Upgrade OS readynas => OS 6

Je viens de voir qu’ils ont sorti la version 6.5.0 qui apportent quelques trucs plus ou moins utile (amélioriation de l’interface, progression du boot sur l’écran LCD …) et qui est sensé corriger le « fameux » pb de perf avec l’antivirus.

Je vais probablement me faire peur et l’installer … dans un mois un ou deux :stuck_out_tongue:

Installé depuis chaque bêta et nickel.

je l’ai installé depuis 1 semaine, pas de problèmes à signaler… par contre je n’ai pas remis l’antivirus :slight_smile:

Ca s’installe sur un Readynas Ultra ca ?

Yep mais faut tout wiper. :x (j’ai profité de mon crash de HD pour tout backuper et le faire).

Et depuis tu fais les mises à jour donc ? Toujours pas osé pour ma part, priver madame de notre série le soir après une mise à jour un peu ratée, ce serait signer ma fin…

Perso j’ai fait une MAJ vers la 6.4.2 dans le cadre de mes mésaventure avec le bug de l’antivirus (que j’avais même pas activé :frowning: ) donc je flippe quand je clique sur ce genre de bouton mais ça a marché :).

Sur le principe eux se mouillent pas et recommandent (bien sur) de backup toutes les données avant toute à jour.

Si la question c’est pour l’OS6 en lui même oui il y a des procédures (non supportées par netgear) pour ça.
Par contre tu fais probablement sauter la garantie.
Mais l’OS 6 apporte tellement de trucs …

Il y a une MAJ 6.6 qui est sortie. Apparemment le changement majeur est que le core passe de debian 7 à 8.
Par contre attention, dans la liste des applications pour l’instant indiquées comme non compatible, il y a NZBGet … :frowning:

1 « J'aime »

J’ai trouvé un thread sur l’installation de NZBGet en 6.6.

Plus qu’à trouver quelques autres applis qui sont estampée non compatibles 6.6, et je tente l’aventure
(Bon, je vais surtout attendre la fin du backup du NAS sur Amazon Drive, au cas où … :slight_smile: )

Quelqu’un a apparemment décidé qu’il en avait marre d’attendre un version de l’app nzbget compatible OS 6.6 => il a contacté l’auteur et a fait l’install directement.

Apparemment les seules conséquences sont:

  • Tu ne peux plus le gérer via l’interface d’admin du NAS (osef)
  • Tu dois recréer tous tes path, car la structure des chemin change entre les deux :frowning:

Un nouveau seb a mis une nouvelle app en place.
Je l’ai installe par dessus mon install à la main et ça a marché.
Je reload histoire de voir si ça reste et que c’est propre.

Édit: je confirme le nzbget de mylynho est propre.
Il y a de nouveau mec qui font des apps dans la communauté netgear et c’est cool (et gratuit)

Hop je joue au fossoyeur vu que je viens de mettre à jour mon Readynas vers la dernière version.

Pour ceux qui ont envie d’avoir un gros choix d’applis bien à jour mais qui n’ont ni envie de payer 3€ l’appli ni envie de jouer des heures en SSH la situation s’est bien améliorée depuis quelques mois.

En cause l’arrivée d’une version de Docker sous forme de package. Par dessus ça connectez vous
30s en SSH pour installer Portainer, un GUI qu’il est bien.

A partir de là vous pouvez installer NZBGet, Sonarr, Radarr, Mylar ou a peu près tout ce que vous voulez en quelques secondes sans avoir besoin de toucher le moindre fichier de config.

C’est ptet un détail mais ça m’a fait ma journée et je me devais de partager.

1 « J'aime »

Je vais tester ce soir mais super merci d’avance \o/

Pour l’autolaunch, faut cliquer sur un bouton dans “Always restart”.

Si j’ai pas trop la flemme je ferais ptet un ptit tuto en images. Mais c’est franchement pas super complexe.

Enfin il était temps !

Suite à quelques soucis à répétitions avec les softs qui sont basés sur mono, j’ai fini par craquer pour un syno. Et un des trucs qui ma bluffé, c’est le package docker.

Quelqu’un a testé la dernière version OS6 sur un ancien modèle ? (j’ai un Ultra6 qui j’avais migré en OS6 mais le passage de certaines versions s’est fait dans la douleur, maintenant j’attends de trouver des retours d’xp avant de faire les mise à jour :frowning: )

Bah c’est exactement mon cas. Passé mon Ultra 6 en OS4 vers OS 6 après avoir ajouté 4 Go de ram qui trainait. Pas de soucis pour le moment à l’exception du ventilo qui est noté comme non fonctionnel alors qu’il souffle à la race. Ca file vraiment un second souffle aux Readynas un peu anciens. Je pensais changer mais il va rester en place 1/2 ans de plus. Pile le temps qu’il faut pour que le 10 Gbits se démocratise un peu.

Je suis passé récemment à la 6.9.3 (à partir de la 6.9.2) et je n’ai noté aucun problème. C’est pour un Readynas Ultra 2 sur lequel tournent Sonarr, Sabnzbd, Transmission, Syncthing et Amazon Cloud Drive. Pour ce dernier je n’ai pas encore vérifié si ça tourne bien (il est démarré et rien n’indique un quelconque problème), mais pour le reste c’est ok.

Je joue aux fossoyeurs vu que mon ReadyNas Ultra 6 vient de rendre l’âme après une longue période au placard. Si quelqu’un à un modèles 6 baies qui traine je suis preneur histoire de pouvoir récup les quelques données que j’ai malheureusement pas backupé.

Il se trouve que j’ai encore le même qui roupille dans un coin. Je veux bien te le vendre pas cher, ça devrait te permettre de repartir « tel quel » avec un peu de bol ? (modulo transport)

1 « J'aime »