Upgrade vers W10 et perte de connex au Net

Bonjour,

J’ai donc choisi d’upgrader vers W10 sur mon PC desktop. Le souci est que la connex Ethernet ne soit plus du tout accessible, même avec une nouvelle connex et renseignement manuel des ID de connex tandis que la connex Wi-Fi soit toujours opérationnelle sur mon laptop (sous W8.1, pas de Wi-Fi sur le desktop, non mais ho).
Dès mon passage sous W7 à l’époque, on ne m’avais même pas demandé les ID de connex, ça s’était fait tout seul.
Du coup, j’hésite moins à rétrograder le desktop.

Mmmmh help ? :c

Hum pas très clair tout ça.

Plusieurs choses:

  • est-ce que tu as accès au réseau local et pas à internet ou pas aux deux?
  • qu’est ce que tu appelles tes id de connex?
  • est-ce que ta carte réseau est bien reconnue sous W10 ? (gestionnaire de périphériques)

Comme ça je pencherais plutôt sur un éventuel conflit d’ip ou un driver incompatible de ta carte réseau. Mais difficile à dire.

Depuis, j’ai rétrogradé l’install vers W7… J’étais pas hyper aware non plus hier soir. Hem !
J’avais pas accès au Net. Concernant l’accès au réseau local, je pouvais voir mon laptop depuis le desktop mais dans Réseau et Partage, je n’avais aucun réseau local présent.
Je n’ai pas vérifié la carte réseau, my bad. Ça devait donc venir de là.

Est ce que tu avais un antivirus/firewall d’installé ?
(J’ai eu exactement le même pb, c’était ESET qui bloquait toutes les connexions, impossible de faire passer même un ping, en le désactivant à 100% tout remarchait).

À part la solution maison de Microsoft et Windows 7 Firewall control (http://www.sphinx-soft.com/Vista/index.html) qui permet de mieux gérer directement le firewall de Windows, rien…

As-tu regardé s’il y a des pilotes Windows 10 pour ta carte réseau ?

Parfois lors de la migration W7>W10, certains drivers W7 peuvent être conservés par erreur: tu peux essayer de désinstaller ta carte réseau depuis le gestionnaire de périphérique (en cochant la désinstallation du driver) puis relancer la détection de périphériques, ce qui installera le driver W10 (s’il existe).

Idem premier truc a vérifier la carte réseau. Le fait de voir le laptop c’est probablement juste de la rémanence de w7.
(il me voit encore le nas à la maison alors qu’il est complètement incapable de le pingué avec son nom)