Bonjour à toutes et à tous, ou bonsoir si vous lisez ce message à un autre moment que le jour.
Mmm… Bon, alors voila, je suis graphiste indépendant et je bosse avec mon PC que je dois upgrader (en attendant un Macintel de bureau digne de ce nom et une CS3 compatible annoncée en juillet 2007).
Ma question est simple…enfin ça dépend de si on comprends bien la question…mmm…et de si je pose bien la question aussi hein ? Ouais, bref, pour un usage pro vaut-il donc mieux un proc AMD ou Intel, en sachant qu’avec les baises de tarifs annoncées chez AMD je pourrait attendre un peu, mais pas trop quand même.
Mon choix s’étant porté sur un AMD Athlon 64 4000+, et là, qu’est-ce qu’un dualcore m’apporterait ? (pas de réponse genre du café, merci, ca me fait gerber le café).
Au niveau cg : PowerColor Radeon X1900 XT ou PowerColor X1900 GT 256 Mo, y à t-il un gain de performance important entre ces deux cartes pour le jeu et les applis PAO. Et pour finir, Nvidia serait-il plus performant ? j’ai possédé plusieurs cartes Nvidia et au niveau stabilité je préfère ATI, même si on lis plutôt l’inverse d’habitude, mon expérience fait que je fait un petit bisous à ATI.
Voila merci pour vos conseils, insultes et petits bisous.
Aloha.
Alox Bollox “I’m a Shockstar”
Un dual-core t’apporterait pas mal sous Photoshop, qui aime bien les bi-proc pour accélérer les filtres.
Ensuite, pense à avoir plein de RAM, parce que Photoshop et autres adorent ça, surtout si tu traites de grosses images.
Pour la carte graphique, la XT est nettement plus performante que la GT, après c’est une question de budget.
En gros une 7900GT est au niveau d’une X1900XT, après c’est suivant les affinités des jeux que l’une est devant l’autre et réciproquement
[quote=“ColdFire, post:2, topic: 29490”]Un dual-core t’apporterait pas mal sous Photoshop, qui aime bien les bi-proc pour accélérer les filtres.
Ensuite, pense à avoir plein de RAM, parce que Photoshop et autres adorent ça, surtout si tu traites de grosses images.
Pour la carte graphique, la XT est nettement plus performante que la GT, après c’est une question de budget.
En gros une 7900GT est au niveau d’une X1900XT, après c’est suivant les affinités des jeux que l’une est devant l’autre et réciproquement[/quote]
La 7900GT se rapproche plus d’une 1800xt, les 1900xt se rapprochant plus des GTX.
http://www.hardware.fr/articles/612-11/nvi…900-gtx-gt.html
Faut-il attendre les Conroe ou craquer pour l’Athlon 64 X2 5000+ à 400 $ fin juillet ?
Si tu attends fin juillet pour le X2 le conroe arrivera 
[quote=“Transparency, post:3, topic: 29490”]La 7900GT se rapproche plus d’une 1800xt, les 1900xt se rapprochant plus des GTX.
http://www.hardware.fr/articles/612-11/nvi…900-gtx-gt.html[/quote]
Et pourtant
Dans les hautes résolutions (1600x1200 et plus), la 7900Gt domine nettement les x1900gt
quant à la x1900xtx, d’après http://www.hardware.fr/articles/605-17/rad…sfire-test.html elle est plutôt au niveau d’une 7800gtx 512 (sauf avec hdr, là l’ati est nettement devant)
La X1900GT a été lancée à la sauvette pour remplacer les X1800XT plus performantes mais qui coutaîent plus cher à ATI (une X1800XT vaut 400 € et est vendue - de 300 :P). Bref tant qu’'il reste des X1800 c’est idiot d’acheter une X1900GT. Et la X1800XT EST plus puissante que la 7900GT. Ask C_Wizard 
Et ton test n’incluait pas les x1900 gt et xt. C’est clair que du coup c’est pas facile de bien comparer
Enfin bon, de toute façon ce n’est pas à nous de faire le choix.
Et puis, avant ma 7800GS, j’avais une 9800pro (et encore avant plusieurs GeForce X), donc je suis pas un fanboy
Présense PC qui link PC inpact. La fin du monde est proche, fallait que ca tombe aujourd’hui.
X1800 XT donc en budget, la GT a pleins de problèmes dont je vous parle dans le prochain num (entre autres choses, tada tsoin tsoin).
Merci à tous pour vous conseils, étant donné que je vais attendre la sortie du Conroe pour upgrader mon bordel, je reviendrai jeter un coup d’ici là.
Aloha.
Alox Bollox.
SEe YOU AT CALELLA !