Upload de fichier chez un hebergeur mutualisé

Salut,

Je dois héberger un site sur lequel j’aurai régulièrement des fichiers assez gros [5-6 Mo] à uploader…

Je pense construire le site avec du Php mais je sais que la plupart des hébergeurs laissent une limite en upload de 2 ou 3Mo…

Alors je voudrais savoir si je peux la modifier facilement cette limite car pour la changer il faut que j’accede au fichier de configuration du serveur et je me demande si un hébergeur mutualisé me laissera faire ça…? [ Enfin, c’est ce qu’on m’a dit, s’il existe un autre moyen je suis prenneur ! ]

Où alors je peux peut être utiliser un autre protocole de communication, genre FTP, on doit pouvoir gérer ça en PHP, non? ça permettrait de ne pas avoir de limite…

D’avance merci pour vos conseils parce que là je sais pas trop comment faire…
Ce message a été édité par Acara le 19/02/2004

Tu dois pouvoir utiliser des fonctions comme copy() pour uploader un fichier ou dans tous les cas utiliser les fonctions FTP en PHP (ca marche bien ca). Ca m’etonnerai qu’on te les vire, faut voir avec eux. C’est qui l’hebergeur ?
Ce message a été édité par Epsos le 19/02/2004

j’ai pas encore choisi l’hébergeur justement, c’est pour ça que je me renseigne un peu avant de choisir.
 
En tout cas, si je peux gérer les uploads directement en FTP, ça m’arrange, je vais faire comme ça…

En fait j’avais un doute sur l’utilisation d’un transfert en FTP via PHP, mais si tu dis que ça marche nickel, alors je vais foncer…

En fait, dans mon cas, la personne avait besoin d’envoyer des fichiers sur un site. Vu son niveau en informatique, hors de questions de lui faire utiliser un client FTP. En plus le gars (quand meme radin) ne voulait rien depenser pour son site, donc j’ai utilise ce principe sur free. Pas de bol, ils ont vire les fonctions FTP. Je suis donc passe en mode barbare, en faisant un lien du site vers un adresse 127.0.0.1 avec EasyPHP qui tourne sur la machine. Comme ca, hop, je pouvais utiliser les fonctions PHP.

Bon bref je finis de raconter ma vie, tout ca pour dire que j’ai utlise les fonctions sur un un serveur PHP perso et pas sur un serveur distant. Donc je peux pas t’assurer que tout marche partout. M’enfin tout le monde a l’air de dire du bien de l’asso phpnet.org alors…

Ouiouioui je confirme, phpnet c’est bieng, mangez en !

Il n’y a qu’une limite théorique sur la taille des fichiers, en gros,
ça lui sert juste d’excuse pour virer des fichiers/sites “à la limite
de la legalité” (emulation ect…) mais tant qu’il n’y a pas d’abus
(depassement trop important du quota mensuel de transfert, qui lui non
plus n’est pas strictement codé, ce n’est que quand la bande passante
est proche de la saturation qu’il envoi des mails à ceux qui depassent
le plus le quota) l’admin n’ira jamais te chercher des pous (poux ?)
parcque tes fichiers font 10 megs au lieu des 5 autorisées…

edit : ver num
Ce message a été édité par Clad le 19/02/2004

[quote] pous (poux ?)[/quote]Bijoux, chox, genoux, hiboux, poux, etc…

sinon ptet un ini_set en php pour modifier quelques parametres ca doit etre faisaible…