Upgrade ?!?

arrfff voila ma question…

j’ai actuellement

abit kg7 lite
xp 1600+
512 ddr
geforce4 ti 4400 (pour repondre a snyper, mais j’ai pas l’intention de chager avant l’arrivé des r350 ou nv35(je croise les doigts ;))
je voulais attendre le hammer, mais ce con y prend trop de retard pour le geek que je suis

je change quoi la

tout pour un p4?? (faudra encore tout rechanger pour faire des evolutions vu la politique de intel

je passe a un 2400+ (pas la peine de me proposé un 2600+ ou un 2200+ ou quoique ce soit d’autre) (ps j’ai pas encore cherché si la abit kg7 lite était compatible)

je change ma carte mère pour une nforce2 (je me debrouillerais pour le choix de celle que je veux) + xp 2200+ ???

ou je change rien et je me paye une caméra numérique (sony trv 16)

VOILA :drink:

allez y faite moi craker

nighty, un geek pas trop fortuné, mais un geek :casstet: that’s the problem :frowning: :stuck_out_tongue:

[Edité le 12/2/2003 par nighthunter]

[quote]Je vois.
Sinon, y a t il une reelle difference entre le 2200+ et le 2400+ qui justifie la difference de prix?[/quote]J’y avais pensé aussi :wink:

A priori non

Je vois.
Sinon, y a t il une reelle difference entre le 2200+ et le 2400+ qui justifie la difference de prix?

[quote]Okay, je vais y reflechir avec mon banquier. ;)[/quote]Sachant qu’un XP 2100 est donné pour 15€de moins qu’un 2200 ton banquier va t’aiguiller rapidement.

Maintenant l’o/c est à prendre avec des pincettes : je ne te garantis pas un o/c facile les doigts dans le nez… Ca dependra que pas mal de paramètres comme la propention gale de la CM a accepter l’o/c, la qualité de ta RAM etc

j’overclock pas moi. jamais.

je vais bientot craké la pour la carte mere :casstet: :wink: mon choix penche pour l’instant sur une abit NF7-S ou la asus a7n8x deluxe la normale n’ayant pas le serial ata dans lequel je compte investir avec le disque western digital 10 000 tr/min

du coup ca me permettra de ne pas acheter un hammer tout de suite, et de pasienté pour un baisse des prix :wink:

Okay, je vais y reflechir avec mon banquier. :wink:

Oui c’est certain néanmoins moi je te conseillerais plutôt un XP 2100+ en 0.13µ que tu overclockeras facilement au niveau d’un 2200, et même au-delà

P’tite question subsidiaire: le 2200+ est il interessant couplé a une carte mere nforce2 , de la ddr(2*256) et la radeon 9700pro???
Merci de vos tres nombreuses futures reponses :wink:

la soluce de yaourt nature me plais pas mal, pour l’instant :wink:

ps: je viens de trouver un pigeon pour racheter mon xp 1600+ a pris d’or :slight_smile: (pris du neuf) je sens que la je vais plus hésiter longtemps

C’est sur que les cartes mamans nforce 2 sont assez bon marché si t’en a rien a calé des fonctions RAID, Firewire etc…Y’a meme une MSI Nforce 2 a + ou - 100Euro…Qd au proco, les 2200+ les meilleurs rapport qualité -/prix pour le moment…Avec ca et ta geforce t’en a encore pour au moins un an voir meme 2…Puis vu que t aura une nforce 2 tu poura metre un 2800+ dessus qd ils seront bon marché (y dégringolerons a la sortie des Athlon64) avec l’AGP 8X en prime donc évolutif…

Les cameras numeriques sont encore un peu chères a mon gout avec une capacité de stockage assez limité vu le prix…

Px des P4 : Ouaaaa putain !
Px ds cartes meres hyper threading : Ouaaaaaaaaaaaa putain !

[Edité le 12/2/2003 par yaourt-nature]

Moi je te conseillerais plutot un gros P4 style 2.5 en DDR avec carte-mère hyperthreading.

(attention à tes connecteurs d’alim actuels)

le smiley c’est pour me dire de craquer sur la caméra et sur processeur plus carte mère c’est ca :open_mouth: :stuck_out_tongue: :-/

[quote]oublié de dire, ma config ne tiendra pas un an… vu que je ne consois plus un jeu sans tout mettre a fond en 1024/768 minimum…[/quote]Ah, c’est sûr que si tu es un puriste après… :-/

oublié de dire, ma config ne tiendra pas un an… vu que je ne consois plus un jeu sans tout mettre a fond en 1024/768 minimum…

la balance penche a faveur de la camera numérique… pour l’instant :wink:

moi le silence ne m’interesse pas, j’ai toujours reussi a dormir a coté de ma becane super bruillante :-/

Perso pour patienter jusqu’aux athlon 64 j’ai décidé de rendre mon PC beaucoup plus silencieux car c’est un point sur lequel je suis sensible et j’ai donc investi 500-600 balles dans alim silencieuse + ventilos silencieux et refroidisseurs passifs ! :wink:

Sinon pour toi, en voyant tes choix, ben j’oublierais l’évolution mobo/proc’ et prendrait la caméra numérique si tu en as vraiment l’utilité… Mais je ne veux pas prendre les décisions à ta place, hein ! :-/

moi j’ai a peu pret la meme config que toi et donc je pencherai bien pour la camera numerique quand meme :-/

c’est quoi ta cg? moi je te conseille de garder ton pc telle quelle et de te prendre une camera numerique car il est encore bon pour au moins 1 ans voir plus. :-/