Seulement je crois que je fais partie de ces gens qui même si ils ont les moyens aiment bien payer le juste prix des choses et avoir un rapport qualité/prix le plus optimal possible (du moins le penser). Donc fatalement les AMD FX quels qu’ils soient  :P"
[right][post=“373133”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yep on a le budget mais on va pas acheter n’importe quoi non plus !

En fait, j’ai l’impression que pour jouer en 1600*1200 aux jeux du moment, c’est plus la X800XL que je dois viser non ? Et qui dit haute résolution dit plus de SWAP potentiel dans Battlefield 2 qui bouffe déjà pas loin d’1 Go de RAM pour être à l’aise, d’après ce que j’ai compris. D’où mon idée des 2 Go direct, vu les prix actuels. Mais peut-être que je me gourre. C’est peut-être plus la mémoire vidéo de la carte qui est sollicitée.

L’achat de la raison reste la 6600GT et 1 Go de RAM mais là c’est pour jouer en 1024768, sauf San Andreas qui apparemment serait fluide sur cette config en 16001200.

Donc ça sera Athlon 64 3200+ mais 1 Go ou 2 Go, 6600GT 128 Mo ou X800XL 256 Mo, j’hésite encore. Toute cette puissance est-elle bien nécessaire pour bien profiter des jeux du moment, vu l’écart de prix (100€ contre 200€ pour la RAM, 210€ contre 330€ pour la CG).

C_wiz help !!!

Vise plutôt 1Go (c’est suffisant vraiment) et la X800XL (qui est un peu mieux qu’une 6800GT donc vraiment mieux que la 6600GT)

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 2 Jul 2005, 23:24’]Vise plutôt 1Go (c’est suffisant vraiment) et la X800XL (qui est un peu mieux qu’une 6800GT donc vraiment mieux que la 6600GT)
[right][post=“373993”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yep je vais rester à 1 Go.

Par contre, ça risque d’être une GeForce 6600 GT quand même, because le modèle X800XL passif équivalent chez Gigabyte est quand même à 340€ et j’ai cru lire que les bugs graphiques étaient plus courants sur GTA SA avec les cartes ATI. Info, intox ? J’en sais rien, si ce n’est que c’est un jeu estampillé nVidia. Fear ?

EDIT : ah ah, apparemment non 1 Go ça va pas être assez :

http://sysopt.earthweb.com/forum/showthrea…threadid=182539

Perso, j’ai un A64 3000+ avec 1Go et une 9800Pro.

Et bien sous la demo de BF2, je suis en 1280*1024 sans aucun problème, fluide. Je suis en médium au niveau qualité avec la distance de vision au max.

Je n’ai pas essayé avec les détails max. Je le trouve bien assez joli et bien fait comme ça :stuck_out_tongue:

Bon achat. :stuck_out_tongue:

J’ai une ATI (X700 pro) et sur San andreas j’ai 2-3 bugs mais qui ne sont pas liés à l’ATI (par exemple en début de partie ou après avoir chargé une sauvegarde la souris répond plus, je dois la « réveiller » en passant par le menu) bref n’aie pas peur :stuck_out_tongue:

30(/2/5)00+ + 1 Go de RAM + X800 XL, c’est un parfait combo.

Et pas besoin d’aller chercher une carte silencieuse, on prend une X800XL de base sur laquelle on monte un kit pour rendre silencieux (y’en a des tas). Ca coute généralement juste moins cher.

Oui genre si tu trouve une carte générique pus un kit heatpipe (y a un kit zalman à 25 € je crois) ça te fais 325 au lieu de 350 :stuck_out_tongue:

On trouve des XL prix planché a 269€. Voir chez madameprix.

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 5 Jul 2005, 17:37’]On trouve des XL prix planché a 269€. Voir chez madameprix.
[right][post=« 374709 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais bon 270€ + port + achat kit, on dépasse déjà les 300€. Je préfère payer plus cher (340€) et profiter d’un SAV local (et de qualité), m’épargner les risques du montage du kit, bénéficier d’un système de refroidissement prévu et testé par le constructeur, conserver la garantie de la carte et récupérer au passage quelques softs dans le pack (dont Joint Operations). De plus, là où j’achète (materiel.net), les cartes actives ne sont pas tellement moins chères.

Une pt’tite upgrade sur le Top Hard du prochain numéro pour la RAM, rapport à BF2 ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ pad › date=’ 5 Jul 2005, 18:44’]Une pt’tite upgrade sur le Top Hard du prochain numéro pour la RAM, rapport à BF2 ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 374731 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non. 1 Go.

Ayé c’est fait. Bon finalement c’est ça :

Athlon 64 3200+ Venice (refroidi par Zalman CNPS7000)
Gigabyte GA-K8N-Ultra 9 (nForce 4 Ultra avec refroidissement passif)
PC3200 Kingston 2*1024
Gigabyte GV-RX80L256V (X800XL avec refroidissement passif)

Que du bonheur ! Battlefield 2 et GTA SA en 1600*1200 tout à fond (sauf AA) avec une fluidité parfaite. Le PC réagit bien et la récupération du bureau à la sortie d’un jeu est instantanée. Bon, la carte vidéo chauffe un poil mais les températures correspondent à celles relevées lors des tests sur le net.

Seul bémol, le chip audio intégré est d’une qualité bien pourrave. C’est pas une légende… Du coup, hop, Audigy back in the PC !

Merci à tous pour vos interventions en tout cas !

soit un total de … ?