Upgrade totale ou partielle ?

La question de Noël. Que faire ?

J’ai actuellement un Athlon XP 1800+ sur Asus A7V333 avec 512 Mo de PC333 et une GeForce 4 Ti 4200, ce qui donne encore de bons résultat dans les jeux auxquels je joue (DesertCombat entre autres).

A l’approche des fêtes et afin de pouvoir profiter comme il faut des nouveaux titres, j’hésite entre :

  • Upgrade GeForce 6600 GT AGP (peut-être faut-il alors changer le CPU, je sais pas) + (si c’est nécessaire) le meilleur CPU dispo pour ma carte mère : 2800+ ???

  • Upgrade totale avec changement CM (nForce4) + Athlon64 3000+ et GeForce 6600 GT PCI Express (et peut-être 2*512 PC400).

Le problème revient à se demander si l’upgrade AGP me suffira et surtout s’il est bien malin aujourd’hui d’acheter de l’AGP, inutilisable sur toutes les CM dispos d’ici quelque temps.

Côté option 2, le souci se situe sur le choix de la CM, sachant que VIA prépare de jolies choses de ce côté apparemment (Envy24…).

athlon 1800+ ca commence a dater, c est vrai que si tu en a les moyen la 2eme solution serait preferable.

les cartes meres MSI a base de nforce4 ont l air bien sympatique, surtout la K8N diamond : nforce4 ultra

EDIT: c est une SB live 24 bits mes excuses

Non, l’audio est une Sound Blaster Live! 24 bits. Mais c’est déjà un joli saut qualitatif pour un chipset intégré.

upgrade total, te pose pas de question.
ton 1800+ il est bon pour faire un PCHC, ou routeur , voir meme presse papier.
Quand a savoir pour les upgrades futur? te pose pas de question non plus, quand tu aura les moyens de refaire un up, y aura tellement de choses nouvelles et excitantes que ton pc ne pourra pas accepter pour cause d impuissance ou d’incompatibilitée.
L’upgrade de vieux matos ca devient une utopie

Oui là, full upgrade conseillée.
Vut ce a quoi tu vas passer, ça vas te faire un sacré choc :stuck_out_tongue:
Quand a l’upgrade dans le futur, je rejoins ce que dit Velocy, si tu compte le garder autant que cet athlon 1800+, tu le changeras dans longtemp, donc pas de soucis de ce côté là.

Vu que je suis dans le même cas (en pire : Athlon Tb 1GHz + Ge2Mx), y’a pas photo : full upgrade. Dans mon cas, ca va même être je garde l’athlon, je lui pique quelques trucs pour monter une nouvelle bete :

A64 3500+ (939) / CM PCIE ; 2*512 DDE (surement twinx) ; Ge6600 GT

Seul soucis : A pas encore dispo les carte mères !!! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tzim › date=’ 15 Dec 2004, 22:14’]Vu que je suis dans le même cas (en pire : Athlon Tb 1GHz + Ge2Mx), y’a pas photo : full upgrade. Dans mon cas, ca va même être je garde l’athlon, je lui pique quelques trucs pour monter une nouvelle bete :

A64 3500+ (939) / CM PCIE ; 2*512 DDE (surement twinx) ; Ge6600 GT

Seul soucis : A pas encore dispo les carte mères !!!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 313347 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Copain de config a la ramasse :stuck_out_tongue:

En faites ca en finit que je prefere faire les calcules par mon pentium M …

La loose …

Koubiak

Tiens marrant, en Allemagne, elles sont dispo les 939… Enfin pas toute, et je ne suis pas sûr pour celles à base nForce4.
Edit: ah oui j’oubliais, je vais aussi faire la full upgrade. C’est illusoire de se dire que l’on va changer le CPU ou des trucs comme ca. A la rigueur, ce que l’on peut garder, c’est la carte son et le disque dur. Le reste, 90% du temps c’est intégré (réseau, usb, firewire) ou c’est le CPU et la CG.
Reste maintenant la question du SLI… Est-ce vraiment intéressant et rentable surtout?
Avec une GF6600 GT, c’est clair on va pas taper dans les 1600, mais perso, mon écran est un 17 pouces… donc au mieux 1200… Puis pour les jeux de dans 2 ans ou 3… Ca risque d’etre changement de config et GF 8800GT ou XII800 chez l’autre. Et c’est clair qu’elles auront plus de fonctionalités qu’un couple 6600GT SLI, pour le même prix.

Je vois même pas où il y a débat, ta carte graphique est de loin la meilleure partie de ton pc donc en changer ne t’apporterai quelque chose que sur quelques gros jeux style doom3.
Je peux te dire que j’ai fait un passage 1800XP>PIV 2,4B>PIV 3,0C avec une ti4400 et les performances dans les jeux ont été très ameliorés dans les deux cas.

Par contre si tu met un 6600gt avec un gros proc, tu vas sentir la différence.

Si t’es juste question fric je te conseillerai presque un athlon 64 bien costaud d’abord qui pourrai attendre quelques mois la 6600gt qui va bien.

[quote name=‹ guigr › date=’ 15 Dec 2004, 22:38’]Je vois même pas où il y a débat, ta carte graphique est de loin la meilleure partie de ton pc donc en changer ne t’apporterai quelque chose que sur quelques gros jeux style doom3.
Je peux te dire que j’ai fait un passage 1800XP>PIV 2,4B>PIV 3,0C avec une ti4400 et les performances dans les jeux ont été très ameliorés dans les deux cas.

Par contre si tu met un 6600gt avec un gros proc, tu vas sentir la différence.

Si t’es juste question fric je te conseillerai presque un athlon 64 bien costaud d’abord qui pourrai attendre quelques mois la 6600gt qui va bien.
[right][post=« 313369 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nan ce n’est pas une question de fric. :stuck_out_tongue:

C’était pour marquer le coup pour noël, l’option 2 me poussant à attendre pour avoir plus de choix côté CM, ce que je vais faire, du coup.

[quote name=‹ pad › date=’ 15 Dec 2004, 23:19’]Nan ce n’est pas une question de fric.  :stuck_out_tongue:

C’était pour marquer le coup pour noël, l’option 2 me poussant à attendre pour avoir plus de choix côté CM, ce que je vais faire, du coup.
[right][post=« 313384 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme ça tu vas pouvoir te faire un beau PCHC avec ça : http://www.materiel.net/details_SST-LC10B.html

:stuck_out_tongue:

Je vais faire la même upgrade que toi (mise à part que je vais sans doute prendre un 3500+). Par contre le truc très lourd c’est la dispo des cartes mères. Enfin plutot la non dispo d’ailleurs. C’est peut-être parce que j’habite dans un petit village perdu (Marseille) mais il n’y que dalle ici en nforce 4

je te rassure, ca ne vient pas de ton petit village perdu, rue montgallet a paris , il n en ont recu qu hier. et en tres petite quantitee.

(et toujours pas de 6800 (capable de faire du SLI) en pci-e)

En Allemagne, les grandes chaînes informatiques (tout à fait différentes de Surcouf hein :stuck_out_tongue: ) n’ont que du K8T800 à proposer… Par contre les nforce 4 et autres sont toute en « commandées »…

j’espère que pour la mi janvier on aura de la dispo. C’est que j’ai une lan en février moi…

[Mode parano ON]Vont nous faire le coup de les garder pour l’augmentation des CPU AMD, et ils en profiteront pour augmenter les cartes mères en même temps… Discretos.[Mode Parano OFF]

Je dévie un poil (c’est mon thread après tout :stuck_out_tongue: ) mais est-ce réaliste de vouloir jouer à HL2 sur ma config actuelle ? Vais-je en profiter malgré tout ? C’est que je me le serais bien offert pour nowel…

surement, chez moi ca tournait sur un 2000+/512Mo/radeon 8500, mais faudra dire au revoir au details a fond, aux textures hi-res a l AA et a l aniso ^^

ceci di, je te conseil quand meme de te le garder pour ta nouvelle config