Upgrade pour Noël

Bonsoir les geeks!

Noël approchant j’ai décidé de passer à 1Go de RAM, et là c’est le drame… En effet ayant un DELL je me retrouve à apparement devoir acheté de la Kingston certifié DELL. Et là où ça ne passe pas c’est que je me retrouve à 200€ pour 2 fois 512mo… Ce prix là n’est malheuresement pas dans mon budget (enfin celui de mes parents).
Alors je pose donc la question à d’autres possesseurs de DELL où à tous ceux qui s’y connaissent mieux que moi en matos, dois-je payer cette somme pour avoir deux de ces barrettes ou bien puis-je prendre n’importe quel marque?

Merci d’avance .

Je pense pas que les geeks aiment les DELL, prends garde…

En effet, je suis dans le même cas que toi Snake74, Dell avec 512Mo RAM, et j’aimerai upgrader au 1Go.

Bon j’ai un ami qui a un PackardBell (héhé), lui a pu mettre une barette 512 de plus chez un assembleur.
Ça marche depuis, et apparement, ce n’était pas une barette de chez PB. Et pour ce qui est de Dell, je n’ai encore rien trouvé… en esperant que c’est idem, afin de ne pas payer le prix fort.
Si quelqu’un à une idée, ce serait cool…

Solution : chopper une barrette chez un pote et tester avec, là vous aurez votre réponse

j’y connai pas grand chose en portable, mais de la RAM c’est de la RAM… C’est comme les RAM “certifiée dual channel”, c’est purement marketing, rien d’autre. Enfin c’est ce que je pense!

Pareil, j’en mettrais pas ma main à couper, mais ça semble un pur argument marketting cette histoire !

A priori, je ne vois vraiment pas ce qui empêcherait de mettre une barette de mémoire classique dans une machine de chez Dell ou n’importe quel autre constructeur. Si c’est bien le même type de mémoire, ça devrait parfaitement fonctionner. J’ai refilé des barettes de mémoire à un copain et il n’a eu aucun problème pour les mettre dans sa machine faite par Dell.
Après, il y a peut-être de sombres histoires de garantie, mais physiquement, tant que tu mets le bon type de mémoire, je ne vois vraiment pas où il peut y avoir un problème.

Ca doit etre simplement histoire de dire « nous on vous recommande ca, ca marche, si vous mettez autre chose et que ca plante on s’en lave les mains »

:stuck_out_tongue:

Logiquement, ça devrait passer sans problème.
C’est comme les alim certifiée SLI, ça sert à rien. Une CM est une CM et une barette est une barette.

Tu as 1x512 ou 2x256 pour le moment? si c’est pour mettre 2x256 alors prends la marque que tu veux au prix que tu veux (enfin va pas mettre de la noname hein). Et si tu as un problème après tu enlève les barettes avant de l’envoyer au SAV :stuck_out_tongue:

Vous avez sans doute raison… alors par exemple j’ammene mon Dell chez un assembleur, il me met de la RAM qui va bien, et ça devrai rouler? Faudrais testé avec un pote pour etre sûr comme dit au dessus.

A part si c’est une cause de perte de garantie, c’est tres simple à installer (normalement).

Pas besoin d’aller chez un assembleur pour mettre une barette de ram supplémentaire :P.

Comment installer de la RAM
Petite precision il faut ecarter les « clips » blancs avant de mettre la barrette. :stuck_out_tongue:
Voila, j’espere que ca t’aidera parce que payer un assembleur pour installer une barrette de RAM ca vaut pas le coup!! :stuck_out_tongue:

Thanks Douyiu, j’ai monté des pc, mais ça remonte.
Mais le bleme c’est que acheter de la RAM compatible, c’est bien, faudrait-il que cela fonctionne dans un Dell ?

Pour ca je peux pas t’aider parce que j’ai jamais eu de Dell mais d’apres ce qui est dit plus haut n’importe quelle RAM devrait faire l’affaire… :stuck_out_tongue:

[quote=“apul, post:15, topic: 26344”]Thanks Douyiu, j’ai monté des pc, mais ça remonte.
Mais le bleme c’est que acheter de la RAM compatible, c’est bien, faudrait-il que cela fonctionne dans un Dell ?[/quote]

La tournure est étrange… Mais pour la seconde fois, oui, ça marchera.

Merci à vous deux. Je vais enfin pouvoir upgrader mon Dell.

Merci aussi à celui qui a posté ce sujet…

Merci beaucoup pour vos réponses, je me lance et si ça marche pas c’est les barettes que je vous lance dans la figure :stuck_out_tongue:

Ok, je veux bien j’ai toujours besoin de ram :stuck_out_tongue: